Noble du Reike
Zéphyr Zoldyck
Messages : 315
crédits : 1219
crédits : 1219
Chronologie de Zéphyr Zoldyck
Dates importantes
Préambule
-26 : Zéphyr naît dans un tribu du désert.
-26 à -14 : A la grande déception de son père, le gamin n’est pas le fils dont il a rêvé. En effet, plus l’enfant grandit, moins il s’impose par la force, mais plutôt par son agilité et sa vivacité d’esprit. Au fil du temps, les capacités de l’adolescent se confirment : il est plus discret, plus rapide, plus efficace que n’importe quel camarade de son âge.
- De -14 à -9 : Parallèlement à son service militaire, Zéphyr devient l’apprenti d’un vieil ermite qui, paraît-il, était un célèbre escrimeur en son temps.
- Vers -9 à -4 : Le jeune homme va faire ses études à l’Université de Drakstrang. Il choisit un cursus multidisciplinaire. Sa vélocité et sa rapidité font qu’il est remarqué par le maître-espion en place, qui le prend dès lors discrètement sous son aile pour parfaire son entrainement.
-4 : Au terme de ses études, il entre chez les espions.
-2 : Une lettre de sa mère l’invite à revenir dans la tribu, car les choses se gâtent à cause du clan Ryssen. Zéphyr en parle au maître-espion, qui voit là une opportunité d’espionner ce fameux barbare, dont on commence à entendre parler.
-2 : Arrivée de Tensai qui incorpore sa tribu.
-2 : Zéphyr observe cette armée de barbares. Très sceptique au début, tant ces hommes ne sont pas civilisés, il ne tarde cependant pas à reconnaître les capacités militaires de Tensai. Après quelques mois, il retourne à la capitale faire son rapport au maître-espion.
An 0 : Le guerrier assiste à l’avènement des Ryssen.
An 0 (mars) : Ayshara Draknys est contrainte de se marier avec le Conquérant. Puisque Zéphyr a côtoyé son armée, la future Impératrice le convoque pour avoir son avis sur son futur époux.
An 1 : Lors de l’invasion des Titans, Zéphyr collabore pour recueillir un maximum d’informations afin de diminuer les pertes reikoises.
De l’an 1 à l’an 3 : Zéphyr travaille encore un temps comme espion jusqu’à devenir l’Oreille.
Chapitre 1 - L'Oreille
Février de l'an 4 : Aurilia Steren, un de ses cheffes de cellule, a disparu. Nul ne sait si elle est encore en vie ou si elle est morte dans de mystérieuses circonstances. Il reste seulement son héritage et sa fille adoptive, Elia. Puisqu'il s'agit d'une espionne, Zéphyr va la voir pour connaître ses intentions et savoir s'il peut véritablement lui faire confiance ou non.
Février de l'an 4 : Le culte des Enfants Célestes. Voilà un groupuscule qui se répand dans les phériphéries de la capitale et Zéphyr a décidé d'avoir voir leur dirigeante, la Prima Stella. Celle-ci vénère les souverains du Reike, ce qui pourrait bien arranger le maître-espion. Mais il veut s'assurer que cette femme (et son mouvement) ne représente pas une menace pour le pouvoir en place.
Février de l'an 4 : Une rébellion couve dans la jungle de Sang. La Griffe et l'Oreille décident d'agir de concert pour mater cette insurrection. Zéphyr et Deydreus, accompagné des Serres Pourpres, s'aventurent donc dans la forêt tropicale pour trouver les insurgés.
12 février de l'an 4 : Zéphyr rencontre Tagar, le Coeur du Reike, car ce dernier veut lui soumettre un problème qu'il a repéré dans le cadre de ses fonctions. Les deux hommes en viennent alors à parler de l'Empire en général, mais aussi de la République et du ShoumeÏ.
- Résumé du RP:
- Zéphyr répond à une invitation du Coeur. Allant dans son bureau, les deux hommes comment poliment la conversation, et bientôt Tagar lui expose un problème financier. Des Reikois qui s'occupent de l'approvisionnement en foin sont subitement devenus riches, or ces fonds proviennent de la République. Le Ministre des Finances craint que ces sociétés ne soient dirigées dans l'ombre par la nation de Dangshuang et il redoute que entreprises puissent subitement tomber en faillite du jour au lendemain. Cela créerait dès lors une grande désorganisation dans l'armée du Reike. Tagar souhaite donc que les agents de Zéphyr enquête pour éliminer les traîtres et les remplacent par des gens loyaux à l'Empire. Evidemment, l'Oreille accepte de collaborer avec son homologue.
Après avoir abordé ce point, les deux hommes discutent un peu des capacités de Tagar et de l'Université de Drakstrang, puis Zéphyr lui demande de but en blanc comment se portent les finances de leur pays. En effet, il faut des vivres pécuniaires pour mener à bien l'expansion du Reike et la lutte contre les Titans. Tagar lui répond que leur économie se porte bien, même si la compétition avec la République est toujours forte et vivace. Ils en viennent à parler de Seagan. Tagar le prend pour un fou à lier, là où Zéphyr se réjouit que le Haut-Prêtre ait disparu. Le Coeur lui raconte d'ailleurs sa rencontre avec le Lumina, et s'il reconnaît l'aide qu'a apportée Seagan en sauvant Ayshara, il ne cautionne pas le reste de ses agissements. Zéphyr, de son côté, déclare qu'il surveille le Nouvel Ordre, mais que l'Empire n'a aucun intérêt à marcher sur Célestia : Bénédictus serait un signe beaucoup plus fort si le Reike mettait la main dessus. Les deux ministres parlent d'ailleurs des artéfacts qui ont été abandonnés de part le monde, et surtout dans l'ancienne capitale de Shoumeï. L'assassin ne cache pas son intérêt à l'idée de les récupérer pour renforcer leur propre pays et Tagar a sous la main un inventaire qu'il propose de donner à son collègue. Zéphyr demande alors que deux copies soient adressées à Deydreus et à Tensai.
Tagar et Zéphyr portent un toast et mangent ensemble. Pendant ce temps le maître-espion lui demande comment vont ses fiançailles avec Alyssa. Tagar n'ayant plus de nouvelles de sa bien-aimée, il coupe court au sujet, ce qui leur permet d'enchainer sur la République. Ni l'un ni l'autre ne peuvent aller dans la Nation Bleue sans l'accord du couple royal, mais Zéphyr a des espions déjà implantés là-bas, donc il peut y recevoir des informations même sans y aller en personne. S'il devait s'y déplacer, il créerait un clone, mais ça n'a pas de raisons d'être pour le moment, au maximum cela sera-t-il nécessaire lors des élections présidentielles. Les ministres font d'ailleurs des pronostics sur le futur Président de la République, puis le Coeur lui parle de Fabius, un espion à la solde de l'ancien contrôleur royal. Zéphyr accepte évidemment que le démon soit toujours au service de son ami, puis il présente une liste des dépenses nécessaires à son réseau, en demandant à Tagar s'il est possible de débloquer les fonds demandés.
Pour finir, l'Oreille lui évoque les suspects qui ont pu jouer un rôle dans la démission de Brak. Maintenant que son réseau a établi la liste des suspects, Il demande à Tagar de réserver un lieu dans la capitale pour les réunir et découvrir qui est derrière tout cela. Evidemment, l'élémentaliste ne dit pas non pour aider son cher ami vert, et il déclare qu'il réservera un hôtel dans la capitale.
L'entrevue s'arrête là et chacun repart à ses affaires respectives.
Février de l'an 4 : Tensai est revenu de sa conquête dans le Nord et l'Oreille doit lui présenter son rapport Le but ? Présenter les derniers grands événéments qui ont eu lieu en l'absence du souverain. Zéphyr devra donc dire ce qu'il s'est passé dans le Reike, aussi bien qu'à l'étranger.
- Résumé du RP:
- Tensai étant de retour au palais, il est tout naturel que le maître-espion lui fasse un rapport sur ce qu'il s'est passé dernièrement. Zéphyr va donc dans la salle du trône et se présente à son roi. L'Oreille parle d'abord de cette fameuse peste obscure qui a inquiété l'Impératrice Ayshara. La mission est une réussite et l'assassin va enquêter pour savoir si on trouve une trace de Puantrus : en effet, c'est bien un de ses serviteurs qui est à l'origine de cet incident. Le Reikois relate ensuite la disparition de la Dame en République, mais aussi celle du Haut-Prêtre Seagan suite à une mystérieuse mission du Nouvel Ordre à Sancta.
Sur un autre registre, Zéphyr donne également des nouvelles de Deydreus, le commandant des armées imériales, qui s'est changé en vampire et qui doit maintenant s'adapter à son nouvel état. Lorsque Tensai lui signale que les actes sont importants, le maître-espion approuve et se concentre davantage sur les insurretions qui pourraient s'élever dans l'Empire. Mais pour l'heure, peu de rébellions sont à craindre sur leur sol, car la Griffe y couperait court instantanément, comme Zéphyr et lui l'ont déjà fait à la jungle de Sang.
L'audience royale prend un autre tournant quand Tensai évoque une rumeur qu'il aurait entendue, ce qui rend perplexe l'Oreille, car des rumeurs, il y en a beaucoup. L'homme-dragon va donc au coeur du sujet et évoque la relation qu'aurait potentiellement la Griffe avec une ange, une progéniture des Titans. Cela met Zéphyr en porte-à-faux et après moult imprécations à son vieil ami et à sa chère et tendre Luvïel (huhu), Zéphyr confirme bel et bien qu'il a entendu parler de cette histoire. Il recommande donc au couple royal de recevoir la Griffe et sa protégée, pour mesurer la volonté et la détermination de leur commandant, ainsi que de cette inconnue. L'Oreille déconseille également de la transformer en janissaire, tout comme il n'est pas favorable à l'idée de les tuer. Tensai approuve en tout cas l'idée d'une audience et en parlera à la reine Ayshara.
Mars de l'an 4 : Zéphyr rentre au palais en passant par un marché lorsque deux bandits courent dans sa direction et renversent une hybride. L'Oreille la récupère et décide d'arrêter ces truands lui-même. Puis il commence à discuter avec la jeune femme, qui, en fait, a été commissionnée pour le tuer.
- Résumé du RP:
- Zéphyr traverse un marché pour rentrer au palais, quand deux truands déboulent en renversant beaucoup de gens sur leur passage. Parmi eux, une femme hybride, que l’Oreille récupère avant qu’elle ne tombe au sol. Bien déterminé à ne pas laisser ces malotrus s’enfuir, le guerrier en arrête un alors que le second voleur essaie de s’en prendre à l’autre Reikoise. Celle-ci le neutralise mais le laisse s’enfuir, ce qui déplait au sabreur. Il envoie dès lors un clone à sa poursuite. Il fait ensuite plus connaissance avec cette mystérieuse jeune femme. Inconscient qu’elle enquête sur sa personne, Zéphyr s’aperçoit que le repas de la miss a été renversé au cours de l’escarmouche, et il lui propose de lui acheter quelque chose en compensation. La belle, visiblement, préférait cependant s’acheter un nouveau fourreau – car elle a piqué la dague d’un des truands – et lui demande s’il ne peut pas lui acheter cela a la place.
Bon prince, Zéphyr l’emmène à la Forge du Dragon, et pendant ce temps, il fait plus connaissance avec Kilanna. Il apprend que c’est une combattante assez fière, qui considère tous les hybrides comme faisant partie de sa famille (elle doit pas rencontrer Crocus, elle serait choquée). Quand elle le plaint de ne pas savoir voler, le maître-espion lui déckare que cela ne lui manque guère : il n’est pas un magicien et ne le sera jamais. Il est un peu surpris quand la jeune assassin lui suggère de le prendre dans ses bras et de le faire voler grâce à ses ailes, mais il décline poliment l’invitation, essentiellement parce qu’ils viennent tout juste de se rencontrer et parce qu’il ne lui fait pas vraiment confiance. L’Oreille a plus de mal à comprendre pourquoi elle est honteuse de sa part humanoïde. Non seulement il apprend qu’elle a une douceur particulière avec ses congénères hybrides, mais il s’aperçoit aussi qu’elle n’aime pas sa vie actuelle. Car elle referait tout, alors que lui ne changerait rien. Il la prévient que, même si elle beau considérer les sang-mêlés comme sa famille, elle ne pourra aider tout le monde, à l’instar de l’Impératrice qui ne peut aider tout son peuple. Quand Kilanna émet des doutes sur la bonne volonté d’Ayshara, l’espion est un peu amusé, il faut le dire, et il trouve que les deux femmes se ressemblent un peu sur certains côtés.
Les protagonistes arrivent à la forge et Zéphyr salue son ami forgeron. Il manipule une lame de bonne facture, qui intéresse Kilanna, mais celle-ci veut payer la dague avec ses propres sous pendant que Zéphyr lui achète un fourreau, comme convenu. Un peu joueur, le maître-espion la prend de vitesse et lui paie le tout, puis il sort et n’écoute guère les protestation de la demi-ombragon. Ils changent d’endroit, car la guerrière lui a promis de faire une démonstration de vol. Ils vont donc près d’un clocher et discutent un peu : sur les orignes de la jeune femme, sur qui l’a appris à voler, etc. C’est à ce moment-là que la belle lui révèle qu’elle a été mandatée pour le tuer.
Cela surprend le chef des assassins, mais il ne se sent pas particulièrement en danger. Notamment parce que le double qu’il a créé un peu plus tôt – pour neutraliser le bandit au marché – les a retrouvés et tient Kilanna en tenaille. Il cherche donc à savoir qui est le commanditaire mais la jolie demoiselle l’ignore : elle a uniquement rendez-vous avec son employeur demain. Alors, puisque la guerrière ne lui semble pas tellement si dangereuse que ça, Zéphyr propose qu’elle change de camp et qu’elle collabore avec lui. Ils piégeront ce mystérieux individu et l’Oreille le réduira en silence. L’hybride accepte, ravie de cette offre, et la tension disparaît quelque peu. Son interlocutrice lui déclare qu’elle compte aller à Kyouji, mais et qu’elle pourra lui donner quelques informations issues de ses voyages. Bientôt, les protagonistes se séparent avec la promesse de retrouver l’individu qui l’a embauchée. Il s’agira d’un cultiste fanatique, qui avait surpris une entrevue entre le Vent et l’Oreille, grâce à ses pouvoirs de transe. Puisque le chef de cellule l’acculait de plus en plus, il voulait créer une distraction en tuant Zéphyr, ce qui n’a pas marché, avec l’alliance de Kilanna et de l’Oreille. Ces deux-là se quittent donc sur le long terme, et ils ne se doutent pas qu’ils se retrouveront bientôt. Mais cette fois, la miss sera le garde du corps de Tagar, le Cœur du Reike.
Avril de l'an 4 : Brak, le garde royal, a été démis de ses fonctions à cause de quelques personnes mal intentionnées. Zéphyr a réduit la liste de suspect et Tagar a réservé un hôtel où toutes les personnes impliquées seront convoquées. Tagar, Shan'ael et Brak devront mettre la main sur le coupable. [NB : Zéphyr ne participe pas au RP mais il a participé à la mise en place de l'événement.]
22 avril de l'an 4 : Les Sept, alias sept grandes familles d'esclaves se sont désormais révélés au grand jour. Ils veulent lutter contre le couple royal et les décrets de l'Impératrice. Ce n'est pas du goût de Tagar ni de Zéphyr, et accompagnés de Kilanna, ils vont rencontrer un hybride que la jeune hybride ombragon a libéré il y a quelques temps. Le Coeur et l'Oreille espèrent qu'en remontant le réseau dans lequel Broken Goat était emprisonné, ils pourront retrouver la piste des Sept.
Mai de l'an 4 : Sable d'Or, une ville portuaire de l'Empire, est attaquée par une horde de morts-vivants. Des renforts sont aussitôt demandé à la capitale, et la Griffe organise en personne la contrattaque. Zéphyr participe également, et après une nuit de longue haleine, les Reikois devront affronter des Archontes, enfants et émissaires de X'Orath. Le début d'une nouvelle guerre se profile.
Mai de l'an 4 : Suite à l'attaque de Sable d'Or, il est temps de respecter nos morts et de célébrer les vivants. A ce titre, la griffe et le couple impérial sont présents pour faire un discours aux combattants de la ville portuaire..
Chapitre 2 - Les prémisses de la guerre
- 3 // Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris maximus nisl a sollicitudin volutpat. Proin in libero lorem. Sed egestas porta turpis, non maximus est maximus id. Ut eget mauris et nulla placerat consequat ac eget arcu. Donec at condimentum lectus, at commodo purus. Vestibulum elementum porttitor velit, vel maximus lectus. Aliquam dapibus pulvinar congue.
Chapitre 3
- 3 // Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris maximus nisl a sollicitudin volutpat. Proin in libero lorem. Sed egestas porta turpis, non maximus est maximus id. Ut eget mauris et nulla placerat consequat ac eget arcu. Donec at condimentum lectus, at commodo purus. Vestibulum elementum porttitor velit, vel maximus lectus. Aliquam dapibus pulvinar congue.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum