Invité
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Qurdu Kan
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 50 ans
Métier : Maître de Caravane
Taille & poids : 1m50 / 80 kg
Alignement : Chaotique Neutre
Faction : République
Rang : C
Religion : Athéisme
Avatar : Qurdu Kan - Auteur Inconnu
Pouvoirs et objets
Vocation : Mage élémentaliste
Pouvoirs :
Air P3 (2100 crédits)
Terre P2 (900 crédits)
Métal P1 (900 crédits)
Total : 3900 crédits
Immunité : Lumière
Faiblesse : Ombre
Description physique et mentale
Qurdu Kan peut être considéré comme une légende vivante de la Guilde de Transport Armé, malheureusement pas dans le bon sens du terme. De petite taille, le physique de l’homme accuse une absence d’entrainement ainsi qu’un amour de l’alcool et de la bonne chère, si bien que même les toges amples du mage replet ne suffisent pas à masquer sa surcharge pondérale. La situation ne s’améliore pas à mesure que l’on se rapproche du visage de Qurdu Kan. Un double menton, un gros nez violacé et des lèvres étirées donnent l’impression que le Maître de Caravane est le fruit d’une union entre un humain et un crapaud, particulièrement quand le mage sourit. Son crâne complètement chauve arbore une cicatrice juste au-dessus du sourcil gauche, le souvenir d’un Trajet particulièrement violent.
Un physique plutôt disgracieux, donc, qui vient complémenter à merveille la personnalité de Qurdu Kan, impossible à résumer en un seul mot. Grandiloquent, excentrique à souhait et orgueilleux à la limite de la mégalomanie, il est impossible pour le Maître de Caravane de passer inaperçu. Pour couronner le tout, la manie énervante du mage de parler de lui-même à la troisième personne rajoute une dimension théâtrale au personnage, très souvent exagérée à outrance.
Néanmoins, malgré tous ces défauts et manies ridicules, il serait bien malavisé de sous-estimer ce curieux bonhomme. Derrière le titre légèrement pompeux de Maître de Caravane se cache un homme d’affaires avisé, l’un des dirigeants de la Guilde se chargeant d’interagir avec les commanditaires, et représenter les intérêts de l’entreprise. L’un de ces intérêts étant que la mission soit menée à bien à tout prix, Qurdu Kan participe scrupuleusement à chaque Trajet placé sous sa responsabilité, et n’hésite pas à faire appel à ses capacités magiques quand le besoin s’en fait sentir.
Mage élémentaliste doué, le bonhomme déchaine une magie de Vent pour attaquer, et utilise une magie de Terre pour défendre, tactique qu’il a lui-même nommé « l’épée et le bouclier ». Le mage ventripotent est également capable de fusionner ces deux magies pour créer une magie de Métal, très utile pour renforcer les caravanes et fournir armes et projectiles s’il venait à en manquer, ce qui rend cette capacité très précieuse pour la Guilde, et renforce son ego déjà surdimensionné.
Histoire
- Courage, 23h, près de la Guilde:
« Sergent, qu’est-ce qu’on fait ici ? »
« Tapage nocturne, soldat ! ‘Pis je sais qui c’est l’coupable. Z’allez voir, on va s’marrer »
Le sergent menait ses quelques hommes dans les ruelles sombres, un léger sourire aux lèvres. Un peu plus tôt, une plainte pour tapage nocturne leur avait été envoyée, et le soldat républicain savait déjà ce qui se passait. Alors que le groupe débouchait sur une place, des cris aigus se faisaient entendre dans un bâtiment un peu plus loin sur leur droite.
« Tu n’es qu’un vaurien, Qurdu Kan ! Espèce d’idiot ! Gros plein de soupe ! »
« Oh, vilaine femme ! Quel besoin d’insulter le pauvre Qurdu Kan ? »
« Tu crois que ça m’amuse de rester là, à pourrir dans ce taudis pendant que tu pars risquer ta vie avec ta foutue Guilde ? Tu crois que je t'ai épousé pour être reléguée au statut de vulgaire femme au foyer ? »
« Oh, mais quelle ingratitude ! Qurdu Kan lui achète bijoux, vêtements, et lui procure tout le confort et le luxe dont une femme pourrait rêver ! Et pourtant, elle braille comme une marchande de poisson revenue du Lac Rebirth ! »
« Sale crapaud ! Je mérite mieux que ça ! Hors de ma vue ! »
Des bruits de coups étouffés. Une cavalcade dans les escaliers. Qurdu Kan, sortant en trombe du bâtiment, quelques poils de balai collés sur sa figure et ses habits de nuit. Se tournant vers les soldats, qui riaient sous cape, le mage se rua vers eux, les bras écartés :
« Ah, mes chers amis ! Par pitié, délivrez le pauvre Qurdu Kan des griffes de cette infâme démone qu’est son épouse ! »
« Allez, mage, vous connaissez l’chemin ! Au poste ! »
Le groupe repartit sous les invectives de la femme au foyer et les ricanements des soldats de la République.
- Courage, 23h30, caserne de la GAR:
« Bon, tout est en ordre, mage ! Vot‘ amende est payée, vous pouvez décamper »
« Mon bon sergent, Qurdu Kan vous conjure de le garder pour la nuit ! Ces barreaux de fers constituent son unique secours contre la cruauté de sa moitié ! »
« Foutez moi l’camp, mage ! C’est pas un hôtel ici ! Z’avez qu’à dormir dans vot’ Guilde, ou alors changez d’femme ! »
« Oh, mais quelle infamie du sort ! Le monde entier se lie contre Qurdu Kan en cette funeste nuit ! »
Le sergent regarda le Mai^tre de Caravane franchir la porte de la caserne tout en pousant un soupir à fendre l'âme, puis se retourna vers ses soldats, qui arboraient de grands sourires aux lèvres.
« Alors les gars ? J'vous avais pas dit qu'on allait se marrer ? »
Tout le monde se mit à éclater de rire, une distraction bienvenue pendant cette nuit de service.
- Courage, le lendemain matin, siège de la Guilde:
Qurdu Kan arpentait les couloirs du bâtiment pour se rendre dans le salon de réception, où il devait recevoir un commanditaire potentiel d’ici quelques minutes. Ses déboires nocturnes, ainsi que la régularité grandissante des disputes avec sa chère épouse, étaient un signe : il était grand temps d’entreprendre un nouveau Trajet, de préférence le plus loin possible. Les missions de la Guilde étaient certes très dangereuses, mais pas autant que les coups de balai de sa moitié. Qurdu Kan en était persuadé, cette mégère voulait sa mort !
Alors que le Maître de Caravane arrivait finalement au salon, son regard se porta sur la personne qui se tenait sur le pas de la porte, les bras croisés. Un grand type à la barbe grisonnante et au dos voûté, portant un ample manteau au capuchon rabattu, couvert de boue et de poussière. Qurdu Kan se fendit de son fameux sourire de batracien tout en se dirigeant vers celui qui allait le seconder pour l’entretien à venir :
« Mon bon Capitaine, comment allez-vous ? »
Divinité primordiale
L'Âme des Cendres
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