DiscordDiscord  
  • AccueilAccueil  
  • CalendrierCalendrier  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • bienvenue
    ×
    navigation rapide
    lore
    général
    systèmes
    jeu

    menu
    Top-sites
    Votez!
    top sitetop sitetop sitetop site

    Derniers messages

    Avatar du membre du mois
    Membre du mois
    Qwellaana

    Prédéfinis

    PrédéfiniPrédéfiniPrédéfini
    [Flashback] Interdits - Page 2 QIZeEX7
    Gazette des cendres
    Automne 2024
    Lire le journal
    #8
    RP coup de coeurCoeur

    RP coup de coeur

    La Colère des Bougeoirs
    Derniers sujets
    Aïdé, douce "Nulle-part" [En Cours]Aujourd'hui à 11:01Aïdé Tressara
    [Évent] La Colère des BougeoirsAujourd'hui à 10:56La Perfectionniste
    Mon Voisin Du DessusAujourd'hui à 8:51Didier Van Strijdonck
    [FB] Didier doit mourir [Draven Deadeye]Aujourd'hui à 7:57Didier Van Strijdonck
    Jugement personnel | Abraham Aujourd'hui à 6:03Abraham de Sforza
    [PA] La plus longue nuit melornoiseAujourd'hui à 1:08Kilaea Sliabh
    Les RP d'une fae - AhatsaraHier à 21:35Ahatsara
    3 participants
    Aller en bas
    Noble du Reike
    Noble du Reike
    Zéphyr Zoldyck
    Zéphyr Zoldyck
    Messages : 299
    crédits : 745

    Info personnage
    Race: Humain
    Vocation:
    Alignement: Loyal neutre
    Rang: B - Oreille
    qui suis-je ?:
    https://www.rp-cendres.com/t1330-zephyr-zoldyck-termineehttps://www.rp-cendres.com/t2145-chronologie-de-zephyr#18202
  • Mar 15 Oct - 22:41

    Phèdre le regarde si fixement qu’il dirait presque qu’il est un extraterrestre. Pourtant, étonnamment, ça n’empêche pas Zachary de continuer sa tirade, de dire ce qu’il pense, de se permettre une familiarité qu’il n’a jamais osé franchir jusqu’à maintenant. D’abord, il la tutoie, ensuite, il retire même quelques flocons des cheveux de l’ange. L’eut-il fait des mois plus tôt que la belle aurait peut-être ordonné son expulsion du temple, voire pire, mais ici, elle se laisse faire. L’intendant étant un homme, il ne se doute pas de la tempête qui éclate alors dans le cœur de sa compagne. Sur ce point, il n’est pas différent de ses pairs : il pense qu’il a simplement fait du mieux qu’il pouvait pour répondre à ses questions et il ne songe pas que cela la torture intérieurement. Il s’en rendra compte, mais seulement plus tard. Pour l’heure, tout ce qu’il a fait,  c’est l’agacer, car elle lui répond en grommelant, et sa voix trahit son irritation. Mais il a beau chercher, Zach ne sait pas ce qu’il a dit de particulièrement grotesque. Alors il s’arrête et commence à se retourner tout en prenant la parole.

    - Et qu’est-ce qui…

    Un bruissement d’aile l’interrompt et l’espace de quelques secondes, il voit la jeune femme avec ses deux ailes déployées. Son plumage, naturellement, est magnifique : si Zach doit concéder une chose à Aurya, c’est que sa fille est véritablement sublime. Mais il n’a pas le temps de terminer sa phrase que celle-ci s’envole avec force, alors que ses derniers mots sortent machinalement de sa bouche :

    - … sonne faux dans ce que j’ai dit ?

    Phèdre n’est déjà plus là, et Zachary lève instinctivement la tête pour suivre sa silhouette. Elle rentrera par le fauconnier, il le sait déjà, mais en attendant, il aurait préféré rentrer avec elle. Même si ce n’était que quelques minutes supplémentaires en sa compagnie.

    - Décidément, marmonne-t-il, dès que j’ai l’impression qu’on fait un pas en avant, on fait trois pas en arrière…
    - Ohé, Zach !
    Instinctivement, l’homme s’arrête pour croiser le regard d’un des villageois qui lui fait des grands signes.
    - Benjamin, le salue-t-il. Qu’est-ce que tu fais là ?
    L’intendant comprend aussitôt qu’il a dit quelque chose de bizarre.
    - Bah, comme tout le monde, je viens prier les dieux.
    Le ricanement de l’intéressé veut tout dire. Il vient parce qu’il faut venir, pas parce qu’il a un amour démesuré pour les Titans. Et son compagnon ne peut l’en blâmer.
    - Avec qui tu étais ? demande d’un ton curieux son interlocuteur. Une œillade lui est jetée en coin, mais puisque la réponse est évidente, Zachary ne répond pas et c’est le paysan qui poursuit à sa place. C’est l’ange du temple non ? Il ne se formalise pas quand l’intendant lui répond par une monosyllabe. Cela lui permet au moins d’avoir un semblant de conversation pendant que le blondinet réfléchit d’un air songeur. Je vous ai vus ensemble, depuis l’endroit où j’étais. Dis-moi : tu ne la couvais pas des yeux, par hasard ?
    Le principal intéressé s’arrête aussitôt, alors que la question le surprend autant qu’il ne réagit de manière spontanée.
    - Qu’est-ce que tu me poses comme ques…
    - Tu ne l’as pas lâchée du regard jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans les cieux…
    Le ton est désormais taquin, mais Zach finit par hausser les épaules.
    - Tu te prends trop la tête, je l’ai mise en colère.
    - Mais tu ne nies donc pas qu’elle t’intéresse.
    - Et en quoi c’est un problème ? rétorque le beau brun avec un sourire aux lèvres. D’ailleurs, c’est à son tour de s’amuser du regard de Benjamin, qui ne s’attendait manifestement pas à un tel aveu.
    - Attends, attends, attends. L’espion a repris sa route et l’individu doit faire quelques enjambées pour le rattraper. Tu vas avoir deux problèmes. Non, en fait, tu vas avoir trois problèmes.
    - Je les verrai au cas par cas, marmonne distraitement Zachary, alors qu’il regarde quelques briques mal imbriquées. Il lui faudra régler ceci l’année prochaine. S’il est toujours là.
    - D’abord la fille est attachée au temple.
    - Aucun temple n’est éternel. Et il suffit de partir. D’ailleurs, dans l’absolu, ca aiderait sa mission d’origine. La fille d’Aurya absente, le lieux de culte perdrait déjà une part de son attrait. Même si ces cinglés pourraient lui trouver une remplaçante.
    - Peut-être qu’elle ne voudra pas s’en aller.
    - Je la convaincrai.
    - Huuuuuuum. Le ton est plus que dubitatif. Ensuite, il y a le problème de la soeur.
    - Pour le moment, elle n’est plus là.
    - Ouais ben tu devrais vite faire ta besogne alors, parce que je t’assure que c’est pas normal et que ça va pas arriver deux fois dans ton existence.
    - En attendant, elle est vraiment absente et ça m’arrange. J’ai même eu sa bénédiction pour veiller sur sa cadette.
    - Ah, tu as eu sa bé… sa quoi ?
    - Tu achèves ou bien tu comptes me faire la causette jusqu’au soir ?
    - Il y a l’autre, là, qui vient parfois les voir.
    - L’autre ? demande l’homme à tout faire. Il doit chercher un peu avant de comprendre à qui il se réfère. Malazach ?
    - Chuuuuut. Imagine qu’il t’entende.
    - Dans ce cas-là, je présume qu’on sera bientôt mort, claironne d’une voix railleuse Zachary. Et voyant le regard subitement déconfit de son interlocuteur, il ajoute : T’inquiète, le temps d’un humain est ridiculement court face à la vie d’un ange. Si ça tombe, il attendra le jour de ta mort pour venir te chercher. Son regard est ouvertement moqueur, ce qui finit par faire bougonner l’autre paysan.
    - C’est pas drôle.
    - Toujours est-il qu’il passe une fois toutes les lunes, au mieux. Sa présence est inconstante. Il n’est pas ce que je qualifie de problèmes.   L’influence que le mage noir pourrait avoir sur Phèdre l’était par contre davantage, mais… L’intendant n’en était pas encore là.
    - Reste le souci de la Mère.
    - Inconnue au bataillon. J’ai jamais connu de mère plus attentionnée qu’elle, ricane Zachary.
    - Et il y a le souci de la grossesse.
    - Elle n’est pas enceinte.
    - Mais son destin est de l’être. Le regard du bretteur devient subitement mauvais, et le pauvre bougre se reprend vite : Te fâche pas, vieux, je dis ça parce que c’est vrai.
    - Ce n’est vrai que parce que tu le considères avec fatalisme.
    - Et alors ?
    - Alors je briserai ces chaines inutiles.
    - Si tu le dis… Mais cela dit, ça va être dur de la convaincre de sortir de son cocon et d’affronter l’extérieur…
    Zachary esquisse un geste comme pour bayer son argument, puis il déclare :
    - Tu ne sais pas compter, Benja. Tu m’as dit qu’il y avait trois problèmes, pas cinquante problèmes.
    - C’est toi qui te mets dans cette galère !
    - Sur une autre note, tu retournes au village ?
    - Oui…
    - Dans ce cas, tu pourrais transmettre un message pour moi ?

    Son compagnon accepte, et Zach en profitera pour grignoter quelques mots sur un papier d’un manuscrit usé, où il note généralement les différentes tâches qu’il faut effectuer dans le temple. Son message est syllabique, mais clair : son implication pour ceux qui l’ont envoyé espionner le temple diminuera drastiquement bientôt, le tout pour qu’il puisse pleinement se concentrer sur l’ange de façon tranquille. Loin d’être converti, l’homme préfère cependant se détacher de toutes ces activités rebelles le temps de se concentrer sur cette femme qui le captive de plus en plus. Benjamin ne sachant pas lire, il est certain qu’il ne saura pas cafter là-dessus, et c’est après quelques minutes de discussion qu’il prend congé de son camarade. Il est grand temps d’accorder du temps à tous ceux qui veulent le voir. Aller voir Joseph pour vérifier que tous ses stocks de graines et de litière soient corrects pour ses oiseaux. Consulter les ouvriers qui font des travaux de réparation pour entendre leurs rapports et leurs avancées. Veiller à ce que la nourriture et les vêtements nécessaires aux religieux du coin soit bien acheminés. Jeter de temps en temps un œil aux visiteurs. Aller voir le prêtre avant les cérémonies pour être certain qu’il ne réclame rien de particulier. Tout cela fait que la journée est vite passée, et que Zachary n’a même pas eu beaucoup de temps pour aller voir sa dulcinée. Peut-être est-ce une bonne chose, cela dit, vu qu’elle a été grognon en le quittant un peu plus tôt… A moins qu’elle ne l’ait attendu tout l’après-midi ? Quand il y pense, l’homme n'arrive toujours pas à prédire précisément les attentes de la jeune femme. Il est une énigme pour elle, mais elle est aussi une énigme pour lui.

    Cela dit, le silence morne de la mage noire et son attitude presque dépressive les jours suivants a le don d’interpeler Zachary plus que de coutume. Forcément, l’éphèbe ne peut apprécier de la voir ainsi, et Martha lui avait même démandé pourquoi il lançait des regards aussi furibonds envers les statues des dieux. « Pas la peine de les regarder ainsi, ils n’y sont pour rien si ta journée ne se passe pas comme prévu », lui avait dit la vieille sotte, sans comprendre la raison de son humeur plus sombre. Au moins, l’homme avait eu le doigté de se faire discret face au tempérament plus… priant de l'ange. Elle pourrait reconnaître facilement sa marque via ses repas, ses thés, et autres délicatesses du même genre, mais il n’eut pas l’outrecuidance de s’imposer outre mesure alors que la fille d'Aurya semblait désirer de la solitude.

    L’intendant est donc que d’autant plus surpris quand on le secoue au plein milieu de nuit. Endormi depuis déjà quelques heures, déjà, l’espion a du mal à émerger, et il croit légitimement rêver quand ses yeux se posent sur la silhouette de Phèdre. Qu’est-ce qu’elle ferait dans sa chambre, d’abord ? Et puis… Qu’est-ce qu’elle lui dit exactement ? Ses yeux se plissent dans l’obscurité de la chambre et il baragouine quelques mots, toujours emprisonné par les brumes du sommeil.

    - … Quoi ? Qu’est-ce que tu me racontes… ?

    L’homme n’a clairement pas compris l’ampleur de la situation et il faudra donc que la belle répète encore ses propos. Pourquoi elle lui plait… ? Un silence d’une seconde, et puis, il marmonne d’une voix toujours profondément endormie :

    - … Parce que tu es tellement lumineuse quand tu joues dans la neige…

    Oui, l’homme est totalement à côté de la plaque, mais eh, il est à moitié dans les vapes, il ne peut décemment bien réfléchir ou faire un long discours.

    Impossible pour lui d’analyser comment réagit Phèdre. Même le fait d’avoir parlé deux fois ne l’a pas complètement réveillé. Instinctivement, son corps veut se rendormir, et l’homme se retourne donc en direction de la jeune femme pour pouvoir plus facilement retourner dans le pays des songes. Mais au lieu d’agripper sa couverture, il agrippe la main de la visiteuse, et il marmonne un propos indistinct.

    - Reste un peu avec moi…

    La mine peut-être surprise de Phèdre serait presque comique, sauf que l’homme a déjà refermé les yeux pendant que sa respiration s’apaise et devient plus régulière. Jusqu’ici, c’est Zachary qui a souvent vu sa protégée au lit : ici, les rôles s’inversent, et la magicienne pourra inspecter de long en large l’espion, alors qu’il est de facto dans une position bien plus vulnérable et innocente. Inconscient de l’embarras dans laquelle il peut la mettre, il ne bouge plus, il respire juste. Que la demoiselle arrive à se dégager de son étreinte ou non, qu’elle se glisse tout contre lui, pour ne pas mourir de froid en dehors des couvertures (ou simplement parce qu’elle en a envie), plusieurs heures passeront avant que le bellâtre ne finisse par émerger de son sommeil. Si elle est partie après sa réponse, il lui semblera percevoir un parfum, en plus d’avoir la sensation d’avoir manqué quelque chose durant la nuit. Cela le travaillera jusqu’à ce qu’il la rejoigne comme à l’accoutumée et qu’il ne finisse par lui demander s’il s’est passé quelque chose durant la nuit, d’un ton pensif et intrigué.

    Si, en revanche, Phèdre est restée, il ne sera pas compliqué pour lui de voir qu’il y a une silhouette auprès de lui à son réveil. Mais il faudra un instant pour que l’information remonte au cerveau, un autre encore pour qu’il prenne la parole et ne tique sur ce qu’il se passe réellement.

    La personne qu’il a devant lui, c’est…

    - Phèdre… ?

    Son ton est si surpris qu’il n’a même pas de geste de recul. Mais une fois qu’il se rend compte qu’il est bien réveillé, il ne peut s’empêcher de se redresser via l’un de ses coudes :

    - Qu’est-ce que tu fais i… ? Ses yeux se plissent. C’est moi ou tu es frigorifiée ?

    [HRP : je te laisse choisir ce que tu préfères, huhu, j’ai hésité à stopper mon post au moment où il lui prend la main, mais j’avais peur de ne pas te laisser assez de jeu alors j’ai essayé d’investiguer les deux réactions (possibles) de Phèdre :p Evidemment, on peut s’affûter sur discord !]
    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum