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Vandaos Fallenswords
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Salutations, simple mortel !
Oui, tu peux faire un mort-vivant en pnj évolutif. Tu peux dire dans son background que c'est un réanimé de X'o-rath qui a gardé son intelligence, donc l'accès à ses souvenirs est faisable o/ (après, le dit pnj coutera 1200 crédits, donc à voir si c'est réellement utile pour vous )
(Ce prix est bien évidemment réduit si ton personnage est nécromancien !)
Oui, tu peux faire un mort-vivant en pnj évolutif. Tu peux dire dans son background que c'est un réanimé de X'o-rath qui a gardé son intelligence, donc l'accès à ses souvenirs est faisable o/ (après, le dit pnj coutera 1200 crédits, donc à voir si c'est réellement utile pour vous )
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Fulgurys
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Hello à tous et aux grandes entités du Sekai !
Je sais que je ne suis pas encore validé, mais je me posais quelques questions :
1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?
2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
-Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?
-Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?
3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?
Désolé de toutes ces questions ! Je sais que ce n'est pas un forum vraiment pvp mais je voulais quand même éclaircir ces quelques points dans mon esprit !
Je sais que je ne suis pas encore validé, mais je me posais quelques questions :
1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?
2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
-Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?
-Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?
3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?
Désolé de toutes ces questions ! Je sais que ce n'est pas un forum vraiment pvp mais je voulais quand même éclaircir ces quelques points dans mon esprit !
Administration
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Bonjour Fulgurys, je viens te répondre.
Oui, les pièges purement magiques se font via la magie élémentaire. Plus le palier dépensé serait élevé, plus le piège pourrait être sophistiqué et puissant. Dans le cadre d’un piège mécanique qui se déclencherait via de la magie, le mieux serait de passer via une prouesse d’arme : Pièges.
Si tu veux créer un piège magique qui demanderait des instructions très claires sur son déclenchement, (par exemple ne s’active que si x personnes passent, détecte les alliés des ennemis, ne s’active pas les dimanches, etc…) Oui, il faudrait sans doute passer via une invention de pouvoir.
Entre deux joueurs, c’est laissé à l’automodération. En Event ou PA suivi par un MJ, ce dernier tranchera. Mais dans l’absolu, oui il est possible de penser que la foudre puisse électriser un mage dans une bulle d’eau. Tout comme cette dernière ne passera pas des barrières de roches à puissance équivalente. (Bien que la force de l’impact de la foudre magique pourrait détruire la roche.)
Une fois encore, ce sera laissé à l’automodération ou au MJ. Bien qu’une fois de plus, il soit tout à fait envisageable de dire que le bois puisse prendre feu tout comme l’absence d’oxygène empêcherait un feu magique de prendre.
Dans le cadre d’un piège magique, il blessera comme n’importe quel sort directement lancé sur l’ennemi. Le poser en piège n’est qu’une façon détournée de le coller à l’adversaire.
Pour ce qui est des barrières magiques, tu commences à comprendre, l’automodération aura le dernier mot. (Ou le MJ dans les RP ou l’un de ces derniers est présent.)
Après, c’est de la logique pure. Si ton personnage se couvre d’une barrière de flamme et que quelqu’un vient le toucher à mains nues, oui il se brûlera. Tout comme il sera mouillé si c’est une barrière d’eau. Néanmoins, une barrière de flamme n’est pas consistante, ainsi, elle ne stoppera pas une grosse hache te tombant dessus à titre d’exemple. La ou une barrière de roche qui ne blesserait pas l’attaquant pourrait le faire avec plus de logique.
J’espère t’avoir bien répondu, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser.
Fulgurys a écrit:1) La capacité de senseur magique permet, entre autres, de détecter des pièges magiques. Mais je me demandais : comment créer des pièges magiques ? Est-ce qu'avec une simple magie élémentaire, je peux poser un piège magique à un endroit ? Et si oui, la complexité (et la puissance) de ce piège dépendrait du coup du niveau de la magie en question ? Ou est-ce qu'il faudrait inventer une magie qui serait dédiée à ça ? Comme une magie runique, qui permettrait de poser des runes à un endroit avec des instructions pour le déclenchement ?
Oui, les pièges purement magiques se font via la magie élémentaire. Plus le palier dépensé serait élevé, plus le piège pourrait être sophistiqué et puissant. Dans le cadre d’un piège mécanique qui se déclencherait via de la magie, le mieux serait de passer via une prouesse d’arme : Pièges.
Si tu veux créer un piège magique qui demanderait des instructions très claires sur son déclenchement, (par exemple ne s’active que si x personnes passent, détecte les alliés des ennemis, ne s’active pas les dimanches, etc…) Oui, il faudrait sans doute passer via une invention de pouvoir.
Fulgurys a écrit:2) Une autre question m'est venue par rapport aux rapports naturels entre les éléments. A plusieurs niveaux.
-Si on est hors de l'eau, et qu'un mage de foudre lance des éclairs sur un mage d'eau, qui se protège avec un bouclier d'eau devant lui, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Mais dans le cadre où le mage d'eau est entouré/immergé dans l'eau, étant donné que l'eau (non pure) conduit l'électricité, qu'en est-il d'une défense dans ce cas là ? Et en corolaire, est-ce que la magie de foudre peut se diffuser facilement dans les matériaux conducteurs ? Ou on considère qu'en terme de magie, les propriétés inhérentes des éléments ne sont pas similaires à ce qu'on trouve dans la nature ?
Entre deux joueurs, c’est laissé à l’automodération. En Event ou PA suivi par un MJ, ce dernier tranchera. Mais dans l’absolu, oui il est possible de penser que la foudre puisse électriser un mage dans une bulle d’eau. Tout comme cette dernière ne passera pas des barrières de roches à puissance équivalente. (Bien que la force de l’impact de la foudre magique pourrait détruire la roche.)
Fulgurys a écrit:-Dans la même logique, les magies combinées/complexes sont censées être plus fortes que les magies primaires. Mais qu'en est il de la magie de la nature vs la magie du feu ? S'il est parfaitement logique qu'une sort de feu pallier 2 ne passe pas une protection faite de bois au pallier 2, est-ce que celle-ci commence à brûler tout de même ?
Une fois encore, ce sera laissé à l’automodération ou au MJ. Bien qu’une fois de plus, il soit tout à fait envisageable de dire que le bois puisse prendre feu tout comme l’absence d’oxygène empêcherait un feu magique de prendre.
Fulgurys a écrit:3) Cette question rejoint un peu les 2 premières mais je me demandais : si un mage arrive à placer un piège magique ou un bouclier magique de feu, de magma ou d'électricité par exemple entre lui et un combattant physique qui l'attaque au corps-à-corps : est ce que ce dernier se verra brûlé/électrisé ? Ou une défense est purement défensive ?
Dans le cadre d’un piège magique, il blessera comme n’importe quel sort directement lancé sur l’ennemi. Le poser en piège n’est qu’une façon détournée de le coller à l’adversaire.
Pour ce qui est des barrières magiques, tu commences à comprendre, l’automodération aura le dernier mot. (Ou le MJ dans les RP ou l’un de ces derniers est présent.)
Après, c’est de la logique pure. Si ton personnage se couvre d’une barrière de flamme et que quelqu’un vient le toucher à mains nues, oui il se brûlera. Tout comme il sera mouillé si c’est une barrière d’eau. Néanmoins, une barrière de flamme n’est pas consistante, ainsi, elle ne stoppera pas une grosse hache te tombant dessus à titre d’exemple. La ou une barrière de roche qui ne blesserait pas l’attaquant pourrait le faire avec plus de logique.
J’espère t’avoir bien répondu, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser.
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Fulgurys
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Alright ! Merci pour toutes ces réponses !
Juste pour être sûr, à priori je n'ai pas besoin d'une autre magie que la magie élémentaire pour poser une sorte de mine quelque part qui se déclenche si quelqu'un la touche ?
Par exemple si je pose une mine avec ma magie de foudre, si quelqu'un passe dessus ça fait bzit. Et pour ça pas besoin d'une autre magie c'est bien ça ?
Par contre si je veux faire un truc plus sophistiqué avec des instructions plus précises, là ça devra passer par un pouvoir inventé.
Juste pour être sûr, à priori je n'ai pas besoin d'une autre magie que la magie élémentaire pour poser une sorte de mine quelque part qui se déclenche si quelqu'un la touche ?
Par exemple si je pose une mine avec ma magie de foudre, si quelqu'un passe dessus ça fait bzit. Et pour ça pas besoin d'une autre magie c'est bien ça ?
Par contre si je veux faire un truc plus sophistiqué avec des instructions plus précises, là ça devra passer par un pouvoir inventé.
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Vandaos Fallenswords
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Bonjour,
Je souhaiterais éclaircir un point pour les Nécromanciens :
-Est ce que les PNJ Troupe de type mort-vivant (à prix réduit ) comptent dans la quantité de morts-vivants max que l'on peut invoquer (100 avec un P4 Nécromancie) ?
Par exemple j'achète 10 fantassins mort vivants, est ce qu'avec mon P4 Nécromancie je peux avoir 100 zombies en plus ou juste 90 (parce que je me suis fait avoir avec la promo ) ?
Je souhaiterais éclaircir un point pour les Nécromanciens :
-Est ce que les PNJ Troupe de type mort-vivant (à prix réduit ) comptent dans la quantité de morts-vivants max que l'on peut invoquer (100 avec un P4 Nécromancie) ?
Par exemple j'achète 10 fantassins mort vivants, est ce qu'avec mon P4 Nécromancie je peux avoir 100 zombies en plus ou juste 90 (parce que je me suis fait avoir avec la promo ) ?
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Bonjour 8D
Les pnj de troupes ne comptent pas dans le total et sont comme "indépendants"
Voilà voilà!
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Voilà voilà!
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Fulgurys
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Bonjour bonjour !
Je reviens avec quelques petites questions pratiques, notamment sur la capacité de senseur magique :
-Est ce que cette capacité permet de sentir l'énergie magique utilisée pour des sorts ? Par exemple, est-ce qu'en utilisant cette capacité un senseur serait capable de dire qu'untel est en train de préparer un sort par exemple, ou use de magie ?
-Deuxième question un peu plus fourbe mais qui rejoint la première : Est-ce qu'avec les différents paliers de senseur, il est possible par exemple de mieux réagir à une attaque qui nous arrive dessus. Par exemple en utilisant d'un senseur palier 2 ou 3 pour pouvoir réagir à temps face à quelqu'un utilisant une magie de vitesse palier 2 ou 3 ? Dans le cas où ce n'est pas possible, est-ce envisageable de créer une magie de soutien qui atteindrait ce but ?
Dernière petite question qui n'a rien à voir : Au sujet du vol, la vitesse de vol est elle la même que si on court ? Ou on peut imaginer que ça va un peu plus vite au palier 1 et encore plus vite au palier 2 ?
Merci pour votre écoute !
Je reviens avec quelques petites questions pratiques, notamment sur la capacité de senseur magique :
-Est ce que cette capacité permet de sentir l'énergie magique utilisée pour des sorts ? Par exemple, est-ce qu'en utilisant cette capacité un senseur serait capable de dire qu'untel est en train de préparer un sort par exemple, ou use de magie ?
-Deuxième question un peu plus fourbe mais qui rejoint la première : Est-ce qu'avec les différents paliers de senseur, il est possible par exemple de mieux réagir à une attaque qui nous arrive dessus. Par exemple en utilisant d'un senseur palier 2 ou 3 pour pouvoir réagir à temps face à quelqu'un utilisant une magie de vitesse palier 2 ou 3 ? Dans le cas où ce n'est pas possible, est-ce envisageable de créer une magie de soutien qui atteindrait ce but ?
Dernière petite question qui n'a rien à voir : Au sujet du vol, la vitesse de vol est elle la même que si on court ? Ou on peut imaginer que ça va un peu plus vite au palier 1 et encore plus vite au palier 2 ?
Merci pour votre écoute !
Noble de La République
Valefor Sealgair
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Hey me voici pour deux trois petites questions.
Concernant la télépathie est ce que je peux le personnaliser pour qu'il soit un peu plus puissant entre Ersa et Nora (genre partage d'impression de souvenir, voir d'émotion) seulement entre elle et hors évents je pense. (Ce serait pour éviter aussi de justifier un fusion des deux, avant de revenir au clone.
J'ai aussi une question concernant la promesse d'arme pour utiliser sa magie sur arme. J'imaginais pour qu'Ersa puisse utiliser sa magie surtout sur son arc mais qu'elle sont les limites ? La limite de portée reste celle de la magie ou celle du tir a l'arc. Est ce que je peux utiliser l'absorption de magie dessus ?
Concernant la télépathie est ce que je peux le personnaliser pour qu'il soit un peu plus puissant entre Ersa et Nora (genre partage d'impression de souvenir, voir d'émotion) seulement entre elle et hors évents je pense. (Ce serait pour éviter aussi de justifier un fusion des deux, avant de revenir au clone.
J'ai aussi une question concernant la promesse d'arme pour utiliser sa magie sur arme. J'imaginais pour qu'Ersa puisse utiliser sa magie surtout sur son arc mais qu'elle sont les limites ? La limite de portée reste celle de la magie ou celle du tir a l'arc. Est ce que je peux utiliser l'absorption de magie dessus ?
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Bonjour Fulgurys, Ersa, je viens pour apporter quelques réponses
@Fulgurys
Techniquement, oui. Le pouvoir de senseur magique permet de se rendre compte lorsque quelqu’un canalise la magie. Donc oui, l’utilisation de senseur magique permettrait en théorie de se rendre compte que quelqu’un utilise la magie de Super vitesse. Cependant, il n’est précisé nulle part que les sorts (et encore moins les magies physiques) ont un temps d’incantation. Par conséquent, un senseur se rendrait compte que son opposant utilise la super vitesse mais ce serait déjà trop tard pour tenter de l’empêcher d’agir.
Le seul moyen de prévoir efficacement l’utilisation d’une super vitesse serait au de pouvoir lire le futur, ce qui entre dans les pouvoirs non autorisés.
Néanmoins, libre à toi de partir sur certains stratagèmes, des pièges placés en amont, etc… pour prendre l’avantage. Quoi qu’il en soit, dans le cadre d’un combat entre joueurs, l'auto-modération entre les deux tranchera. Le staff ne viendra jamais dire qui est gagnant si deux joueurs ne peuvent pas se mettre d’accord.
(Sauf en cas d’event, mais il y a peu de chance que nous fassions des events avec PVP direct.)
Pour le vol, il faut s’imaginer que la personne gagne tout de même un peu de vitesse par rapport à sa vitesse de marche ou de course, ne plus être entravé par le terrain, ça aide beaucoup. (Sans atteindre la super vitesse.)
Le gain de vitesse est laissé à l'auto-modération.
———
@Ersa Vatt'Ghern
C’est entendu pour ton clone et toi, tant que nous sommes hors event, et que ton clone n’est pas trop loin de toi.
Pour la seconde partie, je répondrais ceci :
Il est effectivement possible d’utiliser ta prouesse d’arme pour appliquer ta magie sur ton arme afin d’en modifier les propriétés. Tu peux effectuer l’absorption de magie dessus comme souhaité, et tirer une flèche qui viendra contrecarrer la magie. (Attention tout de même à ne pas arrêter des sorts dont l’absorption ne serait pas en mesure d’arrêter.)
Pour la portée, la magie effective s’arrête à la portée maximale du sort. Etant donné que la prouesse d’arme est un P1 et que l’absorption magique est un P1/2, le sort ne pourra pas être effectif sur une très longue distance.
En espérant vous avoir bien répondu.
@Fulgurys
Techniquement, oui. Le pouvoir de senseur magique permet de se rendre compte lorsque quelqu’un canalise la magie. Donc oui, l’utilisation de senseur magique permettrait en théorie de se rendre compte que quelqu’un utilise la magie de Super vitesse. Cependant, il n’est précisé nulle part que les sorts (et encore moins les magies physiques) ont un temps d’incantation. Par conséquent, un senseur se rendrait compte que son opposant utilise la super vitesse mais ce serait déjà trop tard pour tenter de l’empêcher d’agir.
Le seul moyen de prévoir efficacement l’utilisation d’une super vitesse serait au de pouvoir lire le futur, ce qui entre dans les pouvoirs non autorisés.
Néanmoins, libre à toi de partir sur certains stratagèmes, des pièges placés en amont, etc… pour prendre l’avantage. Quoi qu’il en soit, dans le cadre d’un combat entre joueurs, l'auto-modération entre les deux tranchera. Le staff ne viendra jamais dire qui est gagnant si deux joueurs ne peuvent pas se mettre d’accord.
(Sauf en cas d’event, mais il y a peu de chance que nous fassions des events avec PVP direct.)
Pour le vol, il faut s’imaginer que la personne gagne tout de même un peu de vitesse par rapport à sa vitesse de marche ou de course, ne plus être entravé par le terrain, ça aide beaucoup. (Sans atteindre la super vitesse.)
Le gain de vitesse est laissé à l'auto-modération.
———
@Ersa Vatt'Ghern
C’est entendu pour ton clone et toi, tant que nous sommes hors event, et que ton clone n’est pas trop loin de toi.
Pour la seconde partie, je répondrais ceci :
Il est effectivement possible d’utiliser ta prouesse d’arme pour appliquer ta magie sur ton arme afin d’en modifier les propriétés. Tu peux effectuer l’absorption de magie dessus comme souhaité, et tirer une flèche qui viendra contrecarrer la magie. (Attention tout de même à ne pas arrêter des sorts dont l’absorption ne serait pas en mesure d’arrêter.)
Pour la portée, la magie effective s’arrête à la portée maximale du sort. Etant donné que la prouesse d’arme est un P1 et que l’absorption magique est un P1/2, le sort ne pourra pas être effectif sur une très longue distance.
En espérant vous avoir bien répondu.
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Valefor Sealgair
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C'était pour être sur de mon côté. Ok pour la télépathie ça me permettra de jouer un peu différemment et la continuité du chant des ronces.
Pour la magie de l'arc, évidement. c'est surtout qu'Ersa a toujours eu comme but de personnage d'être un couteau suisse avec ce qu'elle pouvait. Je commence a mettre de la magie dans son gameplay mais je ne veux pas perdre le côté archer et gagner un côté mage que le personnage n'as jamais eu. Donc utiliser la magie sur son arc est une des meilleurs solutions a mon niveau (glace- absorption - et d'autre a venir)
Pour la magie de l'arc, évidement. c'est surtout qu'Ersa a toujours eu comme but de personnage d'être un couteau suisse avec ce qu'elle pouvait. Je commence a mettre de la magie dans son gameplay mais je ne veux pas perdre le côté archer et gagner un côté mage que le personnage n'as jamais eu. Donc utiliser la magie sur son arc est une des meilleurs solutions a mon niveau (glace- absorption - et d'autre a venir)
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Pancrace Dosian
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Bonsoir,
J'ai une question sur le pouvoir de Malédiction :
J'ai déjà vu le pouvoir être utilisé pour mettre en place des contrats/pactes magiques avec des contreparties et des pénalités si le pacte n'est pas respecté. Du coup, je me demandais si c'était désormais acquis que cela faisait partie du champ des possibles du pouvoir de malédiction, car il me semble qu'un pouvoir en ce sens avait été fortement retravaillé par le staff lors de la création par le joueur : https://www.rp-cendres.com/t648-proposition-de-pouvoir-unique-refuse
Bon, c'est dommage, la réponse est en hide, donc on sait pas pourquoi, mais voilà, c'était pour clarifier si je pouvais commencer à faire signer des petits papiers à des gens
Merci pour vos réponses o/
J'ai une question sur le pouvoir de Malédiction :
Avec l'accord du joueur, vous pouvez décider un peu n'importe quoi niveau malédiction. N'hésitez pas à vous informer auprès du staff pour savoir si une idée est réalisable ou non.
Si cela n'est pas fait dans les règles, un joueur est parfaitement libre d'ignorer votre mauvais sort.
J'ai déjà vu le pouvoir être utilisé pour mettre en place des contrats/pactes magiques avec des contreparties et des pénalités si le pacte n'est pas respecté. Du coup, je me demandais si c'était désormais acquis que cela faisait partie du champ des possibles du pouvoir de malédiction, car il me semble qu'un pouvoir en ce sens avait été fortement retravaillé par le staff lors de la création par le joueur : https://www.rp-cendres.com/t648-proposition-de-pouvoir-unique-refuse
Bon, c'est dommage, la réponse est en hide, donc on sait pas pourquoi, mais voilà, c'était pour clarifier si je pouvais commencer à faire signer des petits papiers à des gens
Merci pour vos réponses o/
Administration
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Bonjour Pancrace.
La malédiction permet effectivement de faire signer des contrats magiques avec les gens. Et mettre des "punitions" si une des parties se soustrait au contrat.
Cependant, le contrat magique ne permet pas de créer par magie certaines choses que tu souhaiterais offrir. (Par exemple, tu ne peux pas prêter tes pouvoirs via le pacte (dans le sens ou tes sorts achetés en boutique iraient au pactisant), de même que tu ne pourrais pas offrir ce dont tu ne possèdes pas. (La malédiction ne fait que lier et "punir" dans le cas ou la promesse n'est pas respectée. Elle ne peut pas créer de richesses par exemple.)) Elle ne pourrait pas non plus, par exemple, rediriger toutes les blessures reçues par magie sur quelqu'un, pour rebondir sur le lien que tu as donné.
En définitif : Il faut que tu sois capable d'offrir ce que tu proposes par toi même.
Mais sinon, oui tu peux commencer à faire signer des petits papiers à des gens. De toute façon, il fait partie des pouvoirs puisant leurs forces dans l'auto-modération. Si jamais tu as un doute sur un contrat, n'hésite pas à nous questionner rapidement.
J'espère t'avoir bien répondu o/
La malédiction permet effectivement de faire signer des contrats magiques avec les gens. Et mettre des "punitions" si une des parties se soustrait au contrat.
Cependant, le contrat magique ne permet pas de créer par magie certaines choses que tu souhaiterais offrir. (Par exemple, tu ne peux pas prêter tes pouvoirs via le pacte (dans le sens ou tes sorts achetés en boutique iraient au pactisant), de même que tu ne pourrais pas offrir ce dont tu ne possèdes pas. (La malédiction ne fait que lier et "punir" dans le cas ou la promesse n'est pas respectée. Elle ne peut pas créer de richesses par exemple.)) Elle ne pourrait pas non plus, par exemple, rediriger toutes les blessures reçues par magie sur quelqu'un, pour rebondir sur le lien que tu as donné.
En définitif : Il faut que tu sois capable d'offrir ce que tu proposes par toi même.
Mais sinon, oui tu peux commencer à faire signer des petits papiers à des gens. De toute façon, il fait partie des pouvoirs puisant leurs forces dans l'auto-modération. Si jamais tu as un doute sur un contrat, n'hésite pas à nous questionner rapidement.
J'espère t'avoir bien répondu o/
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