La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 376
crédits : 118
crédits : 118
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Lyra Leezen
Dates importantes
Chapitre 1 :
There’s a monster inside all of us.
Dans cette première phase du personnage, Lyra est déjà au sommet de la hiérarchie militaire, mais ambitionne toujours la Garde Impériale. S'enfermant dans une carapace d'impétuosité et de froideur pour mieux écraser ceux qui se dressent sur son passage, elle ne manque pas de prouver sa valeur à la Main et au couple impérial.
_____
- 22 Janvier de l'An 0 : Dynasties et dystopies // Ce récit retrace les péripéties de la Luteni royale Lyra Leezen lors du siège de Kyouji par Tensai Ryssen. Amour, loyauté, résilience s'opposent dans une danse infernale au désespoir, à la trahison et à la violence qui s'abat sur la jeune Lyra, retraçant la période la plus dure et la plus mouvementée de son existence.
- 11 Novembre de l'An 0 : En quête de libération // Erwin Staal se rend dans les ruines du palais de Leezen et vient à la rencontre de sa cousine, Lyra. Il lui expose alors comment il a échappé au massacre de Kyouji et lui parle du démon qui l'habite. Lyra le défie alors en duel pour le jauger, lui faisant finalement mordre la poussière. Elle reconnait alors volontiers que sans le démon, Erwin n'est rien. Cette assertion se confirme lorsque son frère, Dirnann, arrive et déclenche une confrontation avec sa sœur. Finalement, Carnage prend le contrôle et blesse Dirnann au torse avant de le laisser fuir. Le RP se conclu avec cette alliance Lyra-Erwin qui se révèle déjà fusionnelle, l'officière impériale et le mercenaire démoniaque.
- 9 Juin de l'An 1 : À la conquête du Grand Nord // La Majra Leezen affermit l'emprise de Ryssen sur le Nord, accompagnée d'Erwin. Arrivés à Östergrund, le chef de clan Bjog Allenker, depuis l'intérieur des murailles, boute les troupes résistantes en dehors de la ville. Les nordiques, désordonnés et sans chefs, sont facilement défaits et le Reike entre dans la ville. Mais aussitôt, un Oni en armure fait son apparition et s'en prend à Erwin, révélant qu'il le pourchasse pour le masque. Lyra et son cousin le remettent à sa place, et lorsque les troupes reikoises interviennent, l'Oni se téléporte pour fuir.
- 10 Juillet de l'An 3 : L'organisation secrète // La Khashis Lyra Leezen accompagne son cousin Erwin Staal dans sa quête du Consul N, détenant une information le guidant vers une grotte à flanc de colline à l'Ouest . Dedans, ils tombent face à un béhémoth de foudre jusqu'à ce qu'un certain Clayron Stonewell se montre affable et les invite à le suivre au village Vermeille. Lorsque le cousin de Lyra découvre son médaillon de Consul, il vrille et s'en prend à leur hôte. Après un combat où la Sénéchale se démet le bras et perd son bâton, elle parvient à le tuer à l'aide du sabre d'Erwin et récupère le médaillon. S'ensuit alors le massacre pur et simple de la population de Vermeille qu'ils incendient.
- 28 août de l'an 3 : Le Pilon et le Mortier // Nouvellement nommée Tovyr, Lyra remet le périapte du Consul C au chef de la cellule du Vent, chargé d'enquêter sur les sectes. Et si elle passe le flambeau à l'espion, ils sont interrompu par un agent du SCAR qui avance vouloir collaborer dans l'affaire. Malgré les imprécations de la Tovyr, Orion accepte et laisse partir le républicain. Finalement, ils se séparent après voir identifié le problème : le Fléau de l'Eternité, cette oragnisation qu'ils comptent bien démanteler.
- 30 Aout de l'An 4 : Retrouvailles au pied du sémaphore // Lyra, de passage à Kyouji, a donné rendez-vous au bord du lac Rebirth à Erwin, son cousin, afin de prendre des nouvelles. Tout de moins jusqu'à ce que la Tovyr engage Erwin pour qu'il accompagne Ben le Bouc pour contrôler les affaires par trop florissante d'une certaine Violette de Mirrah, à Ikusa. Erwin accepte, toujours prêt à servir les intérêts de la Sénéchale, Jusqu'à ce qu'un cerbère fendit les ténèbres pour s'en prendre à eux. la Tovyr et le démon Carnage réduisirent en morceau la créature avant de se séparer de nouveau, pour une durée indéterminé, s'en retournant chacun à leurs affaires.
- 18 septembre de l'An 4 : ... et quelque chose observe // Envoyée à Melorn en tant qu'émissaire militaire, la Tovyr Leezen va à l'encontre d'un démon désigné par les elfes. La Sénéchale apprend que Savoir est un démon se nourrissant de connaissances. Le fait que le monstre lutte contre les Titans la mène à proposer une alliance à laquelle Savoir répond par un challenge. Or, Lyra ne souhaite pas s'y frotter, préférant décliner le "jugement". Enfin, elle laisse la créature disparaitre, sachant qu'elle aurait beaucoup à perdre à l'affronter, convaincue qu'ils se recroiseront.
- 1er octobre de l'An 4 : Un petit contrôle surprise ? // Lyra, ayant chargé Erwin d'accompagner le contrôleur Ben le Bouc pour éplucher les livres de compte de Violette de Mirrah, soupçonnée d'avoir un lien avec la pègre, reste à Ikusa en cas de besoin. Finalement, Erwin demande son aide et elle accoure avec une troupe dans les égouts. Après les avoir violemment gourmandé tout d'eux pour leur mode opératoire plus que déviant, elle se joint à eux pour retrouver le supposé consule sur lequel ils sont tombés. Finalement, il se révèle que le nécromancien s'est échappé et Lyra crache tout son fiel sur Ben et Erwin, tout quinauds, avant de repartir à la surface, ayant bien d'autres choses plus urgentes.
- 20 Novembre de l'An 4 : Les complots du sémaphore // Envoyée par l'Oreille au port de Kyouji, Lyra doit suivre Alaric Nordan censé rencontrer un ponte de la pègre dans le phare lacustre, et l'arrêter. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle tomba face à Vaenys Draknys. Elle fit aussitôt pression avec ses soldats et l'ombre planante de Zéphyr pour le pousser à se rendre. Or, Vaenys ne se laisse pas convaincre par Alaric ni par Lyra et préfère les mettre hors d'état de nuire avant de mettre les voiles vers la République. Tel était son plan avant que l'Oreille n'intervienne, pavant le chemin vers la Griffe qui met la main sur le Baron.
- 21 Novembre de l'An 4 : Déchéance // Lyra et Zéphyr entament l'interrogatoire d'Alaric Nordan pour déterminer sa loyauté envers l'Empire. Puis la Tovyr se rend dans la cellule voisine pour y torturer Wulfric avant de la ramener dans la salle d'interrogatoire, pour confronter les deux versions des faits. Wulfric révèle qu'Alaric n'a pas grand chose à avoir avec la pègre. Finalement, Zéphyr décide de dégrader le mage et prend le relai pour le cas du mafieux.
- 15 janvier de l'An 5 : L'Autan et l'Aquilon // Lyra, ayant appris que Tensai rendait visite à la Rikhos Cyradil Ariesvyra, décidé de prendre les devants et va à sa rencontre. Elle lui fait part de sa déduction qu'elle allait être nommée Esprit, suite à cela elle lui demande d'accroître sa maîtrise se la foudre, Cyradil se proposant alors pour le faire. Lyra en profite pour aborder le sujet de l'accroissement du pouvoir défensif de son bâton de Mithril, son interlocutrice lui parlant alors d'un alliage avec la barre noire qu'elle s'engage à intégrer à son arme. Enfin, avant de partir, Lyra demande à la future Esprit de lui prêter un ouvrage sur l'anatomie, ce à quoi elle accède, finissant de forger ce lien Esprit-Tovyr
- 26 janvier de l'An 5 : Le Cercle Solaire de l'Ardent // Ayant été chargé de se débarrasser de la secte du Cercle Solaire de l'Ardent, sévissant dans la région de Kazan, la Tovyr Leezen se met en route avec une cohorte, accompagnée d'Erwin. Elle est rejoint par Altarus Aearon, un agent double qui les aidera à s'infiltrer dans la forteresse. Une fois l'entrée percée, le massacre est lancé. La Sénéchale participant à la mêlée malgré son grade, Erwin, Altarus et Lyra tombent nez-à-nez avec les trois chefs de la secte et se lancent dans un duel à mort. Et si Lyra est blessée, elle parvient à défaire son adversaire. Le Cercle Solaire de l'Ardent est alors démantelé et la forteresse incendiée.
- 1er février de l'An 5 : Le Chainon Manquant // Le Boucher ramène au palais seigneurial un couple de républicain qu'il accuse d'espionnage. La Tovyr Leezen transmet le signalement du duo à l'ambassade républicaine. Plus tard, Lyra fait mander le drakyn au palais seigneurial pour l'informer que ses prises ne sont que des criminels exilés. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ces apatrides. Ils descendent alors dans les cachots du palais où elle les a fait enfermer et le spectacle commence. Le dévoreur et la Tovyr ne remontent qu'une fois les républicains vidés de leur sang.
- 7 mars de l'An 5 : La Carène du Fantôme // En faction près du Lac Rebirth, Lyra se joint à une expédition avec le Majra Waylander pour élucider le naufrage d'un galion républicain, le Saha Allenker, sur leurs côtes. Arrivant sur les lieux, la cohorte se heurte à des mercenaires reikois cherchant à s'arroger l'épave. Ils les défont et prennent le contrôler du navire échoué.
- 16 mars de l'An 5 : L'Exilée // Erwin et Lyra on affaire affaire à Katharina Wessex, bannit de sa famille et de la République. Parvenant à la battre, ils trouvent un terrarus et Erwin s'apprête à jeter l'elfe dans sa gueule mais Wessex reprend connaissance et l'emporte avec elle. Toutefois Erwin l'agrippe et Katharina se téléporte avec lui en dehors de l'antre. La Tovyr la bat à mort avant de jeter elle-même le cadavre dans la gueule du terrarus. Lyra offre alors la chevalière des Leezen à Erwin, ce qui compte énormément à ses yeux. Mais il lui annonce qu'il compte partir pour reprendre sa traque aux Consuls. Lyra part au quart de tour et tente de l'en dissuader avant de l'envoyer balader avec une cinglante froideur. Le duo s'étiole.
- 1er avril de l'An 5 : La clarté du futur // Lyra rencontre Corvus Sanariel à Kyouji. Lyra lui soumet alors son projet d'invasion passive en envoyant des "colons" pour "aider" les Républicains à rebâtir Liberty, ces reikois s'installeraient alors définitivement en République et faciliteraient une hypothétique marche impériale sur les terres républicaines. Le Coeur l'a charge d'ériger une école d'arts martiaux au sein de la cité pour accueillir dès le plus jeune âge de prometteuses recrues, le tout couplé à un endoctrinement, tout naturellement.
La Sénéchale
Lyra Leezen
Messages : 376
crédits : 118
crédits : 118
Info personnage
Race: Humaine
Vocation: Guerrier assassin
Alignement: Loyal Mauvais
Rang: B - Tovyr
Lyra Leezen
Dates importantes
Chapitre 2 :
Chaos is a ladder.
Dans la seconde phase du personnage, Lyra a gagné l'estime du Conseil de la Main dans sa totalité tout en parvenant à faire parler d'elle au couple impérial. Tovyr réputée de Kyouji, il ne lui reste plus beaucoup de chemin à parcourir jusqu'à la seigneurie. En parallèle, son sens moral s'est étiolé au profit d'une cruelle détermination qui ronge tous ceux qui l'entourent.
_____
- 10 Avril de l'An 5 : Le Lever de Lune // La Tovyr et le Vent sont chargés d'enquêter sur un serviteur des Titans lancés dans une série d'assassinats visant les pontes de l'Empire. Suite à une poursuite effrénée, ils tombent face à une créature encore jamais vue, création d'Aurya, qu'ils parviennent à capturer et à mener au Berceau, mettant fin à une menace se tapissant dans les ombres depuis Sable-d'Or.
- 25 Avril de l'An 5 : Le Coucher de Soleil // Carnage réapparait après plus d'un mois, implorant l'aide de Lyra. Cette dernière, attisée par la curiosité et l'envie d'en finir avec ce duo démoniaque, le suit. Elle tombe face à un Erwin qu'elle ne reconnait plus, qu'elle a reniée et s'ensuit une duel entre ces deux Êtres que les destin avait rassemblé. Dans cette danse mortelle, Erwin n'en réchappera pas. Suite à la perte du dernier Être qui comptait à ses yeux, Lyra peut alors oublier son passé.
- 1er Juin de l'An 5 : Le Courant et la Dérive // Seconde entrevue avec Cyradil où elle lui apprend quelques techniques magiques, notamment l'apprentissage d'un second élément : l'eau. Elle pousse également Lyra à développer le niveau magique de ses soldats et en échange la Tovyr lui demande de travailler sur un alliage entre le mithril et la barre noire du roi permettant d'améliorer son bâton de combat. Lyra retire de cette entrevue de nombreuses techniques magiques.
- 12 Juin de l'An 5 : La pousse de demain // Rencontre entre Lyra et Rage, garde royal. Une accointance né de cette entrevue au sein du palais impérial suivit d'un duel purement physique, certe remporté par le Drakyn qui avait l'ascendant en la matière. Elle l'incite donc à cultiver sa magie afin qu'un jour il puisse également rivaliser avec elle sur le plan magique.
- 25 Juin de l'An 5 : Et il rejoignit les étoiles // Toujours à Ikusa, Lyra se rend aux funérailles de Corvus Sanariel. Elle s'entretient avec l'Esprit à l'occasion de cet évènement réunissant nombre de figures du régime impérial. La Sénéchale y fait la connaissance de Qwellaana Airdeoza.
- 28 Juin de l'An 5 : Le Festin des Loups // De retour à Kyouji, Lyra participe aux côtés de l'Eau au démantèlement d'une secte de la Volonté des Titans aux abords de la frontière Républicaine. Elle collabore brièvement avec Verndrick, espion républicain, qu'elle espère ne plus jamais revoir.
- 27 octobre de l'An 5 : Le jour où l'Empereur vint // En tournée sur tout son territoire, Tensai Ryssen vient à Kyouji. Lyra Leezen compte bien profiter de cette occasion en or pour prouver une énième fois sa valeur au souverain et encore gagner en pouvoir.
Tout savoir sur Lyra Leezen
Dynasties & Dystopies
Personnages similaires à Lyra
Emhyr var Emreis (The Witcher) - Dedra Meero (Andor) - Lord Shen (Kung-fu Panda) - Stormfront (The Boys) - Tywin Lannister (GoT) - General Grievous (Star Wars) - Coriolanus Snow (Hunger Games) - Tanya Degurechaff (Tanya the Evil)
Thème musical de la Sénéchale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum