DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    Confidences [Dorylis] QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 0:28Gunnar Bremer
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    La corruption ne se monnaye pasHier à 20:59Alaric Nordan
    [Challenge] La joie des ChandeliersHier à 20:02Noctalys Dremur
    [FB] Journée de mai... [Takhys]Hier à 19:02Takhys Suladran
    2 participants
    Aller en bas
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 568
    crédits : 782

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Dim 30 Juin - 21:45
    25 février de l’an 5.

    - Je suis fatiguée, grogne Neera, alors qu’elle s’affale sur un siège de son salon, comme si elle porte un fardeau trop lourd sur ses épaules. Derrière elle, elle entend son intendant Albus s’avancer, et bien sûr, son cher ami ne lui fait aucun cadeau.
    - N'est-ce pas toi qui l'as cherché ? Tu as quand même proposé ton aide pour évacuer toute l’eau de la ville après l’attaque de Liberty.
    - Quoi, tu penses que je n’aurais pas dû ? Un rictus s’échappe de la bouche de la demi-titan et elle continue. Je ne suis pas encore un maître absolu dans l’élément aqueux, mais je sais quand même la contrôler de manière considérable. Il aurait été dommage que je ne donne pas un coup de main à tous ceux que je pouvais non ?
    - Mais tu pars à l’aube pour revenir tard le soir.
    - Un détail, ça, fait la professeure d’un geste négligent. Il faut quand même remettre notre capitale vite sur pied.
    - Et bientôt, on te convaincra de rejoindre la marine de Fallensword ou la Huitième Légion du Lieutenant Noirvitrail.
    - Par les Divins, non, siffle Neera. Le premier va vouloir m’embarquer dans des batailles contre pirates, j’en suis sûre – et puis, tu devrais me voir en bateau, j’aurais le mal de mer en deux minutes. Et pour Athénaïs… Un gloussement s’échappe de ses lèvres. Elle aurait bien de la patience à avoir à mon égard, je ne suis pas faite pour être soldate. A chacun son tour d’être une mauvaise élève, après tout.
    - Dans tous les cas, tu y retournes demain ?
    - J’ai peu d’endroits à dégager, donc je passerais sans doute à des œuvres de charité les soutenir financièrement, mais ce sera tout. Son regard s’adoucit, alors qu’elle se lève à nouveau, et vient s’installer à table, sur laquelle Albus a préparé tout ce qu’il faut pour le souper du soir. Avec un sourire, elle reprend : Je vais chez Dorylis demain.
    Du coin de l’œil, l’enseignante voit son intendant froncer les sourcils, et après une seconde de réflexion, il lui répond :
    - Mais ne vient-elle pas tout juste d’être nommée ministre ?
    Un « oui » plein d’aplomb, et même un peu fier lui répond, et l’élémentaire embraie :
    - Et vu les circonstances, elle a le temps de te recevoir ?
    - Disons qu’on s’est arrangée, fait Neera en haussant les épaules, et qu’on a beaucoup de choses à discuter. Comme elle aperçoit le regard insistant de son majordome, elle a un sourire. Détends-toi, on va faire ça bien, tu verras.
    - Tu m’en diras tant. Un ange passe. Puis, n’y tenant plus, l’homme reprend de manière abrupte : De quoi allez-vous parler ?
    Neera – qui ne s’est pas privée pour enfourner déjà à pleine dent sa nourriture – le regarde, prend quand même son temps pour avaler, puis laisse son regard dériver sur la pièce.
    - Hum… De la Dame, fit-elle en levant son pouce. Histoire de voir si on tourne la page, ou si on la cherche encore. De Kaizoku, fait-elle en levant son index, tu sais avec le volcan et la forteresse.
    - Cela date, siffle-t-il.
    - Peut-être, mais autant mettre tout à plat, rétorque calmement son homologue. Et puis, continue l’élémentaliste en levant son majeur, je vais certainement parler de Bénédictus – voyant qu’Albus ouvre encore la bouche, elle décide d’embrayer « innocemment » sur le sujet suivant – peut-être même que je devrais lui parler de ma rencontre avec Genryusai, tant qu’on y est, histoire qu’il ne lui balance pas à la figure que j’ai été insolente, mal élevée, et en totale inadéquation avec les valeurs du Reike, ricane Neera. Rencontrant les yeux presque fatigués d’Albus, elle plisse légèrement des yeux : Quoi ? Je maintiens que tuer les Titans n’a pas de sens, s’il réapparaisse come si de rien n’était plus tard. Tu penses que Kaiyo est mort parce qu’on a abattu son avatar, toi ? La belle secoue le visage et ses boucles argentées dansent avec alors qu’elle n’attend pas spécialement de réponses. D’ailleurs, elle reprend. L’attaque de l’Assemblée et l’avenir de la République sera néanmoins notre sujet principal, fait-elle en enfournant ensuite plusieurs bouchées de son repas. Elle a toujours eu l’avantage de manger vite, et elle ne s’en est jamais plainte. Donc, tu verras, notre rendez-vous sera riche, conclut-elle en se levant, et en emportant sa vaisselle avec elle.
    - Cela étant dit, lui fait observer son comparse, tu aurais pu choisir un autre moment pour accepter son invitation.
    - Non, tu as tort. Arrivant sur le seuil de la pièce, Neera se retourne à demi et lui sourit. C’est moi qui lui ai écrit et qui lui ai demandé de la voir.

    Un silence.

    - Au bout d’un moment, il faut bien faire le premier pas.

    ***

    D’un commun accord, les deux femmes avaient établi que Neera et Dorylis se retrouveraient dans le manoir de l’élémentaire. Premièrement, la professeure aurait plus facile à se déplacer que son amie, qui avait – littéralement – un agenda de ministres. Ensuite, la semi-titanide était moins surveillée par les politologues et les quelques journalistes locaux. Ils la connaissaient, oui, impossible de ne pas connaître certaines personnalités comme la Tornade, mais puisque celle-ci n’était pas dans le gouvernement ni dans la politique, elle présentait moins d’intérêts pour eux, et cela arrangeait bien la maîtresse des éléments.

    Ce n’était évidemment pas la première fois que la visiteuse venait sur place, mais c’était peut-être la première fois que les deux amies allaient autant parler à bâton rompus. A dire vrai, Neera n’avait encore aucune idée de comment elle allait dire certaines choses et si elle arriverait seulement à les dire, mais elle croyait fermement qu’elle n’avait pas fait une erreur en proposant de voir son amie. Leurs caractères pouvaient être tranchants, et elles ne seraient peut-être pas toujours diplomates, mais elles seraient honnêtes, au moins.

    Et tout ça remontera certainement au gouvernement.

    C’était peut-être le point qui l’avait fait le plus hésiter avant d’écrire à Dorylis. L’idée de devenir un jouet, un outil aux mains de la République, la révulsait plus qu’autre chose, et c’était parce qu’elle se méfiait du pouvoir qu’elle était – entre autres – restée aussi longtemps silencieuse. Mais chaque secret était plus ou moins lourd à porter, et la belle le savait, elle ne s’en sortirait pas en se murant éternellement dans le silence.

    D’autre part, les récents événements les avaient empêchées d’avoir cette réunion tant attendue. Dorylis parce qu’on la réclamait partout, et parce qu’elle devait s’afficher auprès du peuple et de son parti, afin de ne pas détériorer son image. Neera parce que ses pouvoirs avaient été précieux pour aider la ville – et parce qu’il fallait aussi coordonner les différentes entreprises de Magic, qui n’était naturellement pas restée indifférente à la détresse de Liberty.

    Tout cela les avait engagées dans un rythme infernal qui venait à peine de s’apaiser, et enfin, les deux amies allaient pouvoir parler à tête reposée. Difficile néanmoins d'affirmer si l’ambiance serait toujours aussi apaisée quand elles aborderaient certains points en particulier.

    Pour l’heure, toutefois, Neera se présente au seuil du domaine, et c’est avec un sourire qu’elle prend des nouvelles des serviteurs qui viennent lui ouvrir. Ils la connaissent, et inversement, ils ne voient donc pas de mal à lui adresser quelques mots. Quand enfin, elle pénètre dans la demeure, ses yeux se posent rapidement sur son amie, et un sourire sincère et chaleureux traverse son visage.

    - Dorylis, je suis contente de te voir. Félicitations pour ta nouvelle nomination.

    La laissant lui répondre, et les embrassades passées, la jeune femme se laisse conduire et elle préfère directement être le plus clair possible.

    - J’aimerais qu’on puisse discuter à un endroit où nous ne serons pas dérangée, et surtout, où personne ne pourra nous écouter.

    Qu’il s’agisse d’un lieu de la maison, ou d’un endroit gentillet, auquel son amie la téléporterait, peu lui importe. Elle laisse clairement la main à l’élémentaire de sable. Quand enfin, elles sont installées, Neera s’assoit, attend une ou deux seconde, puis, elle plante son regard dans celui de sa vieille camarade et lui fait une dernière fleur.

    - Par quel sujet veux-tu commencer ? C’est moi qui t’ai écrit, mais tu m’as fait entendre que tu avais déjà eu l’idée d’organiser une rencontre depuis quelques temps déjà. Alors quel sujet veux-tu qu’on entame ? Ou quelle analyse voudrais-tu me livrer ?

    Les deux femmes ne perdent pas de temps, c’est une réalité. Mais l’une a ses cours à certains moments de la journée, l’autre a des rendez-vous à n’en plus finir. Alors certes, elles ne sont ménagées une plage horaire suffisamment confortable pour discuter, mais il s’agit moins de prendre des nouvelles que d’avoir une franche conversation sur leur rôle et leurs responsabilités.
    Noble de La République
    Noble de La République
    Dorylis de Rockraven
    Dorylis de Rockraven
    Messages : 150
    crédits : 2347

    Info personnage
    Race: Elémentaire (sable)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1112-dorylis-de-rockraven-grand-mecene-de-republique-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3698-les-sables-du-temps-dorylis-de-rockraven
  • Mar 9 Juil - 18:13
    Le temps n'avait pas été d'une grande aide dans leur relation et pourtant même sans se voir, les deux femmes savaient pouvoir compter l'une sur l'autre, leur amitié n'était pas récente et avait su contourner des difficultés. Leur maturité et la confiance mutuelle qui les liait était gage de solidité.



    Les deux femmes s'étaient perdues de vue en un sens alors que chacune voulait parler à l'autre de bien des sujets mais les aleas des événements qui avaient secoués la Nation Bleu avaient fait perdre de vue le temps qui s'écoule aux deux femmes. Quand enfin elle décidèrent de s'accorder du temps pour elles Dorylis était devenu la nouvelle Porte Parole du gouvernement.

    Quand le Majordome lui annonça que Neera était arrivée, elle était allée l'accueillir en personne chose qui n'arrivait jamais. Elle enserra Neera dans ses bras, contente de la voir sans personne autour.

    - Cela fait une éternité que nous ne nous sommes pas vues. Merci pour tes félicitations, c'est un nouveau défi à relever pour moi mais je me sens d'attaque tu me connais.

    Elle avait dit cela avec une désinvolture affichée pour que ses serviteurs l'entendent ainsi alors que Neera pouvait percevoir la pointe de doute légitime qui animait l'élémentaire, elle connaissait sa valeur et ses idéaux mais c'était un rôle nouveau et une envergure différente de ses travaux pour les logements, les droits de tous...

    Accrochant l'avant bras de son ami elle l'entraina dans un de couloirs de la vaste demeure familiale.

    - Aucun souci, j'ai ce qu'il nous faut.

    Au passage elle appela son majordome et lui demanda de n'être dérangée sous aucun prétexte. Elle entraina son amie dans son bureau et referma les portes de ce dernier. Puis souriant, elle tissa dans les airs une incantation de téléportation quand vint la fin de ce sort elle reprit la main de Neera et en un instant elles se retrouvèrent ailleurs. Elles étaient sur une plage de sable fin, sur la côte, dans une crique isolée.

    - Nous voici sans personne pour nous écouter et tenter de nous espionner, il n'y a que nous deux... la mer devant nous. Et peut-être quelques crabes qui sait.

    D'ordinaire elle ne se permettait nulle plaisanterie mais elle le pouvait sans peine ici et avec Neera. Son regard doré se posa sur son amie avant de reprendre la parole.

    - Je voulais te parler oui après Kaizoku mais la vie politique et la gestion des crises d'urgence m'a pris tout mon temps et mon énergie et tout cela nous a mené à la bataille de Liberty. Nous avons affronté la vague qui a suivi la chute d'un rocher en mer puis les vagues qui ont suivi... Je ne suis même pas certaine que l'eau se soit apaisée mais nous sommes au mieux ou au pire entre deux vagues. Du coup.

    Elle se tait un bref instant pour se replonger dans ce qu'elle sait, qu'elle pense savoir ou avoir compris et reprend.

    - La bàs à Kaizoku, on m'a dit que tu avais eu la possibilité d'arrêter celle qui a provoqué le réveil du volcan, que tu la connaissais déjà. Je reste persuadée que tu as fait au mieux pour protéger le plus grand monde ce jour là et comme toujours mais j'ai besoin d'entendre ton histoire pour comprendre. C'est un capitaine... corsaire comme il dit qui m'a parlé de ça, je le crois honnête homme alors la question qui me turlupine c'est comment c'est arrivé ?

    Ses longs doigts effilés jouaient sous le sable , le laissant glisser entre eux. Le soulevant, le faisant voler, elle se sentait vivante ici , la plage, son élément, elle n'avait pas choisi ce lieu de manière fortuite, ici c'était l'endroit ou elle se retirait régulièrement pour réfléchir, seule d'ordinaire.

    - J'ai failli y passer ce jour-là, je me suis attaquée à plus fort que moi, par chance ce... démon aux yeux multiples ne cherchait pas à m'affronter réellement sinon j'aurais perdu la vie. J'ai aussi croisé une créature surprenante, un petit... je ne sais pas trop quoi, un lézard de feu qui m'a laissé sa marque sur le visage, en somme j'ai eu de la chance.

    En y songeant c'était ainsi qu'elle le voyait maintenant, le destin lui avait permis de ne pas mourir sur le port de Kaizoku pour pouvoir continuer de servir la nation. Elle se permit un sourire mutin avant d'ajouter.

    - Ce démon semble agir en de nombreux endroits, il ne passe jamais inaperçu forcément et il parcourt le Sekai, dans quel but mystère mais il ne semble servir aucun camp, surprenant non?


    Message 1
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 568
    crédits : 782

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Ven 19 Juil - 23:33
    A première vue, son amie est en forme, ce qui soulage quelque peu la demi-titan. Elle ne se fait pas d’illusion : sa nouvelle nomination lui demandera autant de temps que son rôle de grande mécène, mais Dorylis a l’air de se ménager. Quand elle lui répond avec désinvolture, cependant, la professeurs n’est pas dupe : elle est en proie à quelques doutes face à cet engagement au, au sein même d’un nouveau gouvernement, et la belle à le doigté de ne pas réagir directement. Plus tard, quand elles seront seules, ce sera le bon moment. D’ailleurs, Dorylis l’entraine dans son bureau et un fin sourire apparaît quand l’élémentaliste la voit incanter. Docile, elle se laisse faire : l’instant d’après, les deux amies sont dans une crique, à côté d'une plage de sable fin. La belle aux cheveux immaculé se tourne un instant pour apprécier le paysage devant ses yeux. La ministre a fait un bon choix en les isolant ici, et une lueur d’espièglerie apparaît dans son regard quand sa complice mentionné la seule présence des crabes.

    -J’accepte que les crabes soient témoins de nos confessions, lance-t-elle avec un sourire. Puis, elle reprend d’un ton un peu plus sérieux. Je sais que tu étais bien occupée, mais je l’ai moi-même bien été et ca n’a rien arrangé pour qu’on se voie. Je te raconterai ça plus tard, parlons d’abord de Kaizoku.

    Et de fait, c’est ce dont parle son amie, qui lui parle du volcan, de l’implication et de la responsabilité de Neera dans son éveil. L’intéressée hausse un sourcil, car elle ne voit pas qui est ce corsaire pirate qui a pu parler d’une telle chose à sa camarade, mais qu’importe, finalement. Certainement était-il présent sur le champ de bataille et à -t-il entendu parler de ce qu’il s’était passé par ouï-dire. La fille de Lothab laisse en tout cas l’élémentaire terminer, et elle secoue légèrement la tête à la mention d’un démon à plusieurs yeux.

    - Je ne l’ai pas vu, déclare-t-elle, mais nous avons été sûrement été proche l’un de l’autre. De ce que j’ai compris,  il maitrisait parfaitement la magie de la lumière, mais moi, à ce moment, j’étais totalement concentrée sur Anadeia, la Reine de Cœur. Tu sais… Celle-là même qui a manipulé Hava, qui a participé à l’enlèvement de la Dame et qu’on a abattue ensemble lors de l’attaque de Liberty. A Kaizoku, elle m’a attirée par des subterfuges dans la forteresse. J’y ai découvert la présence de Labienus, et avec Eliëndir, un elfe de Melorn qui est aussi mon ami, nous avons compris qu’il était corrompu, qu’il voulait la mort du général républicain présent sur place. C’est là qu’elle m’a attaqué en traitre et que nous avons commencé un duel. Une grimace naît sur ses lèvres. Tu l’as sûrement vu, toi aussi. Nos pouvoirs se sont entrechoqués, nous avons créé une bulle de foudre impénétrable,  indestructible. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas croisé le démon aux yeux "multiples" comme tu dis… Neera se tait, pensive, puis reprend. J’ai quand même gagné. J’ai eu l’ascendant sur cette sorcière.  Et j’ai dû faire un choix. L’arrêter, la neutraliser, ou bien aller vers le volcan pour tenter d’arrêter Rulka. Un soupir. Je connaissais déjà cette élémentaire de lave, avec Éloïse,  nous avions déjà fait sa connaissance a Magic. Elle avait un caractère tantôt calme, tantôt sulfureux et instable. Oui, son caractère était changeant… Elle ne maîtrisait pas non plus parfaitement sa magie malgré sa très grande puissance. Bref, j’ai su la rejoindre sur le volcan. Elle avait déjà su générer quelques répliques, donc elle avait entamé le réveil de la montagne endormie. Moi, je lui ai naturellement dit de cesser son entreprise. Au départ, il me semblait inenvisageable de la laisser faire. Puis, elle m’a affirmé que la laisser faire mettrait fin à cette folie. Les pirates, l’Assemblée, comme les Républicains devraient cesser de se battre. Et sur ce point, je l’ai crue. En toute honnêteté, ce n’était pas simple de prendre une décision, car je n’avais que quelques instants pour me décider. Il y avait aussi la possibilité d’entamer un duel avec Rulka, mais nous aurions pu toutes les deux y laisser la peau, et sa magie déployée à pleine puissance aurait également servi à réveiller le volcan. Dans cette configuration non plus, nous n’étions pas gagnants, marmonne la Tornade. Elle risquait de ne pas survivre à une attaque de magma, si elle recevait même juste un peu de lave sur elle ; Rulka  pour sa part, n’aurait sans doute pas pu tenir tête à la semi-titanide, mais le combat servirait ses intérêts premiers. Alors à quoi bon s’engager dans une lutte futile ? J'ai obtenu qu’elle retarde le plus possible le volcan, et de mon côté, j’ai fait en sorte que la lave ne se précipite pas sur des zones résidentielles ou sur l’endroit où il y avait le plus de citoyens. Bref, tu l’auras compris, j’ai tenté de préserver des vies le plus possible, même si pour se faire, j’ai laissé le chaos du volcan prendre ses droits sur l’île. C’est ce qui me semblait être le plus juste. Est-ce que c’était le mieux ? Je ne sais pas, je ne m’attendais pas non plus à l’intervention protectrice du Kraken. Cela dit, je n'aurai aucune honte a assumer mes choix. La seule chose que j’aurais aimé,  c’est de totalement neutraliser Anadeia.

    Cette fois, Neera laisse passer un silence plus long pour que Dorylis enregistre tout ce que l’enseignante lui avait dit.

    - Maintenant que l’Assemblée est neutralisée ou presque, penses-tu que nous avons une chance se retrouver la Dame ? Devons-nous tourner la page ? Pouvons-nous espérer qu’elle soit toujours en vie ? Cela fait déjà un an et demi qu’elle a été enlevée… Un silence. D’ailleurs, sais-tu qu’elle avait scellé la Mère des Araignées dans les sous-sols de Liberty ? Le visage de Neera se rembrunit à cette pensée. Je me demande si la Présidence était au courant…ou si c’est un secret qui s’est perdu avec le temps. C’est aussi pour ça que j’aimerais la retrouver, pour voir s’il y a d’autres choses que nous devrions connaître… Qu’il s’agisse de Magic ou de notre gouvernement. Neera esquisse quelques pas dans ce sable si blanc et si fin, puis elle reprend. Mais peut-être devrais-je te parler de Bénédictus avant de revenir sur l’attaque de Liberty et ce que m’a dit la Mère des Araignées. Je t’avais prévenu, me semble-t-il, que je m’absentais quelques semaines pour accompagner une vielle dame, amie de ma famille et surtout de ma mère. Si j’avais su… je ne suis pas sûre que j’aurais fait le voyage. Dis, qu’est-ce ce que tu sais de l’arbre monde ? Et de la bataille qu’a réalisée le Reike contre Kazgoth ?
    Noble de La République
    Noble de La République
    Dorylis de Rockraven
    Dorylis de Rockraven
    Messages : 150
    crédits : 2347

    Info personnage
    Race: Elémentaire (sable)
    Vocation: Mage soutien
    Alignement: Loyal Neutre
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1112-dorylis-de-rockraven-grand-mecene-de-republique-termineehttps://www.rp-cendres.com/t3698-les-sables-du-temps-dorylis-de-rockraven
  • Mer 25 Sep - 16:37
    Pour une fois, une rare fois des mois, Dorylis tout comme sa vieille amie de toujours peuvent laisser de côté le protocole et les manières guindées, elles sont seules enfin. Amusée elle laissa son regard dériver sur les crabes avant de prendre un ton grave.

    - Et si c’était un espion métamorphosé caché au milieu de la masse?

    C’était bien entendu une plaisanterie mais pour le coup elle eut un très bref instant un doute qu’elle balaya d’un revers de main. Non personne ne pouvait imaginer avant même qu’elle n’y songe qu’elles allaient venir pour discuter sereinement et calmement.
    Elle écouta parler de l’étrange démon sans avoir plus d’informations de son côté en effet.

    - Il est venu sur le port en effet pendant que tu affrontais Anadeia. Je t’avoue ce jour là je pense qu’il y avait bien l’Assemblée qui se dévoilait à nous officiellement pour la première fois si je puis dire et … les pirates qui avaient été embarqués dans cette histoire pour créer une diversion. Elles ont du leur faire croire qu’ils sortiraient vainqueurs et qu’ils pourraient à nouveau régner en maitres sur l’ile de Kaizoku. Cet événement tout du moins aura eu le mérite de réduire quasiment à néant la confrérie de la Côte. La mort de Béros les a fragilisé et même si aujourd’hui on entend parler d’eux et d’un Amiral… Bigorneau de ce que j’ai compris, ils n’en restent pas moins que ce jour-là ils ont pris un sacré revers. C’est au moins une bonne chose qui est sortie de tout cela.

    L’élémentaire avait acquiescé d’un hochement de tête alors que Neera parlait des pouvoirs des Reines ainsi que Labienus… Au moins celui-ci aussi était mort et enterré maintenant, traître à sa nation comme beaucoup trop d’autres !

    - J’ai vu ta sphère de protection et maintenant que tu le dis elle devait être active quand ce démon a canaliser sa magie de lumière et que j’ai tenté de le pousser à ne pas la déverser sur la ville oui.

    Reprenant son écoute, le récit abordait le cas épineux de la dénommé Rulka. Elle fronça les sourcils cependant mais laissa son amie aller jusqu’au bout de son récit. Elle hésita avant de prendre la parole mais elle savait pouvoir dire ce qu’elle estimait être sa vérité, chacun voyait midi à sa porte mais elle voulait partager son ressenti avec honnêteté comme toujours.

    - L’erreur n’a pas été commise à Kaizoku en effet, c’est avant qu’elle aurait du être arrêtée. Puissante, instable, dangereuse… Avec Eloïse vous auriez du sceller ses pouvoirs mais c’est bien entendu facile de juger à postériori et de fait elle n’avait encore rien commis de dommageable envers la République. Je ne sais si elle a survécu mais sa tête sera mise à prix et sa signature magique transmise aux limiers, elle ne peut que finir sa vie au Razkaal ou mourir, il n’y a pas d’autre échappatoire pour des personnes aussi dangereuses. Elle a certes retardé l’éruption mais… elle l’avait provoqué… C’est simple de dire attendez j’arrose le feu que j’ai mis pour vous donner le temps de sortir… Mais je me doute que tu sais déjà tout cela.

    Dorylis n’allait pas en rajouter, les deux femmes avaient des devoirs et des responsabilités et Neera savait qu’elle avait commis une erreur avec Rulka mais qu’elle avait fait au mieux pour minimiser les conséquences. Avec des si on refait l’histoire et Anadeia aurait pu mourir ce jour là et alors…
    La question sur la Dame restait problématique car elle n’en avait pas idée.

    - En toute franchise je pense qu’elle est morte depuis longtemps. Si elle avait un secret, aussi puissante et solide fut-elle, elle a forcément soit craqué et livré ses informations soit elle a trouvé la force de mourir pour échapper à ses tortionnaires. Je suis quelqu’un de naturellement optimiste mais je sais aussi être réaliste.

    Elle avait appris cette histoire d’Araignée scellée par la Dame mais avant cela elle n’avait jamais entendu parler de cette créature.

    - Elle a du faire cela il y a très longtemps vu que cette histoire ne nous était même pas connue. Parfois je me demande à quoi cela sert d’être des anciennes et de ne jamais savoir ce qu’il se passe ou s’est passé alors que nous avons eu l’impression d’être au coeur des événements depuis des éons. Quand aux secrets… Tu imagines bien que sans même parler de cet assassinat qui a eu lieu dans les sous sols de la Maison Bleue nous avons découverts que la Reine ou Mère de cette fichue assemblée était la propre fille de Dangshuan…. Comment a-t-elle pu vouloir détruire notre nation, celle construite par son propre père? Et utiliser pour cela un objet ancien, une relique qui lui permettait de contrôler et devenir un avatar de Kaiyo… Non cela me dépasse tout comme les secrets.

    Dorylis avait en travers de la gorge cet aspect là.

    - Je suis la gardienne des sceaux, des clés et de tous les artefacts et reliques soit disant puissants de république, cachés dans un coffre imprenable, impossible à ouvrir sans les clés, les codes, les empreintes et j’en passe et des plus tordues de protection… Et tout ça pour??? Que cette relique ne soit même pas dedans mais dans les sous sol à côté du bunker. Cela me dépasse, il y a un souci. Nous avons trop le sens du secret, cela devient notre faiblesse, à cacher des choses aux autres, à nos suivants, nos détracteurs, nos alliés, elles se perdent et sont redécouvertes par les mauvaises personnes, cela me met en rage tu n’imagines même pas à quel point Neera.

    Elle n’était pas une placide femme, elle bouillonnait presque toujours, la tempête de sable prête à balayer l’assemblée autour d’elle, elle ne supportait pas la médiocrité, la faiblesse, il fallait forcément toujours faire de son mieux et réussir, l’échec… cette excuse pour trop de gens. Cependant elle était pour sa part toujours assise dans le sable, ses pieds nus jouant avec tout comme ses mains, le faisant glisser entre ses doigts et voleter autour d’elle en un ballet féérique sans même y songer.

    - Je sais que l’Arbre Monde était le Coeur de l’Ancien Shoumei, quand il rayonnait, sa puissance magique irradiait et nourrissait les terres de Shoumeï. Il nourrissait celles ci et était symbole de vie surtout et vénéré en tant que tel. Plus ancien que nos peuples, un vestige des premiers temps de ce monde probablement, né avant même les elfes. Mais je sais que la régente Gunnhildr avait fait quelque chose et l’avait… amoindri, abîmé juste avant la guerre des titans et que cela ne s’améliorait pas, il n’a pas fleuri depuis cet événement dit-on. Et… C’est a peu près tout je crois. Mais oui tu m’avais dit partir quelques temps… Bénédictus?

    Interrogative et surtout surprise à cette idée elle attendait la suite.


    Message 2
    Noble de La République
    Noble de La République
    Neera Storm
    Neera Storm
    Messages : 568
    crédits : 782

    Info personnage
    Race: Demi-titan
    Vocation: Mage élémentaliste
    Alignement: Chaotique bon
    Rang: B
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t832-neera-storm-termineehttps://www.rp-cendres.com/t837-neera-liens#5839https://www.rp-cendres.com/t836-neera-storm-chronologie#5836
  • Mar 8 Oct - 22:40
    - Oui, pour les pirates, tu as sans doute raison. L’Assemblée les a manipulés, et ils ont cru être totalement dans leurs droits quand ils se sont lancés dans cet assaut. Je ne connaissais pas plus Béros, donc sa mort ne m’a pas tant que ça affectée ; et quant à l’Amiral Bigorneau… Neera hausse les épaules. Je ne le sous-estime pas, mais tu sais bien que je suis peu friande des voyages en mer. Ca diminue mes chances de le croiser. A voir si on entend parler plus tard. Quelque chose me dit que ces groupes de pirate n’auront pas peur de se faire remarquer, pour le meilleur comme pour le pire.

    Un sourire compréhensif apparaît ensuite sur les lèvres de la Tornade. Ca a été à son tour d’écouter son amie sans l’interrompre, et celle-ci parle désormais de Rulka. Mais, ce que la ministre ignore, c’est que l’enseignante avait bel et bien donné des consignes précises concernant l’élémentaire de lave.

    - Tu me penses capable d’avoir autorisé sa sortie de Magic ? Vraiment ? Neera croise les mains derrière son dos alors qu’une expression douce passe sur son visage. Ce n’est pas un reproche, mais la Tornade semble amusée par cette possibilité. Comme je m’étais mesurée à elle dans une salle élémentaire de Magic, je connaissais sa puissance, je savais à quel point elle était dangereuse. Soyons honnête : je n’ai pas songé à faire appel au Razkaal, ça m’aurait semblé… cruel. Mais, avec Eloïse, nous avions convenu que nous ne pouvions pas la laisser partir comme si de rien n'était. Nous aurions voulu l’aider à maîtriser sa magie, à la rendre plus stable, et donc la garder un temps dans l’établissement, le temps de trouver un mentor quelque part dans le Sekaï ; et si ce n’était pas possible, nous nous serions tourné vers les Pléaides – Inâna, par exemple – pour savoir quoi faire sans mettre en danger nos compatriotes. Mais… Nos projets n’ont pas été très bien perçus par le corps enseignant. Et tu sais qu’on n’est pas tout le temps dans l’Université. Alors quand Eloïse et moi avons eu le dos tourné – pour une mission donnée à Magic par exemple -, ils en ont profité pour la mettre dehors. J’étais furieuse à mon retour, mais impossible de mettre la main sur Rulka ensuite. Jusqu’à ce qu’on arrive à l’histoire de Kaizoku. Neera marque un petit silence. Enfin, voilà, tu sais tout à son sujet. Je pense qu’elle a décidé de rejoindre l’Assemblée. Mais comme celle-ci a été dissoute, ou quasiment anéantie, je pense que soit Rulka erre quelque part je ne sais où, soit qu’elle n’est déjà plus de ce monde.

    Si la Républicaine peut parler de l’élémentaire de façon plus ou moins détachée, il n’en est pas la même chose avec la Dame. Celle-ci est après tout la Présidente de son Académie, en plus d’avoir été son mentor, alors elle est bien moins ravie à l’idée que celle-ci ait pu périr. Cependant…

    - Je ne peux nier que j’ai moi-même songé à cette possibilité. Je pense que j’espérerai toujours qu’elle revienne mais… Il faut aussi avancer. Peut-être que le Conseil d’Administration pourrait analyser avec les Pléaides si on ne peut pas nommer une Présidente. Eventuellement, il faudra voir également si la Maison Bleue veut s’en mêler, mais je pense que l’Université cherchera à préserver son indépendance. Ne serait-ce que par fierté… En tout cas, je ne pense pas bon que le rôle de Directeur de l’Académie soit vacant. Ne serait-ce que aussi pour garder un lien avec Drakstrang et l’école de Melorn.

    Neera marque un temps de silence plus long quand sa compatriote aborde le sujet de la Mère des Araignées, ainsi que son rôle de Gardienne des Secrets. Elle peut totalement comprendre pourquoi Dorylis est frustrée par sa propre ignorance, alors qu’elle est censée savoir quels sont les artéfacts les plus précieux de la République, mais comment .
    - Ce qui s’est passé dans les sous-sols de la Maison Bleue n’est pas de ta faute. La preuve, tu as voulu enquêter jusqu’au bout et tu as mis la main sur le meurtrier de Mirelda. Quant à tous ces « vices de procédure » - si c’est seulement suffisant de les nommer ainsi – je crois que le prochain Président ne permettra pas qu’une telle erreur se reproduise. Ne serait-ce que parce qu’avoir un crime de cette mesure, dans l’un des lieux les plus sécurisés du pays est un scandale en soi, qu’il ne voudra plus reproduire. Orgueil quand tu nous tiens. Enfin, concernant les secrets même de la République. Une grimace apparaît sur les traits-mêmes de la jeune femme. Il va effectivement falloir y travailler. C’est impossible de ne pas ne pas avoir des secrets d’Etat, mais le gouvernement aura tout intérêt à dépoussiérer tout ce qu’on a de puissant sous la main pour mieux les protéger ou mieux les détruire, s’ils sont hors d’état de contrôle. En tout cas, vois les choses positivement. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et on peut prendre des leçons de ce qu’il s’est passé en ce début d’année.

    C’est toujours plus facile à dire qu’à faire : Neera elle-même déteste l’échec et elle peut donc comprendre toute la rage qui réside dans le cœur de son amie.

    Celle-ci retrouve cependant plus son calme en parlant de l’Arbre-Monde et en retraçant quelque peu son histoire. Dorylis est certainement dans le vrai, et la fille de Lothab n’y revient pas : ce n’est pas le passé qui l’intéresse, mais plutôt ce qu’elle a fait récemment, et ce sera moins… Moins facile à présenter que ça en a l’air. D’ailleurs, l’élémentaliste cherche un instant ses mots avant d’opter pour une méthode plutôt radicale : la franchise à l’état brut.

    - J’y suis allée, déclare abruptement la Tornade. A Bénédictus. Près de l’Arbre-Monde. Durant les vacances universitaires, une ancienne amie de la famille est venue me voir… Et elle voulait faire un pèlerinage à Bénédictus. C’est une vieille Fae qui approche de ses cinq siècles, et c’est un état assez avancé, pour sa race. Elle m’a demandé de l’accompagner. J’ai accepté, moins par ferveur pour les Titans que pour lui rendre service. Je me disais que je pourrais éventuellement trouver des livres précieux dans la ville, aussi. Tu sais, Bénédictus avait une Académie, en son temps, elle regorgeait de trésors sur les magies curatives et sur des manuscrits précieux qui… Neera croise les yeux de Dorylis et elle se rend compte qu’elle s’égare un peu du sujet initial. Alors elle se racle la gorge et revient à ce qui les intéresse. Bref, j’y suis allée, mais en fait, j’ai été embarquée dans un sale truc. Hum, comment lui dire ça de façon la plus concise possible ? Il y avait un culte. Lié aux Divins. Mégère est allée droit là-bas. Je pense qu’elle avait été prévenue, ou qu’on l’avait contactée, je ne sais, mais elle semblait savoir ce qu’elle faisait. Quand on est arrivé sur place, le représentant de la secte a dit que notre groupe était des Elus – car il n’y avait pas que moi, il y avait également une magicienne de Mael, une sœur consacrée et un guerrier que je ne connaissais ni d’Aurya ni de Lothab. Les croyants avaient trouvé un ossement de Kazgoth… et ils avaient découvert le moyen de mettre un rituel. Pour le ressusciter. Le regard de Dorylis doit être tout un poème d’effarement, et son interlocutrice devance une de ses potentielles questions : Tu me diras que je suis la Tornade, que j’aurais pu m’évader. J’y ai songé, car je n’étais pas du tout à mon aise. Mais il était peu probable qu’ils m’auraient laissé faire, par crainte que j’en parle ou que je ne divulgue leurs projets. Je suis puissante, mais pas infaillible, et l’Arbre-Monde, en plus, corrompait l’esprit. Avec ça, si je me taillais, mes « camarades » risquaient de courir à leur propre perte, et je ne pouvais pas abandonner Mégère – quand bien même j’aurais voulu l’étrangler pour ses stratagèmes – ni laisser à son sort Myriem, une jeune femme que j’avais déjà rencontrée. En plus, ressusciter Kazgoth… D’accord, ça me paraissait totalement dingue, mais il y avait peut-être la perspective que cela puisse changer les choses à Bénédictus, et que ça modifie l’état de l’Arbre-Monde. Bref, je n’ai pas totalement d’excuses et je l’assume : je me suis laissée embrigadée, et nous avons activé des autels avec différentes propriétés. J’ai été assez épargnée par rapport aux autres, mais pour te la faire courte, j’ai tué une chimère, j’ai donné une part de mon mana, et j’ai dû sacrifier des souvenirs qui m’étaient chers. Une pause. Chaque activation d’autel nous donnait droit à une vision. J’ai vu une femme auprès de ses étudiants qui ratait lamentablement une expérience ; dans une autre, une voix éthérée m’invitait à me souvenir, à comprendre qui j’étais réellement. Son regard se voile un instant. Je n’ai pas compris alors… Je n’étais pas en mesure de comprendre, car plus le temps passait, plus ça nous rendait sensible à la magie de l’Arbre-Monde. Quoi qu’il en soit, le rituel a donné un résultat… Une légère moue. Etonnant ? Ce n’est pas Kazgoth qui est ressuscité, mais une Entité Sombre est née ce soir-là. Porteuse du bon vouloir des Titans.

    Neera se tait pour reprendre son souffle, pour laisser Dorylis laisser digérer les informations aussi. Maintenant, elle comprendra pourquoi son amie de toujours voulait la voir dans un lieu clos.

    - A partir de là, je suis rentrée, mais j’étais moi-même instable. Je ne suis pas devenue folle, mais j’aurais pu le devenir. A la place, j’ai eu des… sautes d’humeur fréquentes. Les élèves ont même commencé à me fuir pendant deux mois. Je crois que c’était une conséquence de ma culpabilité, ou de mes hésitations, du moins : est-ce que j’avais fait mal ? est-ce que j’avais fait bien ? Ca a été une sombre période, pour moi, je me suis isolée et c’était, naturellement, difficile pour moi d’en parler. Eloïse est partie à cette époque, Magic recherchait toujours la Dame. J’aurais probablement dû parler, mais même toi, tu étais fort occupée. En tous les cas, j’étais consciente que ça ne pouvait pas durer, et quand j’ai compris que mes pouvoirs me ramenaient de plus en plus de lucidité, j’en ai profité pour faire un long voyage jusqu’aux terres gelées. J’y ai développé de nouvelles capacités liées au feu et à la glace et… c’est à cette même période de temps que j’ai senti que l’Entité Sombre cherchait à me contacter. Une forme d’appel ou de lien télépathique, si tu veux, pour retourner à Bénédictus. Une pause, plus songeuse cette fois. Je n’y ai pas été. Je ressortais la tête hors de l’eau, je ne voulais pas replonger. Je ne sais donc pas ce qu’il s’est passé là-bas… Mais je suis rentrée en République, après avoir rencontré Genryusai au Reike, qui m’a même défiée en duel. Bah oui, autant enchainer les hauts faits, tant qu’on y était hein. Et lâcher ça comme si ce n’était pas du tout grave, accessoirement. Après il y a eu l'attaque à la Maison Bleue et j’ai discuté avec la Mère des Géomis. Qui m’a balancé qu’elle était l’ancienne compagnon de jeu de mon père. Tu te rappelles la vision qui m’invitais à me souvenir ? Neera, qui a finalement bougé de long en large tout en parlant, vient s’asseoir à côté de son amie. Je pense que c’était lui. Un silence plus marqué. Tu veux faire un jeu de devinettes ou je te dis c’est qui ?
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum