DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

Derniers messages

Membre du mois
    Ruby

Prédéfinis

PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Les Réceptions de l'Armateur... ※ Myriem & Hiraeth (Juin de l'an 5) QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    RP coup de coeurCoeur

RP coup de coeur

Une arme contre nature
    Affilié au Reike
    Affilié au Reike
    Hiraeth
    Hiraeth
    crédits : 285

Info personnage
    Race: Humain
    Vocation: Guerrier assassin
    Alignement: Chaotique neutre
    Rang: D
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t4189-la-caravane-passe-terminehttps://www.rp-cendres.com/t4221-journal-de-voyage-hiraeth
  • Sam 16 Nov - 16:11
    Les Réceptions de l'Armateur... ※ Myriem & Hiraeth (Juin de l'an 5) _70c5f10

La salle immense et claire, emplie de gens policés, met déjà Hiraeth mal à l'aise. Ce qui aurait dû être son élément, de par sa naissance, se trouve aussi éloigné de ses connaissances que l'art de nouer des nœuds de marin en est proche. Il a dû laisser ses sbires et ses mauvaises manières à l'entrée de la ville, et se trouver sans eux dans la ville de ses origines, à la merci de quiconque reconnaîtrait en lui le fils de Xander Darghis Kharr, cela lui déplaît fortement. Enfin... la cité est grande, et il a besoin de vrais marchés, qui lui permettront de prospérer au lieu de vivre à la petite semaine.

Présentant son carton à l'entrée, aussi véritable que puisse l'être son identité d'emprunt, il s'avance seul en suivant les travées entre petits fours et verres de mousseux. Les gens massés par petits groupes discutent tranquillement entre eux, il sent peser quelques regards sur lui, sur son magnifique costume orange (mais quelle idée d'aimer cette couleur...) sur ses cheveux un peu trop longs, sa barbe un peu trop négligée et son cache-œil.

C'est un calcul qu'il a mûrement réfléchi, mais ce n'est pas agréable pour autant.

Détonner suffisamment avec le paysage pour attirer, et transmettre par sa vêture l'idée même de la Caravane : endurcie, sur le terrain, ancrée dans le réel. Possiblement très négociable, mais avec qui vaut mieux pas faire l'andouille. Pas à sa place dans ce monde, mais présente pour de fructueuses affaires. Et accessoirement, un petit côté mystérieux excitant pour ces engoncés dans leur dentelles qui ne sortent guère de leur petit monde doré.

Enfin, il y a de tout ici.

Au loin, il repère l'armateur qui a organisé la soirée : en grande discussion avec un groupe de nobliaux clinquants, il a le sourire du propriétaire heureux d'accueillir et l’œil brillant du rusé qui sait qu'il retirera bien davantage de cette soirée que les frais engagés. Les costumes autour de lui sont d'une grande élégance, les crinolines en soie et les bijoux étincelants : d'ici, Hiraeth peut évaluer que la fortune affichée par certaines rombières sur leur peau flasque paierait bien quelques bateaux. Sans compter les étoffes : habitué à l'évaluation des tissus, il repère facilement les classes sociales des personnes rien qu'à l'aune de leurs vêtements. Ici, classe moyenne bourgeoise, aisée et sans prétention : là, quelqu'un qui a voulu briller par une coupe élégante, dont la richesse est démentie par une laine un peu grossière. Les robes sont diverses, échancrées ou pudiques, larges ou plus ramassées, satin, soie et organdis sont de mise. La brillance de certaines robes attire son œil, il demanderait bien à ses dames l'adresse de leur tailleur si cela pouvait se faire de manière polie.

Retenant un soupir, il s'approche d'une table et saisit un verre à bulles, histoire de ne pas faire tache dans le paysage. Les deux clients potentiels qu'il avait repéré pour ses cordages et ses toiles ne semblent pas encore être présents. La soirée est jeune, et les musiciens se chauffent à peine, la piste de bal demeurant vide sous les lustres illuminés. Certaines impatientes préparent déjà leur carnet de bal, dérivant telles des fleurs sur un étang, leur pas de danseuse léger sur le parquet ciré.

Il se voit abordé à sa grande surprise par une jeune femme blonde dotée d'une robe verte vaporeuse et d'atouts pour le moins intéressants. Son visage en cœur souriant, elle lui pose une main sur le bras et lève un regard pas le moins effarouché du monde vers lui.

« Bonsoir, Monsieur. Je n'ai pu m'empêcher d'admirer votre aisance à vous déplacer et je pense que vous êtes un excellent danseur. Puis-je ? »

Interloqué, il bafouille avant de se reprendre, affichant un air teinté d'intérêt.

« Eh bien, je ne pensais pas danser, mais demandé avec autant de grâce, je ne peux refuser ! J'ai bien peur que vous soyez déçu par mes capacités en ce domaine, toutefois. »

« Laissez-moi en juger.»

Vaincu, il s'incline et accepte, et elle note avec satisfaction son nom sur son carnet de bal, avant de s'enfuir vers d'autres conquêtes. La suivant du regard, il se frotte le menton d'une main et boit une gorgée.

Au lieu de le rendre guilleret, cette entrevue l'a plongé dans la mélancolie d'un vieux souvenir.

Un vieux souvenir qui le hante encore, aujourd'hui. Ni les lieux, ni les personnages n'étaient les mêmes. Il avait deux yeux, deux parents et un bateau. Elle était blonde aussi, enfin, sûrement, et elle était désespérée et aux abois.

Et il n'a pas pu la sauver.

Pourquoi fallait-il que cette réminiscence le frappe, au milieu de cette foule de nantis qui n'a jamais connu la faim, la misère et les bouges dégueulasses de Brumerive ?

Les affaires. Revenons aux affaires.

Terminant rapidement son verre, il le pose et s'empare d'un deuxième pour trouver un endroit plus calme, dos au mur. Il laisse dériver son regard sur la salle, cherchant ses futurs clients, sans vraiment voir grand-chose.

Les Réceptions de l'Armateur... ※ Myriem & Hiraeth (Juin de l'an 5) Separa12

Hiraeth râle en #ff9900
    Epigraphe