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  • Ven 9 Déc - 16:26
    Coucou,

    Je souhaite proposer un nouveau pouvoir, accessible à tous.

    J'ai voulu mettre le codage direct mais je connais pas les classes css et j'ai eu la flemme de les tester une par une XD

    Pour les prix, je vous laisse ajuster, je ne fais qu'une proposition.

    Brouilleur Magique

    Sous-Spécialité(s): Assassin et Soutien
    Permet à l'utilisateur de ne pas pouvoir être tracé par tout ce qui est capacité de senseur magique : la piste est coupée tant que l'écart de niveau entre les deux mages n'est pas significatif. Le brouilleur dure 1h et le temps est divisé pour chaque personne protégée (2 personnes : 30 minutes, etc).

    Palier II (XXX crédits) : Protège de la détection magique. (Et par conséquent les pièges qui s'activeraient via détection magique. (Mais uniquement ceux de palier I et II))

    Palier III (XXX crédits) : Même effet que le Palier II, mais protège d'un Palier de senseur supplémentaire. De plus, rend plus difficile d'être ciblé par des attaques psychiques. Rend plus difficile de suivre les traces magiques.

    Palier IV (XXX crédits) : Même effet que le Palier III, mais protège d'un Palier de senseur supplémentaire. De plus, ne laisse aucune trace magique suite à l'utilisation d'un sort.

    Voilà, vous me dites !

    Merci d'avance o/
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    Louise Aubépine
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  • Jeu 15 Déc - 1:00
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    Pancrace Dosian
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  • Jeu 15 Déc - 16:32
    Coucou,

    Merci pour les retours. Sur les grandes lignes, je suis d'accord, mais du coup, ça m'a déclenché pleins de questions donc je vais en profiter pour les mettre ici.

    —Le pouvoir commence au Palier II, il n'y a donc pas de Palier I pour ce dernier.

    Est-ce que cela a une différence autre que pour différencier la confrontation entre Senseur et brouilleur ? Pourquoi ne pas laisser Palier I en disant que ça ne contre que Palier I ? Est-ce par convention pour adapter les prix ?

    —Le pouvoir ne peut permettre de se protéger des senseurs/sorts/pièges magiques d'un palier supérieur. (Ca reste à voir avec l'automodération, nous te faisons confiance.)

    Aucun souci, je l'avais évoqué en description générale tout en laissant un peu de souplesse pour que l'écriture/l'adaptabilité puisse avoir sa place. On peut le sanctuariser en l'écrivant explicitement.

    —Le pouvoir dure 1 heure complète à l'activation. De plus, tu peux l'utiliser sur tes compagnons pour les protéger aussi, auquel cas, la durée de la protection sera divisée par le nombre de personnes protégées. (Par exemple si vous êtes 4, la protection durera 15 minutes par personnes.)

    Ca me convient parfaitement.

    —La sous-spécialisation sera : Assassin / Soutien

    Je crois que c'est ce morceau où je vais avoir le plus de questions, et pas forcément que pour défendre mon steak. Je préface juste en précisant que je comptais pas forcément prendre ce pouvoir à court voire moyen terme, à toutes fins utiles. Je mets en vrac :

    - Le pouvoir de senseur est déjà associé à la vocation Soutien, donc associer la magie qui le contre aux Soutiens aussi, ça ne me semble pas instinctif.
    - L'utilité du brouilleur semble plutôt profiter à des vocations qui voudraient cacher / masquer leurs traces / échapper à des traques, donc assassin (on était d'accord) et mage noir (qui ont des magies d'évasion aussi).
    - Les mages noirs ont beaucoup moins de "promos disponibles" par rapport à toutes les autres vocations, c'est-à-dire qu'ils ont moins de pouvoirs que les autres vocations sur lesquels faire jouer la réduction de prix. Est-ce à dessein ?
    - Est-ce que c'est possible d'avoir des précisions sur l'archétype mage noir ? De ma compréhension, c'était une vocation de magie offensive non-élémentale (ce qu'on retrouve dans les attaques mentales, les malédictions, etc) et de sournoiserie (téléportation, métamorphose, nyctalopie).

    Pour les paliers en eux-mêmes :

    Palier IV : Même effet que le Palier III, mais protège d'un Palier de senseur supplémentaire. De plus, ne laisse aucune trace magique suite à l'utilisation d'un sort.

    Il n'existe pas de palier 4 pour le senseur (Paliers III max), donc la seule utilité du palier est de ne pas laisser de trace suite à l'utilisation d'un sort.

    Dès qu'on a les réponses je m'occupe de la mise à jour.

    Merci pour ton temps o/
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  • Dim 18 Déc - 8:17
    Bonjour Pancrace. Je viens te donner les réponses tant attendues.

    Commençons sans attendre.

    Pancrace Dosian a écrit:Est-ce que cela a une différence autre que pour différencier la confrontation entre Senseur et brouilleur ? Pourquoi ne pas laisser Palier I en disant que ça ne contre que Palier I ? Est-ce par convention pour adapter les prix ?

    Une question judicieuse qui trouve sa réponse dans le nombre d'utilisation par jour/repos de chaque pouvoir. Tu n'es pas sans savoir qu'il y a un certain nombre d'utilisation par jour de capacité par palier. Et que le palier I n'a aucune limite. Dans le cadre de cette compétence que nous trouvons vraiment très pratique , s'est posé à nous le problème que nous ne voulions pas qu'elle puisse être utilisée une infinité de fois par jour (Pour éviter que quelqu'un puisse totalement disparaître à jamais des premiers paliers. Par conséquent, nous avions le choix entre limiter l'intégralité de ce pouvoir à une fois par jour ou à le faire débuter au second palier. Nous avons pris la seconde option que nous jugeons moins limitante. Donc non, ce n'est ni pour adapter les prix, ni pour différencier la confrontation senseur/brouilleur.

    Pancrace Dosian a écrit:Je crois que c'est ce morceau où je vais avoir le plus de questions, et pas forcément que pour défendre mon steak. Je préface juste en précisant que je comptais pas forcément prendre ce pouvoir à court voire moyen terme, à toutes fins utiles. Je mets en vrac :

    - Le pouvoir de senseur est déjà associé à la vocation Soutien, donc associer la magie qui le contre aux Soutiens aussi, ça ne me semble pas instinctif.
    - L'utilité du brouilleur semble plutôt profiter à des vocations qui voudraient cacher / masquer leurs traces / échapper à des traques, donc assassin (on était d'accord) et mage noir (qui ont des magies d'évasion aussi).
    - Les mages noirs ont beaucoup moins de "promos disponibles" par rapport à toutes les autres vocations, c'est-à-dire qu'ils ont moins de pouvoirs que les autres vocations sur lesquels faire jouer la réduction de prix. Est-ce à dessein ?
    - Est-ce que c'est possible d'avoir des précisions sur l'archétype mage noir ? De ma compréhension, c'était une vocation de magie offensive non-élémentale (ce qu'on retrouve dans les attaques mentales, les malédictions, etc) et de sournoiserie (téléportation, métamorphose, nyctalopie).

    Effectivement, tu es mage noir. (J'avais la certitude que tu étais assassin, comme quoi.) Je comprends ainsi ton envie de débattre sur le sujet. Néanmoins, la vocation du pouvoir ne changera malheureusement pas.
    Je peux néanmoins apporter quelques précisions à tes incertitudes.

    Le pouvoir de passer totalement sous les radars serait au sens du staff, après concertation, un pouvoir pour assassin uniquement. Les soutiens en bénéficient pour l'effet "partage de groupe."
    Pour ce qui est des réductions disponibles, c'est assez équilibré, (Ce n'est pas parfait, mais j'y reviendrais plus tard) dans le sens où les mages noirs ont des réductions sur quelques gros pouvoirs signatures offensifs, alors que les perso soutien légèrement moins qui sont davantage sur le défensifs et l'utilitaire.  Tout comme par exemple les assassins qui ont plus de réductions disponibles que les combattants. Ils n'ont tout simplement pas les même réductions. Ainsi quelqu'un qui voudra "jouer" sur les attaques mentales ou les rituels obscures, se dirigera plus vers le mage noir. Les soutiens, sont plus touche à tout et n'ont pas pour vocation par exemple de faire sans l'aide de personne des choses autant spectaculaire qu'un mage noir. (Après forcément, quand on accumule les crédits, c'est une autre question.)

    Cela me permet de rebondir sur le passage ou je disais que l'équilibre n'était pas parfait. Effectivement, nous sommes sur un forum qui n'a pas pour vocation d'instaurer du power-gaming, du joueur-contre-joueur ou même des concours de celui qui sera le mieux optimisé. Les pouvoirs doivent servir l'histoire et non l'inverse. C'est pour cela qu'il y est certainement possible de démontrer par a + b que telle ou telle vocation est plus forte qu'une autre. (Et c'est sans doute le cas, quelqu'un qui chercherait à optimiser au maximum devrait pouvoir trouver la vocation qui lui permettrait de le faire le plus rapidement. Mais pour quelle réalisation au final ?)

    C'est pour toutes ces raisons que les règles sont ce qu'elles sont actuellement et que les pouvoirs sont "équilibrés" de cette manière. Les mages noirs sont plus dans l'offensive. (Et partagent quelques pouvoirs comme la nyctalopie avec les assassins pour ne pas trop perdre non plus.)

    Néanmoins, sache que nous avons entendu ton cri du cœur. Et nous allons commencer à noter quelques idées de futurs pouvoirs qui rejoindront la boutique. (Des pouvoirs de sous-spécialisation mage noir plus exactement pour rehausser un peu l'attractivité de la sous-spécialisation.) Nous ne savons pas encore quand cela prendra forme avec les fêtes de fin d'années, mais c'est bel et bien noté dans notre liste de choses à faire.

    Pancras Dosian a écrit:Il n'existe pas de palier 4 pour le senseur (Paliers III max), donc la seule utilité du palier est de ne pas laisser de trace suite à l'utilisation d'un sort.

    Ainsi que de pouvoir se protéger des pièges magiques définis comme étant de palier IV. C'était principalement ce que j'entendais par là. Et puis un palier IV de senseur n'est pas exclu d'arriver à l'avenir. C'est donc aussi en prévoyance du futur.

    Pancras Dosian a écrit:Merci pour ton temps o/

    Tout le plaisir est pour moi. J'espère avoir apporté les quelques précisions demandées et t'avoir un peu rassuré quant au futur du mage noir sur Cendres.
    Je reste ouvert à de nouvelles question et te souhaite une agréable journée.
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  • Dim 18 Déc - 11:23
    Coucou,

    Merci d'avoir pris le temps de fournir une réponse aussi détaillée =)

    J'ai corrigé la description comme tu as proposé en laissant les prix en crédits vides pour que tu puisses mettre ce qui te semble juste.

    Je précise juste que quand je parlais d'attractivité, je parlais en nombre de magies pures (donc outils servant l'écriture, comme tu l'as si bien dit) et non en puissance, un concept au mieux flou, au pire totalement abstrait sur forum RP XD

    En tout cas, c'est tout bon pour moi !

    Z''êtes au top o/
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  • Lun 2 Jan - 4:10
    Toutes mes excuses pour ce retard. Je porte l'intégralité du blâme pour mon temps de réponse.

    Quoi qu'il en soit, le pouvoir est validé aux prix suivants :

    P2 : 1000 crédits
    P3 : 2000 crédits
    P4 : 4000 crédits

    Il sera ajouté plus tard dans la boutique (lorsque nous ajouterons également des nouveaux pouvoirs pour mage noirs), mais pour l'instant, tu en as l'exclusivité. Tu peux donc commencer à l'acheter dans le topic correspondant.

    On espère que les pouvoirs prochainement ajoutés seront attrayants. Et ne t'en fais pas, j'avais compris que tu ne cherchais pas la "puissance". Je me suis simplement laissé aller à expliquer toutes les causes derrière mon cheminement de pensé, car je pense sincèrement que dans l'idée, le pouvoir proposé est vraiment bien et que tu méritais une longue réponse. (Dans le sens ou les situations que tu peux créer avec peuvent être plus que chouettes à jouer.)

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite une agréable continuation et que tu puisses t'amuser avec ton nouveau sort.
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