DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Et il rejoignit les Étoiles  - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 18:02Ruby Draglame
    La voleuse de flammesAujourd'hui à 17:06Enira
    [CHALLENGE] - Le Mal des Mer(e)sAujourd'hui à 16:47Vandaos Fallenswords
    Nazg-Sash - La Lame des DragonsAujourd'hui à 16:04Nazg-Sash
    Validation des rp d'Hélénaïs | RépubliqueAujourd'hui à 15:44Hélénaïs de Casteille
    Golden Child | Dimitri & SiameAujourd'hui à 14:51Dimitri Chagry
    [Challenge] Panique sous les TropiquesAujourd'hui à 14:03Azalea Galewind
    Question de Sang-Froid (Valefor Sealgair)Aujourd'hui à 13:47Elerwyn Wingless
    Conseil des Ministres du 18 Février, An 5Aujourd'hui à 13:46Soren Goldheart
    Une porte fermée | VanayAujourd'hui à 13:46Vanay Vyldrithe
    +9
    Lyra Leezen
    Noctalys Dremur
    Valefor Sealgair
    Cyradil Ariesvyra
    Alaric Nordan
    Didier Van Strijdonck
    Qwellaana Airdeoza
    Ben le Bouc
    Ayshara Ryssen
    13 participants
    Aller en bas
    La Sénéchale
    La Sénéchale
    Lyra Leezen
    Lyra Leezen
    Messages : 361
    crédits : 1776

    Info personnage
    Race: Humaine
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Loyal Mauvais
    Rang: B - Tovyr
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3068-lyra-leezen-la-senechalehttps://www.rp-cendres.com/t3299-lyra-leezen-chronologie
  • Mar 15 Oct - 23:09

    Partie 2


    Et il rejoignit les Étoiles  - Page 2 Lee-y-10

    Lors de ce genre d'évènements, les soldats et gardes veillaient au grain, la sécurité était prise tellement au sérieux qu'il y avait probablement plus de soldats que d'invités, et ce pour quasiment tous les déplacements du couple impérial hors des murs du palais. Et même si Ayshara et Tensai s'étaient éclipsés, à l'instar de Valeryon qui tournait dans les cieux, suivit de leurs gardes, une masse conséquente de guerriers et convives restaient sur place, tant que les flammes ne se seraient pas totalement éteintes. Certains même y demeureraient jusqu'à ce que les braises soient froides.

    En outre, des régiments entiers étaient présents, et au vu des Grand Officiers, aristocrates et ministres en présence, notamment l'Esprit, les gardes entouraient ces personnalités importantes. Une sorte de cordon de sécurité s'était formé autour du conciliabule de Qwellaana, Cyradil et Lyra et autres officiels aux abords du brasier. Mais la silhouette de Lysandre Nohr, secrétaire de feu messire Sanariel, passa les soldats en armes, dû à son titre. Il se présenta donc devant l'Esprit, demandant à entrer à son service. Lyra ne prêta que peu d'attention à son discours maladroit, étant absorbée par la lecture de la lettre remise par la confidente de Cyradil.

    Apparemment, d'après ce qui y était écrit, elle avait marqué plus que prévu le Coeur, ce dernier lui léguant une armure somme toute de bonne facture, accompagné de fonds pécuniers bienvenus. De fait, Lyra Leezen, bien que considérablement aisée, allait avoir besoin de tout le soutien nécessaire à une course à la seigneurie. Messire Crocell n'était plus qu'une coquille ésseullée qui attendait d'être remplacée. Il ne faisait aucun doute que lorsque l'Empereur se déplacerait à Kyouji, il nommerait le nouveau maitre de la région, Crocell n'étant plus assez compétent au poste. La Sénéchale ambitionnait la seigneurie depuis longtemps déjà, ayant une revanche à prendre sur cette cité qui avait voulu sa déchéance de longues années durant. Le soutien explicite que lui apportait cette lettre posthume serait un outil de poids : le Coeur de l'Empire, récemment mort pour la patrie, estimait noir sur blanc que la Tovyr Leezen était la parfaite candidate pour accéder à la seigneurie de Kyouji et de sa région, zone géographique en pleine effervescence.

    La Sénéchale retint un sourire en coin, préférant afficher une mine affligée en lisant ce document qu'elle ne manquerait pas d'utiliser à son avantage, plus tard. Pour l'heure, elle zieuta Qwellaana prendre congé avant de reporter son sombre regard sur Nohr.

    - Veuillez m'excuser, Dame Ariesvyra, mais j'aurai une question à poser à Sylas avant que vous ne le preniez à votre service, si vous le permettez. Vous avez fait preuve d'une remarquable efficacité sous la direction de messire Sanariel, digne d'un véritable virtuose. J'ai d'ailleurs remarqué chez vous une grande attention au détail, il semblerait même que vous aillez une propension au renseignement, un trait bienvenu pour tout bras droit qui se respecte. En outre, est-ce que vous auriez entendu parler du remplaçant de feu messire Sanariel, dont l'âme vient de recevoir le plus grand des honneurs. J'aimerai à croire que le couple impérial ai trouvé un remplaçant à la hauteur du maitre, de l'allié et du virtuose qu'était Corvus Sanariel.

    Une question nimbée d'anodin, mais d'une importance capitale, dans la mesure où c'était un véritable avantage que de connaitre le nom d'un ministre avant sa nomination officielle. Cela permettait d'avancer ses pions, entre autres. Lyra Leezen avait appris auprès des meilleurs pour jouer le jeu politique.

    CENDRES



    Tout savoir sur Lyra Leezen
    Dynasties & Dystopies

    Personnages similaires à Lyra
    Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)

    Thème musical de la Sénéchale
    Citoyen de La République
    Citoyen de La République
    Didier Van Strijdonck
    Didier Van Strijdonck
    Messages : 96
    crédits : 2707

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: C
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t3936-didier-van-strijdonck-termine
  • Mer 16 Oct - 22:52
    Didier avait plissé légèrement les yeux, son sourire calculé s'élargissant en une moue énigmatique alors que Valefor prenait congé avec une révérence aussi désinvolte qu'irritante. L'attitude nonchalante du gaillard à la canne d’os lui était restée en travers de la gorge, mais, fidèle à lui-même, le marchand ne laissa rien transparaître. Au lieu de s’attarder sur ce personnage énigmatique, il reporta son attention sur l’étrange créature à ses côtés, qui, malgré son apparence hybride, faisait preuve d’une éloquence des plus civilisées. Pas étonnant que ces nobles bêtes aient su se tailler une place dans la société reikoise.

    Il fallait admettre que Noctalys possédait une certaine grâce, un mélange subtil d’intelligence et de pouvoir latent. Cependant, Didier, toujours soucieux de rester maître de l’échange, ne pouvait s’empêcher de saisir la moindre opportunité pour piquer son interlocuteur là où il pensait pouvoir susciter une réaction. Après tout, tout dialogue était une forme de marchandage, et dans ce jeu-là, Didier n’aimait pas rester en position d’infériorité.

    Après un léger silence où il savourait l’effet de son observation précédente, Didier se redressa, jetant un coup d’œil à l’inconnu qui s’éloignait, laissant une traînée de fumée dans son sillage. D’un ton faussement innocent, il lâchait une réplique narquoisement outrée à son voisin concernant l’inconnu :

    « Non mais regardez-le à justifier l'injustifiable. A croire que les dieux l’ont peut-être déjà oublié, celui-là, vu la manière dont il se fonde si bien dans l'ombre de sa lune.»

    Le sourire s’élargit légèrement, un éclat de défi dans le regard de Didier alors qu'il savourait le sel de ses mots. Il n’avait que peu de patience pour les hommes se croyant au-dessus des rituels et des traditions. Et même s’il n’était pas le plus fervent défenseur de l’empire, il savait qu’une touche d’admiration, même feinte, pouvait toujours être bénéfique.

    Puis, revenant à Noctalys, Didier nota l’effort fait par l’hybride pour se tourner vers lui de manière plus humaine, sans cette contorsion désagréable qui, il fallait bien l’admettre, mettait mal à l’aise le républicain peut habituer à ce genre de circonvolution. Didier laissa son visage s’adoucir, appréciant le respect implicite dans ce geste.

    « Vous avez raison, bien entendu. » Commença Didier d’un ton plus mesuré, relevant légèrement le béret qui couvrait ses cheveux. « Le Soleil et la Lune… » Il laissa sa phrase traîner un instant, jetant un œil en direction de l’impératrice et de l’empereur, qui, dans leur majesté inatteignable, semblaient dominer la scène avec autant de grâce que Valeryon lui-même.

    « Quant à votre question. » Reprit-il, répondant enfin à la demande de Noctalys, « je m’appelle Didier Van Strijdonck. Humble marchand de Liberty, ni plus ni moins. » Il appuya ses derniers mots avec une fausse modestie. « Je ne suis donc pas d’ici, en effet, mais comme vous pouvez le constater, j'ai un certain respect pour vos traditions... même si certains semblent avoir oublié les leurs. »

    Il lança un dernier regard en direction de Valefor, son ton légèrement moqueur, mais sans s’attarder plus longtemps sur le personnage. Après tout, ce genre d'individu finissait toujours par trébucher sur sa propre arrogance, et Didier savait bien que le véritable pouvoir ne résidait pas dans l’ombre, mais dans la capacité à jouer plusieurs rôles à la fois, selon ce que la situation exigeait.

    « Vous avez mentionné l'Empereur et l'Impératrice, ainsi que Valeryon… » Poursuivit Didier, changeant subtilement de ton pour paraître plus réfléchi. « Mais vous ne m'avez pas encore dit quel rôle vous jouez dans cette pièce. Vous parlez comme un sage, mais vous avez l'allure d'un guerrier. Un mélange fascinant, je dois dire. »

    Il lissa les manches de son manteau, un geste presque imperceptible de nervosité, bien caché sous sa façade de calme. La curiosité le rongeait, mais pas au point de perdre son sang-froid. Il savait qu’en posant cette question de manière ouverte, il laissait à Noctalys la liberté de répondre ou de se dérober. Et dans les deux cas, Didier en apprendrait plus sur ce qu'il avait à gagner ou à craindre de cette étrange créature.

    Le silence qui suivit laissait planer une tension douce, une sorte de suspension dans l'air, tandis que les flammes continuaient de danser autour du corps du défunt, emportant avec elles les derniers vestiges de ce qu’avait été Corvus Sanariel…
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Alaric Nordan
    Alaric Nordan
    Messages : 345
    crédits : 631

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: E
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2761-alaric-nordan-termine
  • Ven 18 Oct - 16:07
    Les cendres s'envolaient avec une étrange grâce. Elles emportaient bien des choses avec elles : des souvenirs, des actes... une longue vie, désormais éteinte. À présent, elles s’élevaient pour rejoindre les étoiles, portées par les courants aériens encore chauds du puissant souffle flamboyant de Valeryon. La larme qui coulait sur la joue du mage humain se perdit dans sa courte barbe taillée. Il l'avait à peine sentie, malgré la tristesse qui l'envahissait. Il était bien trop absorbé par le dernier voyage de Corvus, qui empruntait la voie stellaire. Il priait encore pour lui, au nom des étoiles.

    Une pointe de regret s'ajouta à son chagrin lorsqu'il se remémora leur première rencontre et les quelques services que le vampire lui avait demandés. S'il n'avait pas été déchu, l’aurait-il recroisé ? C'était possible. Le Cœur n'était pas ingrat. Mais les événements avaient pris une telle tournure qu'Alaric n'aurait pas pu le revoir de sitôt. Lui, un simple membre de la soldatesque... Le plus important était qu'il avait sauvé des vies, tant de l'appétit du vampire que lors de la mission pour récupérer sa précieuse lame, qui n'était jamais retournée à sa place originelle dans son manoir.

    Alaric assumait les choix qu’il avait faits. Il avait accompli son devoir, et cela lui suffisait amplement.

    Son regard quitta le chemin des étoiles pour observer les sommités présentes autour du couple impérial. Il en reconnaissait certaines. Il retint un soupir et se prépara à enfiler sa capuche, maintenant que le peloton pouvait retourner à la caserne. Il se figea un instant lorsqu'une cohue éclata non loin de là, mais elle fut rapidement maîtrisée. Cette fois, il tira sa capuche sur sa tête.

    Lentement, il se faufila parmi ses compagnons d'armes, s'éloignant de la foule. Il se figea soudain lorsqu'il sentit une présence familière dans son esprit. Il sut immédiatement de qui il s'agissait, avant même qu’elle ne s’exprime par la pensée. Il se retourna et repéra aussitôt la silhouette de la Valkyrie au milieu de la foule. Son sourcil s’arqua cependant lorsqu’il remarqua qu’elle portait une lettre écrite de la main du Cœur, destinée à lui. Le vieux vampire avait donc encore une dernière chose à lui dire. Il se demandait bien quoi.

    Qwell s'approcha et lui tendit la lettre soigneusement pliée. Tout en la regardant, il répondit télépathiquement, pour éviter les oreilles indiscrètes. Il accompagna néanmoins ses pensées d’un hochement de tête en signe de salutation.

    *Malgré ce jour funeste, je vais bien. Et toi ? J’ai compris ce qui s’est passé, et… je suis désolé, Qwell.*

    Il fixa la lettre.

    Le Cœur n’était pas n’importe quel vampire…

    Il savait que la jeune femme avait eu un passé difficile avec d'autres suceurs de sang.

    Il déplia la lettre pour la lire rapidement et se retint de sourire à son contenu. Corvus était resté fidèle à lui-même jusqu'à la fin. Alaric se doutait bien que le mensonge de Lysandre n’aurait pas tenu. Que ferait-il bien de cette épée s’il venait à la récupérer ? Chaque chose en son temps, songea-t-il. Peut-être devait-elle rester là où elle se trouvait. Il replia la lettre et releva ses yeux bruns vers la Valkyrie avant de glisser le papier dans sa tunique. Par cet ultime geste, le vampire venait de lui offrir une nouvelle étape vers sa rédemption. Et dire qu’il ne pourrait jamais le remercier pour cela.

    *Je parie que, te connaissant, quelques questions te titillent l’esprit... n’est-ce pas ?*
    Sagesse Réincarnée
    Sagesse Réincarnée
    Cyradil Ariesvyra
    Cyradil Ariesvyra
    Messages : 546
    crédits : 9761

    Info personnage
    Race: Liche
    Vocation: Mage noir
    Alignement: Loyal bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t372-la-premiere-condition-de-l-immortalite-est-la-mort-cyradil-ariesvyra-terminehttps://www.rp-cendres.com/t3302-chronologie-de-cyradil
  • Ven 18 Oct - 17:35
    Cyradil s’était doutée qu’elle serait bien vite entourée par des gens qui voudraient lui adresser la parole. Elle avait choisi le chemin de la foule pour présenter ses hommages et il était évident qu’elle susciterait des interrogations par rapport au fait qu’elle serait accompagnée de Qwellaana. Sitôt ses prières terminées, que la jeune blonde aperçut la petite carrure de la Tovyr Leezen à ses côtés. Cyradil esquissa un sourire, heureuse de rencontrer un visage familier. Un qu’elle appréciait qui plus est.

    « Oh, ne serait-ce pas là ma chère élève ? J’aurais aimé que notre prochaine rencontre se fasse en d’autres circonstances mais…la vie est ainsi faite. »

    Enfin, elle n’eut pas tellement le temps d’élaborer qu’une autre personne vint l’aborder. Il se présenta comme le bras droit de Corvus, une personnalité que Cyradil avait déjà rencontrée puisque ce dernier s’était chargé de l’accueillir dans le manoir de son défunt ami. Elle n’avait pas eu le temps de converser avec ce dernier puisque son maitre l’avait rapidement congédié pour qu’il laisse les deux morts-vivants ensemble. Tout allait si vite…Non pas que Cyradil n’acceptait pas ses services mais la liche avait déjà pas mal de gens sous ses commandes et elle voyait mal en rajouter encore davantage dans sa demeure. Il était le bras droit de l’ancien cœur et avec Martha dans la maison, la jeune blonde n’était pas sûre que les deux puissent faire bon ménage.

    Néanmoins, la raison principale était que la valkyrie allait hériter du manoir qu’il fallait entretenir et Lysandre avait côtoyé le vampire pendant un certain temps et il connaissait sans doute l’endroit mieux que quiconque. Donc, il était d’avis que ce monsieur serait sans doute bien plus utile en assumant ses anciennes fonctions sous la tutelle de Qwellaana que chez Cyradil. De plus, elle aurait quelqu’un de fiable pour gérer cette demeure et permettrait alors à la valkyrie d’être plus libre de ses mouvements. En parlant d’elle, Cyradil la laissa s’éloigner. Elle avait des lettres à distribuer et sans doute des gens avec qui elle devait converser. La jeune blonde garda tout de même un œil sur cette dernière au cas où.

    Faute de mieux, pour l’instant, Cyradil se joignit à Lyra dans la conversation avec Lysandre. Elle n’avait pas entendu parler de la nomination d’un remplaçant. En même temps, la liche avait surtout passé ces derniers jours loin de toute exaction politique, préférant passer ses journées avec sa bien-aimée tandis qu’elles soignaient mutuellement leurs cœurs meurtris par la disparition tragique de Corvus.


    « Un nouveau prétendant ? Je n’étais pas au fait de cette information. Je ne pensais pas que la couronne avait déjà prévu un remplacement. Ni même que c’était courant que cela se fasse rapidement.
    »

    En effet, elle savait que pour sa propre nomination, le précédent Esprit avait levé le pied depuis un moment et qu’ils avaient été dans une sorte de phase de transition où certains postes étaient parfois amenés à rester inoccupés pendant un court moment. Même elle avait demandé quelques semaines avant de prendre ses fonctions, suggérant que son poste était peut-être resté vacant. Bien sûr, s’il avait été question d’affaires urgentes, des mesures auraient été prises mais là, il n’apparaissait pas aux yeux de Cyradil que le temps pressait.


    Et il rejoignit les Étoiles  - Page 2 Cyradi15
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 306
    crédits : 753

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Hier à 22:09
    Zéphyr ne savait pas trancher si Corvus avait véritablement voulu faire un acte honorable ou pas.
    Certainement que oui. Le maître-espion avait été rapidement mis au courant de l’état déplorable du Grand Argentier, et il était au courant qu’il avait passé les derniers instants à penser aux autres plutôt qu’à lui. En un sens, cela représentait une formidable évolution du vampire qui, quelques mois plus tôt, était fort égocentrique. Est-ce que cela pardonnait tout ? Peut-être pas, mais, avec le temps, peut-être que le ministre aurait pu montrer sa bonne volonté et prouver donc à tous qu’il était devenu quelqu’un de confiance.

    Dans l’absolu, pourtant, l’Oreille n’avait rien à reprocher au Grand Argentier. Sous son rôle de Cœur, l’être nocturne avait superbement rempli son rôle. Il avait cependant eu des passions plutôt… discutables, par le passé, et Zéphyr restant un humain comme un autre, il n’avait pu s’empêcher de le critiquer intérieurement. La fin de cet homme l’avait donc d’autant plus surpris, mais certaines zones de cette affaire restaient nébuleuses et l’assassin ne savait pas si l’histoire dans laquelle il avait été impliqué était totalement réglée. En théorie si, mais… il devrait peut-être le vérifier. Qu’un Cœur démissionne, c’était une chose : qu’un Cœur meure pour aider une de ses amies et compatriote, c’en était une autre. Il n’était donc pas question de faire davantage de victimes. Si Corvus avait été impliqué dans quelque chose qui le dépassait, il fallait s’en rendre compte le plus vite possible.

    Mais tout venait à point à qui savait attendre. Zéphyr aurait pu interroger la Valkyrie qui l’avait accompagnée dans cette aventure, celle-là même qu’il avait rencontrée auprès d’Alaric. Mais le guerrier se doutait qu’elle devait se sentir responsable, qu’il valait mieux lui laisser accepter le départ du vampire avant de l’interroger sur ce qu’il s’était passé. Paradoxalement, l’Oreille ne pourrait pas attendre non plus trop longtemps, afin que ses souvenirs ne deviennent pas trop flous et qu’elle ne perde pas trop de détails sur ce qu’il s’était passé.

    Pour l’heure, il estimait cependant que la présence de Cyradil était le meilleur soutien que pouvait recevoir la jeune femme, et Zéphyr allait donc la laisser tranquille. Pour ce soir, au moins, la paix et le recueillement seraient de mise.

    Empereur-dragon du Reike
    Empereur-dragon du Reike
    Tensai Ryssen
    Tensai Ryssen
    Messages : 214
    crédits : 2742

    Info personnage
    Race: Drakyn
    Vocation: Guerrier combattant
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: S
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t2323-tensai-ryssen-l-empereur-dragon
  • Hier à 22:10
    Tensai n’était pas du genre à pleurer, et il ne pleurerait pas pour le départ de son ministre. L’homme-dragon n’avait jamais été sentimental, encore moins quand un de ses guerriers tombait au combat. Il pouvait être naturellement déçu de perdre l’un des siens, car comme toute créature mortelle, l’Empereur pouvait ressentir la perte de ceux qui lui étaient chers, ou tout du moins ceux dont il était proche. Mais jamais le Drakyn n’avait pleuré pour qui que ce soit. Généralement, son inquiétude ou sa tristesse venaient alimenter une rage toujours plus forte, qui lui donnait continuellement envie de vaincre, par la force ou par la ruse. Et, quand le colosse n’avait pas de raisons de ressentir de la colère, ses sentiments restaient malgré tout cachés par son regard impassible et sa stature imposante.

    Cela étant dit, il ne pleurerait pas pour Corvus, non.
    D’abord parce que ce dernier avait été plus proche d’Ayshara que de lui, professionnellement parlant. Ensuite parce qu’il n’avait pas eu l’occasion de tisser un lien particulier avec le vampire. Les deux protagonistes se respectaient, mais ils n’avaient pas de raisons de se considérer en amis.

    En tant que roi, cependant, il n’avait pas été difficile de le convaincre à lui rendre des honneurs. L’être de nuit s’était après tout sacrifié pour le bien d’une de ses amies, et le barbare savait reconnaître un acte noble quand il y en avait un. Puis, quand cette idée avait été présentée par Ayshara, elle l’avait fait avec de si bons arguments qu’il n’avait pas eu à cœur de le lui refuser. Cette nuit resterait dans les mémoires et cela montrerait que l’Empire savait considérer les sacrifices des siens.

    Son épouse était naturellement plus affectée que lui. Et pour être parfaitement honnête, l’Empereur préférait se taire que de rajouter de l’huile sur le feu : il aurait fait pire que mieux. Dire : « Il est mort en héros » ou pire « Ne pleure pas, tu nomineras quelqu’un d’autres à sa place rapidement » n’aurait rien fait pour véritablement la consoler, car les faits étaient là : Corvus était mort, Corvus n’était plus. Il fallait ménager un certain temps avant sa nomination. Au moins quelques jours le temps que les proches pussent faire leur deuil. Puis, le recrutement se mettrait en place et celui-ci prendrait peut-être des semaines avant de trouver quelqu’un de confiance pour gérer le Trésor du royaume. Quoique, côté nobles, cela allait se bousculer au portillon. Heureusement,  l’héritière des Draknys avait appris à gérer ce rôle, mais avec sa grossesse et le reste de la royauté, ce serait mieux pour elle de déléguer ces tâches au plus vite.

    Terriblement silencieux, Tensai ne faisait rien pour mettre à l’aise sa garde royale. On aurait presque dit un piquet qui observait la foule et le cercueil avec des yeux sévères, comme s’il défiait quiconque de mettre du désordre durant ces funérailles d’état. Son âme-sœur lui avait dit que ce privilège étaient accordé à peu de monde et le barbare avait fait preuve d’une merveilleuse maîtrise de soi en s’empêchant de dire qu’il n’avait rien à carrer de ces rites religieux, même s’ils étaient liés au shierak. Certaines… traditions restaient néanmoins importantes pour le peuple et pour la noblesse et malheureusement, il n’avait pas pu trouver un prétexte pour aller guerroyer ailleurs. La Forteresse du Courroux ou Cœur-Ebène aurait été un bon asile, mais il lui fallait quand même faire preuve de bonne volonté et respecter ses ministres, fussent-ils des fonctionnaires comme le Cœur. Il en allait aussi de son devoir en tant que roi, mine de rien. Et il ne pouvait se soustraire à certaines de ses obligations royales.

    La populace, au moins, était calme, et il n’y aurait visiblement aucun débordement. Quand les genoux touchèrent le sable à l’entrée des souverains, Tensai ne regarda ni à droite ni à gauche. Fixé sur son objectif, revêtu d’une armure d’apparat pour de telles occasions, le couple avançait avec grâce aussi bien qu’avec lenteur dans cette atmosphère de deuil. Quand enfin, Ayshara lui évoqua l’humanité de Corvus, le roi desserra les dents quelques instants.

    - Il possédait sans doute quelques onces d’humanité.

    Un silence.

    - Ou bien n’en avait-il pas, et puis seulement a-t-il appris à en avoir, notamment grâce à l’intervention de Qwellaana.

    A titre personnel, Tensai optait plutôt pour cette deuxième option. Mais le roi était dur, son jugement pouvait donc être erroné à propos du Grand Argentier. De toute façon, l’essentiel n’était pas là… Maintenant qu’ils avaient fait la procession, il leur fallait se recueillir jusqu’à l’apparition des étoiles. Puis seulement, Valeryon descendit près des monarques, et il fit ensuite sa part. Brûler le cercueil, brûler le cadavre, pour qu’il ne reste que des cendres, et qu’il puisse commencer sa nouvelle vie, dans l’au-delà.

    Au moins était-il mort en essayant d’accomplir quelque chose qui avait du sens.
    C’était ce que retiendrait l’Empereur et c’était ainsi qu’il songerait au vampire, dorénavant.
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum