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La Pègre reikoise
La Pègre reikoise
La Pègre
La Pègre incarne le monde du crime. Cachée dans l’ombre, elle est aussi diverse que variée et s’infiltre aisément dans toutes les couches de la société. Elle présente plusieurs branches qui peuvent se définir comme suit :
Esclavagisme
Vente et marchés d’esclaves. A ce sujet, nous conseillons de lire l'annexe sur l'esclavage.
Trafic de migrants
Qu’ils soient shoumeïens, républicains, ou qu’il s’agisse de Reikois qui veulent quitter le territoire en toute discrétion, la pègre est composée de passeurs qui connaît bien les frontières du Sekai.
Faux et usage de faux
Si le monde du crime n’arrive pas à créer des tatouages aussi parfaits que ceux de l’Empire, il arrive néanmoins à en faire des copies qui pourraient convaincre les âmes les plus négligentes. De plus, la pègre parvient à créer de fausses identités ainsi qu’à reproduire des objets précieux, qui peuvent se vendre au marché noir. Ils peuvent même tromper les riches les plus naïfs.
Trafic d'enfants
Gamins à tout faire, jeunes bons marchés qu’il est facile d’exploiter, pauvres sans-le-sou, la pègre n’hésite pas à les récupérer pour son propre compte afin d’en faire de gros bénéfices. Les enfants peuvent être aussi utilisés à des fins d’espionnage.
Prostitution
Le réseau de l’ombre excelle dans les plaisirs de la chair et dans l’usage de filles de joie. Les bordels sont d’ailleurs un excellent moyen d’échanger des informations en toute discrétion.
Contrebande
Qu’il s’agisse de minerais et d’herbiers, de denrées ou de ressources animales, de bijoux ou de marchandises exotiques, la contrebande est là pour passer des accords commerciaux très lucratifs entre personnes peu recommandables. On y trouve généralement des braconniers, mais il peut y avoir également des commerçants et artisans qui travaillent en secret pour le monde de l’ombre, en mettent à disposition une part de leurs marchandises.
Drogues et potions
Il est connu que certaines substances sont potentiellement toxiques, il est aussi connu que certaines peuvent nous faire entrer dans un monde onirique pour nous faire oublier tous nos soucis. Cela tombe bien, leurs utilisateurs en deviennent vite dépendants. Quant aux potions rares, elles se vendent à un prix mirobolant quand on arrive à trouver des artisans prêts à se salir les mains pour un peu d’argent.
Blanchiment d'argent
Qui dit pègre dit or, qui dit or dit argent, qui dit argent dit chantage et corruption. C’est un véritable fléau combattu par les contrôleurs de la Couronne. Qu’on soit malin ou opportuniste, ou simple victime de quelques mafieux, une chose reste certaine : la pègre n’oublie jamais ses dettes.
Trafic d'armes
Le Reike est une nation guerrière. Comment le monde du crime ne pourrait pas en tirer profit ? Qu’il s’agisse d’armes ou d’armures, potentiellement enchantées ou non, la pègre sait tirer son épingle du jeu. Elle cherche notamment à avoir toujours des pions dans l’armée de la Griffe.
Arène, paris, et combats souterrains
Dans l’Empire, on aime faire verser le sang. Il en va de même dans le monde du vice. Si des paris peuvent se tenir au grand jour, lors de combats d’arène officiels, des combats souterrains peuvent être également menés dans les souterrains d’Ikusa et de Taisen. Les lieux sont naturellement sécurisés et les invités sont soigneusement guidés.
Trafic d’organes et de corps humains
Au sein du Sekai, il y a des individus précieux. Ne murmure-t-on pas que le sang de Vosdraak a des capacités exceptionnelles ? Ne dit-on pas tout bas que, plus une race est rare, plus elle peut avoir des propriétés médicinales uniques ? On ne regarde pas à la dépense quand il s’agit d’obtenir quelques organes qui servent potentiellement à sauver des vies ; de même, les plus rêveurs et les plus fous aiment à penser qu’il y a encore bien des découvertes « scientifiques » à faire sur des pauvres hères qui n’ont rien demander. C’est cruel… Mais ça peut être lucratif. Et bien payé.
Assassinat
On peut demander à la pègre d'éliminer des gens indésirables. Rival, criminel, commerçant frauduleux : les raisons importent peu tant qu'on paie le prix exigé. Le travail est généralement toujours accompli dans le temps, sans qu'on ne puisse remonter au commanditaire. Eventuellement, on peut faire en sorte de trouver un coupable, qui sera bien souvent innocent.
Longtemps considéré comme une plaie par le pouvoir en place, depuis peu, les choses ont évolué, puisque le prince déchu fait en sorte de ne pas s’impliquer dans les affaires gouvernementales tant que celles-ci en font de même avec son petit royaume. Le Vosdraak veille à protéger de loin sa sœur cadette, Ayshara, et il veille à manipuler discrètement les pro-Draknys, pour ne pas qu’ils fomentent un complot contre le pouvoir impérial.
Vaenys Draknys, aussi appelé le Baron, est le chef de la Pègre. Il est le maître absolu de cette dernière et assoit sa domination dans les principales cités du Reike.
En dessous de lui viennent ses chefs de cellule, aussi appelés les Vicomtes. Ils sont au nombre de trois. Ils gèrent respectivement le nord, le centre et le sud du pays, et ont pour charge de gérer les domaines repris ci-dessus.
Les Sénéchaux
Afin d’être le plus opérationnels possibles, les seconds de Vaenys peuvent s’entourer de vétérans, membres reconnus par la Pègre, qui sont aussi appelés les Sénéchaux. Ils peuvent être spécialisés dans l’un ou l’autre domaine du monde de l’ombre (il n’y a pas de limites aux spécialisations des PJ, mais tâchez simplement de rester crédibles, on ne peut pas tout connaître sous le bout des doigts). Ils dégagent une autorité certaine, quoique moindre que celle des Vicontes, et sont respectés pour leur ancienneté et leur expérience. De plus, les vétérans ont leurs propres affaires et sont indépendants.
Les Exécuteurs et les Bleus
En dessous des vétérans viennent les membres de l’organisation, qui sont les Exécuteurs de cette pieuvre souterraine. Ils ont fait leurs preuves et ils sont acceptés par leurs confrères, cependant ils n’ont aucun pouvoir particulier et n’ont que peu de chances d’être considérés par les chefs de cellule ainsi que par le Baron. Généralement, ils manquent encore de compétences ou d’ancienneté et doivent donc continuer à faire leurs armes sous les ordres d'un tiers. Ils sont néanmoins des rouages précieux pour le système.
Enfin, viennent les jeunes recrues, ceux qui doivent prouver leur loyauté à ce sombre royaume, et qui manquent généralement d’expérience. On les appelle les Bleus, par mépris pour la République, mais aussi pour les stigmatiser quelque peu et les forcer à s’élever le plus vite possible dans la hiérarchie de la pègre. On ne leur fait pas confiance, pas tant qu’ils ne sont pas salis les mains et qu’ils n’ont pas réussi quelques missions ordonnées par les Vicontes ou les Sénéchaux.
Les tunnels de surface
Conçus par le Vosdraak en personne, les tunnels de surface permettent de se déplacer d’un point A à un point B et servent également de refuge en cas d’urgence, pour protéger la population locale (enfants, vieillards, personnes incapables de se battre). Ils existe donc des caches et des pièces rudimentaires. Ce projet, conçu alors que Vaenys était prince, servait en réalité à cacher la création de son royaume souterrain, pour ne pas que le gouvernement découvrît ses activités suspectes.
Ces tunnels de surface peuvent naturellement être utilisés pour déplacer de la marchandise, mais la pègre est néanmoins contrainte d’agir avec prudence, car ces chemins appartiennent avant tout aux services de l’Oreille et ils sont aussi connus par les seigneurs des deux villes. Les espions se réservent des endroits pour conserver leurs matériels ou pour se reposer, de sorte que c’est les subordonnés du maître-espion qui les utilisent avant tout.
Les tunnels de la pègre
Une seconde partie des souterrains se trouve bien plus en profondeur des deux cités. Il y existe différents accès, farouchement gardés par des enchantements puissants, qui servent à en dissimuler les entrées. Seuls le Baron connaît tous les plans de ces galeries, et bien entendu, seuls les membres acceptés de son réseau peuvent y pénétrer. A l’intérieur, on trouve des bureaux, des dortoirs, des salles de combats, des inventaires d’armes, des stocks de marchandise : de quoi faire marcher tout le réseau illégal qu’il a construit.
Pègre et espionnage
Si l’Oreille peut plus ou moins deviner dans quelle zone se trouve telle ou telle entrée de la pègre, il est toutefois très difficile d’envoyer des agents dormants au sein de la pègre pour confirmer ces différents soupçons. Et, même quand un espion arrive à adopter une solide couverture, il peut parfois descendre dans les souterrains… pour ne plus jamais revenir.
Les souterrains sont donc généralement une zone de statut-quo. Ceux de la surface appartiennent à l’Oreille et à ses sbires ; ceux des profondeurs appartiennent au Baron et à ses associés. On ne se mélange pas. En tout cas, pas sans en payer les conséquences.
Au Nord
Au nord, le premier vicomte se concentre sur les terres gelées, la cité état de Melorn et la région montagneuse des ruines maudites. Le chef de cellule se doit de gérer Ikusa, en particulier quand le Baron ne s’y trouve pas.
Le faux et usage de faux, le blanchiment d’argent, l’arène et les combats souterrains sont des domaines particulièrement développés dans cette partie du pays. La contrebande y est également fort mise en avant à cause du troc qui a lieu dans la cité elfique. L’esclavagisme y est cependant peu présent, à cause des décrets de l’Impératrice.
Au centre du pays
Au centre du pays, le deuxième vicomte doit avoir un œil sur Maël, la frontière shouïenne et reikoise, le Mont Kazan, Taisen et la jungle de Sang.
Naturellement, les trafics de migrants, les trafics d’enfants, et les trafics d’organe y ont beaucoup cours, essentiellement parce que les exilés sont pauvres, suite à la chute du Shoumei. Puisqu’il faut « prendre soin » de la clientèle, on n’hésite pas à y faire transiter des drogues et des potions particulières. A Taisen, vu la présence de l’armée et la discipline mise en place, le trafic d’armes est particulièrement développé, mais la prostitution n’est pas forcément vue d’un bon œil dans cette ville très stricte. En revanche, les paris et combats d’arènes sont possibles.
Au Sud
Au sud, le troisième viconte se concentre enfin sur Kyouji, l’Oasis, le Temple du Soleil et de la Lune, ainsi que les frontières avec la République. Le chef de cellule peut également surveiller les frontières qui mènent vers le Dorei.
Les filles de joie, le faux et usage de faux, la contrebande et le blanchiment d’argent excellent dans cette partie du royaume, peut-être à cause des relations avec la Nation de l’Est. Un système est spécialement mis en place pour permettre aux Reikois de fuir le pays et d’entamer une nouvelle vie, mais les esclavagistes y trouvent aussi leur compte, car ils sont plus éloignés du pouvoir en place.
Considérations RP
Chaque région a ses spécialités, mais n’importe quel domaine de la pègre peut être développé lors de vos RP. Ces précisions sont données à titre indicatif. De plus, vos personnages peuvent aller partout au sein du Reike : ils ne sont pas limités à une zone géographique en particulier. Nous laissons par ailleurs la création, la gestion et le conflit de gangs à l'automodération. Restez simplement cohérents avec le background de vos personnages et n'ayez pas une armée de soldats surentrainés prêts à marcher sur le seigneur d'une ville.
Si une organisation et une hiérarchie existent, rien n’empêche cependant de se marcher sur les pieds et d’avoir de la concurrence. Tant que cela ne nuit pas aux grands intérêts du réseau, rien n’interdit de s’envoyer des coups de poignard, alors que deux jours plus tôt, on buvait ensemble autour d’un bon pichet de vin. C’est le plus astucieux qui gagne, le plus fort qui s’impose, le plus compétent qui s’attire les faveurs du Baron.
Si on est dans un milieu de fauves, il y a néanmoins peu de tolérance envers les intrus et les traîtres. Si quelqu’un d’externe s’en prend à l’un des membres de la pègre et n’est pas protégé par le pouvoir royal, alors le responsable pourra avoir une « visite de courtoisie », durant laquelle il perdra quelques dents, voire même la vie. Car les affaires de la pègre restent au sein de la pègre, et rien ne sort de celle-ci.
Près d'un siècle plus tôt
C’est sous Vaenys Draknys que la Pègre est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Autrefois dirigée par des bandes et des gangs qui se concentraient sur leurs petites activités illégales, l’héritier de la Couronne a eu suffisamment de doigté et d’intelligence pour en faire un monstre redoutable. Puisque le frère d’Ayshara était le prince héritier de la Couronne, il avait accès aux stratégies élaborées par les officiers reikois pour démanteler le monde du crime. Rien de plus facile, donc, que de prévoir quelques petites victoires et quelques petites défaites, sans que jamais personne ne se rende compte de son investissement dans le réseau de l’ombre.
Draknys et Ryssen
Les choses changèrent quand Tensai Ryssen arriva au pouvoir en l’an 0 et que le Vosdraak fut déchu de tous ses droits. Chassé par le barbare, mais aussi par l’Oreille, le gouvernement en place avait manifestement l’intention de réduire à peau de chagrin tout ce que le prince déchu avait créé jusqu’à présent. Et de fait, la domination de la pègre au sein de la capitale fut fortement réduite à cause de l’influence grandissante du maître-espion. Les seigneurs de Taisen et de Kyouji marquèrent naturellement leurs accords pour lutter contre ce fléau, mais les résultats furent plus mitigés. Taisen, avec sa discipline de fer, sut bien obtenir des résultats, sans jamais l’éradiquer complètement : ce n’était donc qu’une victoire partielle. Kyouji, de son côté, resta toujours sous une influence considérable de Vaenys Draknys et de ses subordonnés. Enfin, le territoire du désert étant relativement large, il était difficile de détruire les commerces illégaux au sein de l’Empire. La Pègre fut donc considérablement affaiblie, mais elle survécut. Elle changea aussi plusieurs fois de représentants, mais ces derniers furent remplacés par d’autres sbires, potentiellement plus malins, et encore plus corrompus.
Zeï et les gardiens du Berceau
Comme tout n’est jamais tout blanc ou tout noir, un fait mérite d’être remarqué : la capture de Zeï grâce aux manigances du Baron. Celui-ci, peu naïf sur ses chances de maintenir en captivité une titanide, fit appel aux gardiens du Berceau. Loin de se préoccuper de son statut de criminel, les guerriers reikois mirent tout en place pour l’aider à mettre la main sur la Chuchoteuse. Cependant, les Akkelanachs ne firent qu’achever le travail. L’essentiel vint du prince déchu et la nouvelle se répandit assez rapidement au sein du Reike.
Jeux de pouvoir
Était-ce assez pour faire la paix avec le Conseil de la Main ? Non. A dire vrai, on aurait pu croire que la guerre entre le gouvernement et le réseau du crime allait être éternelle. Mais l’histoire réserve parfois bien des surprises. Une première « trêve » fut obtenue par la Griffe et l’Oreille quand Vaenys fut capturé et envoyé en République pour semer la zizanie dans la Nation Bleue, durant la fin de l’an 4. Ayant désormais un tatouage qui donnait ponctuellement sa localisation aux autorités reikoises, le Vosdraak devait désormais faire profil bas. La lutte contre les Titans changea néanmoins les choses quand Vaenys et le maître-espion se retrouvèrent à lutter contre une mystérieuse entité à Melorn quelques mois plus tard. Si les deux protagonistes se méprisaient, ils ne purent néanmoins que constater les efforts de l’autre pour lutter contre une cause commune. Le danger passé, la hache de guerre fut quelque peu enterrée entre les services du maître-espion et la pègre de Vaenys. Ils ne s’appréciaient pas, mais pouvaient désormais se tolérer. Aussi, il fut officieusement décidé que l'un n'interférerait pas dans les affaires de l'autre, tant qu'ils luttaient ensemble contre les créatures titanides et surveillaient les activités républicaines. Le pouvoir impérial utiliserait ainsi la pègre pour gérer le monde du crime à son avantage ; et la pègre profiterait de cette "paix" apparente pour continuer ses sombres affaires.
Tout le monde y est donc gagnant, en tout cas pour le moment.
Esclavagisme
Vente et marchés d’esclaves. A ce sujet, nous conseillons de lire l'annexe sur l'esclavage.
Trafic de migrants
Qu’ils soient shoumeïens, républicains, ou qu’il s’agisse de Reikois qui veulent quitter le territoire en toute discrétion, la pègre est composée de passeurs qui connaît bien les frontières du Sekai.
Faux et usage de faux
Si le monde du crime n’arrive pas à créer des tatouages aussi parfaits que ceux de l’Empire, il arrive néanmoins à en faire des copies qui pourraient convaincre les âmes les plus négligentes. De plus, la pègre parvient à créer de fausses identités ainsi qu’à reproduire des objets précieux, qui peuvent se vendre au marché noir. Ils peuvent même tromper les riches les plus naïfs.
Trafic d'enfants
Gamins à tout faire, jeunes bons marchés qu’il est facile d’exploiter, pauvres sans-le-sou, la pègre n’hésite pas à les récupérer pour son propre compte afin d’en faire de gros bénéfices. Les enfants peuvent être aussi utilisés à des fins d’espionnage.
Prostitution
Le réseau de l’ombre excelle dans les plaisirs de la chair et dans l’usage de filles de joie. Les bordels sont d’ailleurs un excellent moyen d’échanger des informations en toute discrétion.
Contrebande
Qu’il s’agisse de minerais et d’herbiers, de denrées ou de ressources animales, de bijoux ou de marchandises exotiques, la contrebande est là pour passer des accords commerciaux très lucratifs entre personnes peu recommandables. On y trouve généralement des braconniers, mais il peut y avoir également des commerçants et artisans qui travaillent en secret pour le monde de l’ombre, en mettent à disposition une part de leurs marchandises.
Drogues et potions
Il est connu que certaines substances sont potentiellement toxiques, il est aussi connu que certaines peuvent nous faire entrer dans un monde onirique pour nous faire oublier tous nos soucis. Cela tombe bien, leurs utilisateurs en deviennent vite dépendants. Quant aux potions rares, elles se vendent à un prix mirobolant quand on arrive à trouver des artisans prêts à se salir les mains pour un peu d’argent.
Blanchiment d'argent
Qui dit pègre dit or, qui dit or dit argent, qui dit argent dit chantage et corruption. C’est un véritable fléau combattu par les contrôleurs de la Couronne. Qu’on soit malin ou opportuniste, ou simple victime de quelques mafieux, une chose reste certaine : la pègre n’oublie jamais ses dettes.
Trafic d'armes
Le Reike est une nation guerrière. Comment le monde du crime ne pourrait pas en tirer profit ? Qu’il s’agisse d’armes ou d’armures, potentiellement enchantées ou non, la pègre sait tirer son épingle du jeu. Elle cherche notamment à avoir toujours des pions dans l’armée de la Griffe.
Arène, paris, et combats souterrains
Dans l’Empire, on aime faire verser le sang. Il en va de même dans le monde du vice. Si des paris peuvent se tenir au grand jour, lors de combats d’arène officiels, des combats souterrains peuvent être également menés dans les souterrains d’Ikusa et de Taisen. Les lieux sont naturellement sécurisés et les invités sont soigneusement guidés.
Trafic d’organes et de corps humains
Au sein du Sekai, il y a des individus précieux. Ne murmure-t-on pas que le sang de Vosdraak a des capacités exceptionnelles ? Ne dit-on pas tout bas que, plus une race est rare, plus elle peut avoir des propriétés médicinales uniques ? On ne regarde pas à la dépense quand il s’agit d’obtenir quelques organes qui servent potentiellement à sauver des vies ; de même, les plus rêveurs et les plus fous aiment à penser qu’il y a encore bien des découvertes « scientifiques » à faire sur des pauvres hères qui n’ont rien demander. C’est cruel… Mais ça peut être lucratif. Et bien payé.
Assassinat
On peut demander à la pègre d'éliminer des gens indésirables. Rival, criminel, commerçant frauduleux : les raisons importent peu tant qu'on paie le prix exigé. Le travail est généralement toujours accompli dans le temps, sans qu'on ne puisse remonter au commanditaire. Eventuellement, on peut faire en sorte de trouver un coupable, qui sera bien souvent innocent.
Vaenys Draknys – Le Baron et chef de la Pègre
Vaenys Draknys est celui qui réorganisa la pègre il y a plus d’un siècle, pour en faire un pouvoir qui servirait ses intérêts. Au sein du monde de l’ombre, il est connu sous un pseudonyme : le Baron. Il règne de manière incontestée et incontestable sur ce réseau illégal et a un droit de veto absolu sur les projets de ses subordonnés. C’est également lui qui supervise l’ensemble des activités de cet empire souterrain, et malvenu serait celui qui veut prendre sa place : il serait aussitôt exécuté, ou alors, il perdrait tout et serait victime des foudres de la pègre.Longtemps considéré comme une plaie par le pouvoir en place, depuis peu, les choses ont évolué, puisque le prince déchu fait en sorte de ne pas s’impliquer dans les affaires gouvernementales tant que celles-ci en font de même avec son petit royaume. Le Vosdraak veille à protéger de loin sa sœur cadette, Ayshara, et il veille à manipuler discrètement les pro-Draknys, pour ne pas qu’ils fomentent un complot contre le pouvoir impérial.
Organisation et hiérarchie de la pègre
Le Baron et les VicontesVaenys Draknys, aussi appelé le Baron, est le chef de la Pègre. Il est le maître absolu de cette dernière et assoit sa domination dans les principales cités du Reike.
En dessous de lui viennent ses chefs de cellule, aussi appelés les Vicomtes. Ils sont au nombre de trois. Ils gèrent respectivement le nord, le centre et le sud du pays, et ont pour charge de gérer les domaines repris ci-dessus.
- Postes disponibles:
- Viconte du Nord : Poste disponible (actuellement occupé par un PNJ)
Viconte du Centre :@Bélial
Viconte du Sud : @Carl Sorince
Les Sénéchaux
Afin d’être le plus opérationnels possibles, les seconds de Vaenys peuvent s’entourer de vétérans, membres reconnus par la Pègre, qui sont aussi appelés les Sénéchaux. Ils peuvent être spécialisés dans l’un ou l’autre domaine du monde de l’ombre (il n’y a pas de limites aux spécialisations des PJ, mais tâchez simplement de rester crédibles, on ne peut pas tout connaître sous le bout des doigts). Ils dégagent une autorité certaine, quoique moindre que celle des Vicontes, et sont respectés pour leur ancienneté et leur expérience. De plus, les vétérans ont leurs propres affaires et sont indépendants.
Les Exécuteurs et les Bleus
En dessous des vétérans viennent les membres de l’organisation, qui sont les Exécuteurs de cette pieuvre souterraine. Ils ont fait leurs preuves et ils sont acceptés par leurs confrères, cependant ils n’ont aucun pouvoir particulier et n’ont que peu de chances d’être considérés par les chefs de cellule ainsi que par le Baron. Généralement, ils manquent encore de compétences ou d’ancienneté et doivent donc continuer à faire leurs armes sous les ordres d'un tiers. Ils sont néanmoins des rouages précieux pour le système.
Enfin, viennent les jeunes recrues, ceux qui doivent prouver leur loyauté à ce sombre royaume, et qui manquent généralement d’expérience. On les appelle les Bleus, par mépris pour la République, mais aussi pour les stigmatiser quelque peu et les forcer à s’élever le plus vite possible dans la hiérarchie de la pègre. On ne leur fait pas confiance, pas tant qu’ils ne sont pas salis les mains et qu’ils n’ont pas réussi quelques missions ordonnées par les Vicontes ou les Sénéchaux.
Les souterrains de Kyouji et de Taisen
A Ikusa, il n’est pas possible que la pègre se développe dans les sous-sols de la capitale, car le RSAF occupe une majorité de la superficie souterraine de la cité, avec le projet de Luxuriance. Au maximum, il existe simplement des tunnels pour se développer d’une demeure à une autre. Le monde de l’ombre est donc contraint de se développer en plein air, dans des maisons et des commerces qui appartiennent à ses membres. Cependant, à Kyouji et à Taisen, il n’en va pas de même. Vaenys a en effet mené d’importants travaux pendant quelques décennies de sorte que les souterrains peuvent se diviser en deux parties.Les tunnels de surface
Conçus par le Vosdraak en personne, les tunnels de surface permettent de se déplacer d’un point A à un point B et servent également de refuge en cas d’urgence, pour protéger la population locale (enfants, vieillards, personnes incapables de se battre). Ils existe donc des caches et des pièces rudimentaires. Ce projet, conçu alors que Vaenys était prince, servait en réalité à cacher la création de son royaume souterrain, pour ne pas que le gouvernement découvrît ses activités suspectes.
Ces tunnels de surface peuvent naturellement être utilisés pour déplacer de la marchandise, mais la pègre est néanmoins contrainte d’agir avec prudence, car ces chemins appartiennent avant tout aux services de l’Oreille et ils sont aussi connus par les seigneurs des deux villes. Les espions se réservent des endroits pour conserver leurs matériels ou pour se reposer, de sorte que c’est les subordonnés du maître-espion qui les utilisent avant tout.
Les tunnels de la pègre
Une seconde partie des souterrains se trouve bien plus en profondeur des deux cités. Il y existe différents accès, farouchement gardés par des enchantements puissants, qui servent à en dissimuler les entrées. Seuls le Baron connaît tous les plans de ces galeries, et bien entendu, seuls les membres acceptés de son réseau peuvent y pénétrer. A l’intérieur, on trouve des bureaux, des dortoirs, des salles de combats, des inventaires d’armes, des stocks de marchandise : de quoi faire marcher tout le réseau illégal qu’il a construit.
Pègre et espionnage
Si l’Oreille peut plus ou moins deviner dans quelle zone se trouve telle ou telle entrée de la pègre, il est toutefois très difficile d’envoyer des agents dormants au sein de la pègre pour confirmer ces différents soupçons. Et, même quand un espion arrive à adopter une solide couverture, il peut parfois descendre dans les souterrains… pour ne plus jamais revenir.
Les souterrains sont donc généralement une zone de statut-quo. Ceux de la surface appartiennent à l’Oreille et à ses sbires ; ceux des profondeurs appartiennent au Baron et à ses associés. On ne se mélange pas. En tout cas, pas sans en payer les conséquences.
Spécialisation par région
La Pègre est divisée en trois chefs de cellules, qui se partagent respectivement le nord, le centre, et le sud du pays.Au Nord
Au nord, le premier vicomte se concentre sur les terres gelées, la cité état de Melorn et la région montagneuse des ruines maudites. Le chef de cellule se doit de gérer Ikusa, en particulier quand le Baron ne s’y trouve pas.
Le faux et usage de faux, le blanchiment d’argent, l’arène et les combats souterrains sont des domaines particulièrement développés dans cette partie du pays. La contrebande y est également fort mise en avant à cause du troc qui a lieu dans la cité elfique. L’esclavagisme y est cependant peu présent, à cause des décrets de l’Impératrice.
Au centre du pays
Au centre du pays, le deuxième vicomte doit avoir un œil sur Maël, la frontière shouïenne et reikoise, le Mont Kazan, Taisen et la jungle de Sang.
Naturellement, les trafics de migrants, les trafics d’enfants, et les trafics d’organe y ont beaucoup cours, essentiellement parce que les exilés sont pauvres, suite à la chute du Shoumei. Puisqu’il faut « prendre soin » de la clientèle, on n’hésite pas à y faire transiter des drogues et des potions particulières. A Taisen, vu la présence de l’armée et la discipline mise en place, le trafic d’armes est particulièrement développé, mais la prostitution n’est pas forcément vue d’un bon œil dans cette ville très stricte. En revanche, les paris et combats d’arènes sont possibles.
Au Sud
Au sud, le troisième viconte se concentre enfin sur Kyouji, l’Oasis, le Temple du Soleil et de la Lune, ainsi que les frontières avec la République. Le chef de cellule peut également surveiller les frontières qui mènent vers le Dorei.
Les filles de joie, le faux et usage de faux, la contrebande et le blanchiment d’argent excellent dans cette partie du royaume, peut-être à cause des relations avec la Nation de l’Est. Un système est spécialement mis en place pour permettre aux Reikois de fuir le pays et d’entamer une nouvelle vie, mais les esclavagistes y trouvent aussi leur compte, car ils sont plus éloignés du pouvoir en place.
Considérations RP
Chaque région a ses spécialités, mais n’importe quel domaine de la pègre peut être développé lors de vos RP. Ces précisions sont données à titre indicatif. De plus, vos personnages peuvent aller partout au sein du Reike : ils ne sont pas limités à une zone géographique en particulier. Nous laissons par ailleurs la création, la gestion et le conflit de gangs à l'automodération. Restez simplement cohérents avec le background de vos personnages et n'ayez pas une armée de soldats surentrainés prêts à marcher sur le seigneur d'une ville.
Valeurs de la pègre
Dans le monde de l’ombre, c’est la loi du plus fort qui prime. Ici, aucune amitié ne compte, ou alors, méfiez-vous des promesses qu’on vous murmure à l’oreille. Si une organisation et une hiérarchie existent, rien n’empêche cependant de se marcher sur les pieds et d’avoir de la concurrence. Tant que cela ne nuit pas aux grands intérêts du réseau, rien n’interdit de s’envoyer des coups de poignard, alors que deux jours plus tôt, on buvait ensemble autour d’un bon pichet de vin. C’est le plus astucieux qui gagne, le plus fort qui s’impose, le plus compétent qui s’attire les faveurs du Baron.
Si on est dans un milieu de fauves, il y a néanmoins peu de tolérance envers les intrus et les traîtres. Si quelqu’un d’externe s’en prend à l’un des membres de la pègre et n’est pas protégé par le pouvoir royal, alors le responsable pourra avoir une « visite de courtoisie », durant laquelle il perdra quelques dents, voire même la vie. Car les affaires de la pègre restent au sein de la pègre, et rien ne sort de celle-ci.
La Pègre et l’Empire
Près d'un siècle plus tôt
C’est sous Vaenys Draknys que la Pègre est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Autrefois dirigée par des bandes et des gangs qui se concentraient sur leurs petites activités illégales, l’héritier de la Couronne a eu suffisamment de doigté et d’intelligence pour en faire un monstre redoutable. Puisque le frère d’Ayshara était le prince héritier de la Couronne, il avait accès aux stratégies élaborées par les officiers reikois pour démanteler le monde du crime. Rien de plus facile, donc, que de prévoir quelques petites victoires et quelques petites défaites, sans que jamais personne ne se rende compte de son investissement dans le réseau de l’ombre.
Draknys et Ryssen
Les choses changèrent quand Tensai Ryssen arriva au pouvoir en l’an 0 et que le Vosdraak fut déchu de tous ses droits. Chassé par le barbare, mais aussi par l’Oreille, le gouvernement en place avait manifestement l’intention de réduire à peau de chagrin tout ce que le prince déchu avait créé jusqu’à présent. Et de fait, la domination de la pègre au sein de la capitale fut fortement réduite à cause de l’influence grandissante du maître-espion. Les seigneurs de Taisen et de Kyouji marquèrent naturellement leurs accords pour lutter contre ce fléau, mais les résultats furent plus mitigés. Taisen, avec sa discipline de fer, sut bien obtenir des résultats, sans jamais l’éradiquer complètement : ce n’était donc qu’une victoire partielle. Kyouji, de son côté, resta toujours sous une influence considérable de Vaenys Draknys et de ses subordonnés. Enfin, le territoire du désert étant relativement large, il était difficile de détruire les commerces illégaux au sein de l’Empire. La Pègre fut donc considérablement affaiblie, mais elle survécut. Elle changea aussi plusieurs fois de représentants, mais ces derniers furent remplacés par d’autres sbires, potentiellement plus malins, et encore plus corrompus.
Zeï et les gardiens du Berceau
Comme tout n’est jamais tout blanc ou tout noir, un fait mérite d’être remarqué : la capture de Zeï grâce aux manigances du Baron. Celui-ci, peu naïf sur ses chances de maintenir en captivité une titanide, fit appel aux gardiens du Berceau. Loin de se préoccuper de son statut de criminel, les guerriers reikois mirent tout en place pour l’aider à mettre la main sur la Chuchoteuse. Cependant, les Akkelanachs ne firent qu’achever le travail. L’essentiel vint du prince déchu et la nouvelle se répandit assez rapidement au sein du Reike.
Jeux de pouvoir
Était-ce assez pour faire la paix avec le Conseil de la Main ? Non. A dire vrai, on aurait pu croire que la guerre entre le gouvernement et le réseau du crime allait être éternelle. Mais l’histoire réserve parfois bien des surprises. Une première « trêve » fut obtenue par la Griffe et l’Oreille quand Vaenys fut capturé et envoyé en République pour semer la zizanie dans la Nation Bleue, durant la fin de l’an 4. Ayant désormais un tatouage qui donnait ponctuellement sa localisation aux autorités reikoises, le Vosdraak devait désormais faire profil bas. La lutte contre les Titans changea néanmoins les choses quand Vaenys et le maître-espion se retrouvèrent à lutter contre une mystérieuse entité à Melorn quelques mois plus tard. Si les deux protagonistes se méprisaient, ils ne purent néanmoins que constater les efforts de l’autre pour lutter contre une cause commune. Le danger passé, la hache de guerre fut quelque peu enterrée entre les services du maître-espion et la pègre de Vaenys. Ils ne s’appréciaient pas, mais pouvaient désormais se tolérer. Aussi, il fut officieusement décidé que l'un n'interférerait pas dans les affaires de l'autre, tant qu'ils luttaient ensemble contre les créatures titanides et surveillaient les activités républicaines. Le pouvoir impérial utiliserait ainsi la pègre pour gérer le monde du crime à son avantage ; et la pègre profiterait de cette "paix" apparente pour continuer ses sombres affaires.
Tout le monde y est donc gagnant, en tout cas pour le moment.
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