Invité
Invité
Dévouée
9 Septembre an 3La journée est teintée de grisaille, les nuages bas et le brouillard s’étendent à perte de vue au-delà de Célestia. Je me trouve actuellement aux portes de la ville sainte, prête à voyager en solitaire afin de développer mes pouvoirs et à contrôler mon arme. Le dernier entraînement a été rude et il m’a fallu du temps avant de reprendre des forces. Rempli de conviction, me voilà déployant mes ailes et m’élevant à plus d’une vingtaine de mètres, cherchant un endroit propice pour exécuter quelques sorts de lumière. Il me faut devenir une femme plus imposante, plus coriace, quelqu’un capable de sauver ceux auxquels je tiens. Mes blessures ont guéris, physiquement je me porte à merveille, intérieurement j’ai subi un réel choc. Étant membre de la main, représentant le peuple, j’ai compris quelles étaient mes faiblesses. Ou du moins, une partie de mes faiblesses. L’épuisement qui s’ensuivit sur ses quelques jours m’a fait longuement réfléchir. De plus, s’il arrive un malheur, je dois compter sur moi-même pour me tirer d’un mauvais pas. Le monde n’est pas si beau et idyllique comme je le pense, Seagan me l’a bien fait comprendre.
Je vais devoir apprendre à manier une arme ainsi qu’à explorer l’entièreté de ma puissance. Cela va faire des millénaires que je me suis résolue à uniquement utiliser mon don de soin et de guérison des maladies pour pouvoir aider la faune. Aujourd’hui, il s’agit d’un plus grand projet, celui de redonner la Foi envers les déités et d’apporter la juste parole, celle qui prêchera les titans et montrera au monde qui ils sont et ce qu’ils représentent. Trop de personnes se sont détournés d’eux, trop de personnes sont tombées dans la corruption et le déshonneur. S’ils ne souhaitent pas se rédempter et expier leur péché, alors que la justice divine fasse son devoir. L’ordalie débutera tôt ou tard, comme le dit si bien le maître.
Surplombant les pans des montagnes enneigées, virevoltant entre les Rocheuses, me voilà bien éloignée de mon nouveau domicile. Je continue à voler jusqu’à un grand plateau terreux, me détournant des monts, cela me laissera un champ d’exercice intéressant avec un terrain difficile. Du haut de cette altitude et les rochers bien trop abrupts, je ne risque point d’être dérangé durant mes exercices de pratique. Vêtue d’une tenue noire et d’un voile sur les yeux, je commence à me concentrer et à faire le vide. Dorénavant, je préfère laisser mes autres sens progresser en retirant la vue, favorisant ainsi l’ouïe. Je commence à dégager le ciel en concentrant ma magie et en déployant un faisceau lumineux, il s’élargit et crée une espèce d’onde de choc qui dégage les nimbus et laisse apparaître un magnifique rayon de soleil.
A partir de maintenant, la concentration est de mise et je dois réussir à épuiser toute mon énergie. Je décide de développer des boules lumineuses tangibles par dizaine et de les envoyer dans ma direction. Je vais tenter de me créer un bouclier de protection de lumière et voir quelles sont ses résistances, face à ma propre magie. Les boules virevoltent autour de moi et je détermine leur trajectoire en fil indienne sur le bouclier en suspension, testant les limites. Les boules ne font pas réellement d’effet, je préconise un style plus performant. Les faisceaux lumineux deviennent des pointes acérées de lumières, le bouclier se fissure sous la force du pouvoir et finit par se briser en morceaux. Il va me falloir améliorer ce sortilège, je pense qu’il pourra très certainement m’aider en cas d’attaque.
Je me demande si je ne devrais pas plutôt créer une espèce de barrière protectrice de lumière, ainsi cela permettra d’avoir un peu de répit et de protéger une personne en détresse. Je joins mes mains en prière, je concentre ma magie. Des éclats lumineux sont en suspension dans les airs et se regroupent jusqu’à former une espèce de coque lumineuse tout autour de moi, comme un cocon. Tout en gardant ma concentration au maximum, je crée mes lames acérées de lumière et les dirige vers moi. Le bouclier protecteur émet un son cristallin et les faisceaux se brisent à son contact, néanmoins quelques fissures apparaissent jusqu’à éclater en morceaux. Le bruit est tonitruant, comme si on éclatait des milliers de verres en même temps avant de disparaître comme si rien de tout cela n’était arrivé.
Je retire le voile de mes yeux, me retourne et contemple le paysage silencieux. Pourtant, j’ai la sensation d’être observée, je m’aperçois d’une ombre provenant des airs. Mon regard se dirige vers le ciel et une étrange créature ailée se rapproche. J’écarquille les yeux sans réellement comprendre ce qu’il se passe, me demandant si tout ça est bien réel. Je lâche ma Claymore qui tombe au sol, un tintement de ferraille et j’accours jusqu’à celle que j’aperçois.
— Par la grâce d’Aurya… Comment est-ce possible ?
Invité
Invité
Tu es toujours sur le chemin de ce Seagan, toujours à la recherche de cet être que les Divins ont jugés bon d'épargner. Tu l'as senti lors du retour de tes Créateurs, c'est un personnage qu'il faut suivre. Il est une incarnation possible de la Foi elle même. Alors, toi, Alya Veridis Lux, forgeronne divine, tu marches sur ses pas, dans l'espoir de le trouver, de le soutenir et de l'aider dans sa tâche.
Certes, tu n'as plus tes pouvoirs d'antan, capable de forger les plus belles armes, forte d'une expertise sans nom pour le forgeage jusqu'à fabriquer des armes uniques, capables des plus belles prouesse. Quiconque avait une de tes créations dans les mains ne pouvait se soumettre à la défaite en combat singulier. Mais tu n'as pas été assez puissante pour soutenir les Titans lors de leurs tentative de reprendre ce qui leur est dû. Tu te rattrapera. Tu les aidera, à nouveau. Et ça doit passer par retrouver ta puissance passée pour renforcer le Nouvel Ordre.
Tu es passé par le Reike, premiers indice de la présence du lumina. Il était là bas lors du retour des Divins. Alors tu as enqueté sur ces terres arides que tu as quittés il y a des des siècles. Evidemment, ces villes, ces traditions, ces Hommes t'ont rappelé des souvenirs, mais tu n'en as eu que faire. Tu as un but, autre que celui de tourner en boucle sur les terres du Sekai.
Evidemment, tu ne l'as pas trouvé. Il a bougé.
Alors tu es parti vers l'ouest, rejoindre les terres saintes de feu Shoumei, là où tout a commencé. Là où Seagan a rejoint la Foi. Tu a marché des jours durant jusqu'à ces territoires devastés. En arrivant, tu as ressenti la peine environnante, une civilisation éteinte par son propre egoïsme.
Tu t'es approché jusque dans les Rocheuses, pour voir si celui que tu cherches ne s'y cache pas pour reprendre des forces. Tu ne perds jamais l'espoir.
Mais, lorsque tu survoles ces montagnes, tu appercois un bal lumineux et une seule personne. Tu ne saisis pas si celle-ci est attaqué par une autre invisible, si elle s'inflige un rituel d'auto-mutilation ou si c'est seulement un entrainement. Mais tu sais que l'ex Haut Prêtre manie la lumière avec extrême aisance, de ce que tu en as entendu parlé et de ce que tu te souviens, alors tu t'approches. Tu ne peux t'empêcher d'être déçu quand tu constate la silhouette féminine qui se rapproche de toi. Tu les as remarqué, au loin et de plus en plus près. Les ailes qui se trouvent dans le dos de la silhouette. Tu doutes. Tu as de l'espoir. Tu souris. Peut-être est-ce une consœur. La première que tu recroise depuis des millénaires ?
Tu es méfiante. Toujours méfiante des Humains. Tu ne fait pas confiance en ce monde. Et si ce n'était pas une soeur mais une simple illusion ou alors un Humain qui se serait fait greffer des ailes d'un ange déchu ? Tu rumines, trop d'idée dans ta tête. Cela fait des milliers d'année que tu es seule. Toute seule. Alors tu as du mal à y croire. Tu aimerai y croire.
Tu poses les pieds sur le sol, enlève ta capuche et te rapproche de l'inconnue. Tu gardes une main en retrait, prête à utiliser une quelconque magie. Ton sourire est contraire à ta méfiance, tu veux que ça soit vrai.
Invité
Invité
Descendant des cieux, la voilà qui se pose au sol avec grâce, rabattant sa capuche et laissant sa longue chevelure blanche balayée par le vent. Ayant au moins deux têtes de plus, je lève légèrement la mienne pour contempler ma consoeur. Je me sens revigorée et espère rencontrer un ange différent de Talos, par rapport à sa façon d’être et de penser. Son sourire est accueillant et d’une voix calme me demande qui je suis. Mon regard ambré devient lumineux, je joins mes mains en prière et lui proclame avec un ton solennel :
— Je me nomme Luvïel. Tout comme vous, j'imagine, je suis fille des titans.
Cela me rappelle des souvenirs où, venu de nul part, un groupe d’hommes vint à ma rencontre et me permit de trouver un nouveau foyer. D’autant que tous ceux qui y vivent sont des fervents ecclésiastiques, jouissant d’un véritable sentiment d’adoration et d’admiration envers les Divins. Ainsi, je fis la rencontre de bon nombre de personnalités toutes plus intrigantes les unes que les autres, dont les membres de la Main. Morndrizel, Elisabeth, Talos et bien évidemment, Seagan.
Pendant ces quelques mois, hormis lors du conclave, je n’ai pas cherché à m’approcher de Talos, le seul ange que j’ai pu voir après des millénaires de solitude. Peut-être car, bien que nous ayons le même objectif, nous avons des manières de faire trop différentes. Là où Talos est prêt à détruire pour permettre aux titans d’être de nouveau prier par les mortels, je préfère utiliser les mots, l’amour et le pardon. Je souhaite faire confiance et laisser une chance au monde même s’il est corrompu par le mal et le chaos. Il est important d’être miséricordieux tout en gardant une part de lucidité, étant donné qu’il est certain que tous les Hommes ne peuvent être pardonnés.
Et si cette consoeur a les mêmes intentions que Talos, je me sentirai encore bien seule sur le chemin que j’ai décidé d’emprunter. Mon but depuis la grande guerre, aura été de permettre aux mortels de retrouver la foi, d’arrêter le combat contre les titans, qui sont les créateurs de toutes choses, et de savourer une paix intérieure. Seulement, les mortels ont tellement déviés de la véritable voie et sont devenus, pour la plupart, des profanes et des hérétiques. Ceux qui ont baigné depuis trop longtemps dans la débauche, la médiocrité, ainsi que dans le mensonge et la perversité ne pourront très certainement pas vouloir s’en détacher.
Je relâche mes mains et déploie mes ailes, afin de lui prouver que ce n’est pas un attirail artificiel. Dans ma tenue faîte de textire en noir et blanc, les symbôles de croix disposés sur l’ensemble de mes vêtements, on ne peut pas réellement se tromper sur la personne que je suis. Gardant un oeil attentif sur la dame ailée, je lui retourne un sourire charmeur et déclare :
— Permettez-moi de vous retourner la question. Votre nom ? D’où venez-vous ? Et surtout... Que cherchez-vous ? Peut-être pourrais-je vous venir en aide.
N’ayant plus accès au Royaume Divin depuis la grande guerre, je reste curieuse quant à la vie qu’à bien pu mener cette ange. D’autant que les Rocheuses sont vastes et inaccessibles, en théorie, hormis si l’on dispose de capacités permettant une plus grande flexibilité. Le simple fait de pouvoir voler en fait partie. Qu’est-ce qui a pu la mener jusqu’ici ?