Citoyen du monde
Altarus Aearon
Messages : 415
crédits : 1478
crédits : 1478
Info personnage
Race: Humain-elfe
Vocation: Guerrier combattant
Alignement: Loyal neutre
Rang: C
Chronologie d'Altarus Aearon (180*800)
Biographie
Chapitre 1 : Passé et temps troublé
- Pour la république malgré lui An -38 // [EN COURS]
- Faire ses mousse - An -10 // [EN COURS]
- Proie en vue ! - Eté de l'an -1 // Quand un capitaine croit faire une belle petite prise auprès d'une caravelle de la République, il se retrouve avec un individu qui s'improvise "diplomate" avant d'user de ruse avec ses capacités élémentaires pour s'imposer et permettre de préserver l'intégrité de la caravelle et de son équipage, qui ont plus l'air d'abrutis finis qu'un équipage sérieux et combattif. Ne souhaitant pas mettre son navire et son équipage en danger pour son passager du moment, Altarus concède à l'avoir à bord. Puis, après quelques conversations échangées sur les quelques jours de voyages et d'un travail uni pour sauvegarder le navire d'un cachalot un peu trop nerveux, le demi-elfe se retrouve à apprécier ce professeur en plein voyage de découverte
Naufrage de corps et d'esprit (Un jour après l'attaque de la République sur Kaizoku) // L'affrontement naval des pirates contre la flotte République a été un massacre... Kaizoku est à genoux devant la puissance républicaine, qui n'a plus qu'à instaurer son autorité militaire sur l'ïle. Altarus réchappe à cette bataille, avec l'aide de son Second Frenzo et d'un jeune mousse. Il reprendra conscience dans une petite pêcherie abandonnée dans une île de l'archipel de Kaizoku, avant d'être soigner par une elfe-médecin, répondant au nom de Nineveh. Après cela, la question se posait... qu'allait-il devenir ? Car il se remettait grandement en question, après avoir réchappé de peu à la mort...
- Bière qui mousse n'amasse pas mousse // [EN COURS]
- Vers un nouveau cap - 22 octobre de l'an 2 // [EN COURS]
Chapitre 2 : Pérégrinations de l'An 4
- Déchargement particulier // Durant le déchargement d'une prise faite en mer et échouée sur une crique isolée pour la piller en toute tranquillité, un Limier de la République pointera le bout de son nez....(rp cloturé suite au départ de Krognar)
- Navire affrêté par l'Empire // A bord de'L' Aurore Boréale, Le Capitaine Altarus embarque une cargaison au contenu incertain, à livrer à Aquaria. Il embarque avec cette marchandise le commanditaire, accompagné d'une dizaine de mercenaires. Comme à son habitude, le borgne ne cherche pas à en savoir plus, tant que cela ne compromet pas ses hommes et son navire, et surtout, qu'il y a le financement à la clé.
- cale sèche, Capitaine ? // [EN COURS]
- Au creux de la vague // Quand on prépare à prendre son quart tout en profitant d'une belle étoilée, on ne s'attend pas à subir l'assaut d'un passager clandestin poilu qui n'a pas trouvé mieux que d'embarquer à bord du Narval. Heureusement, le Capitaine Altarus ne se laisse pas vraiment faire et va découvrir que Crocus, hybride raton-laveur de son état, a embarqué sur son brick sous les conseils d'un imbécile qui pensait que le demi-elfe se débarrasserait du voleur gênant. Après discussion entre les deux individus, le borgne prendra la décision de faire cap arrière pour régler le cas de l'autre imbécile qui a cru bon de jouer un sale tour sur les deux plans.
- Retrouvailles au goût de sel - 30 juin de l'an 4 // Le capitaine fait acte de présence à Courage. Agacé de ne pas avoir de nouvelles concernant des marchandises qui auraient dû arriver à la cité portuaire par la voie terrestre, pour qu'il puisse les mener dans ses cales, il se rend à la boutique du marchand qui ne respecte pas ses délais promis. Commençant à aborder le sujet délicat du dédommagement, sa conversation sera coupée par la présence d'une jeune Fae, qui s'avéra être une ancienne connaissance du demi-elfe, qui l'employait à Benedictus avant la guerre des Titans. Ces retrouvailles chamboulent l'austère Capitaine, qui ne peut que laisser ses émotions se libérer en découvrant qu'elle était belle et bien en vie.
Pression pour charger - 12 juillet de l'an 4 // Il n'y a rien de plus agaçant de voir ses marchandises contrôler par des officiers de la République, surtout quand c'est suite à une prétendue dénonciation pour transport de marchandises non déclarées. Le demi-elfe doit malheureusement prendre sur lui, étant tombé sur un humain républicain qui prend un malin plaisir à étendre le temps des fouilles, avant que les circonstances apportent une nouvelle donne dans ces fouilles. Chose certain est que ce n'est jamais plaisant de voir la République s'immiscer dans vos affaires, sous un prétexte fallacieux. Alors, autant se montrer aussi piquant que ces agaçants personnages. Chose étonnante est que l'officier n'est pas cherché à lui réclamer de pots de vin....
-He 's a pirate - 15 juillet de l'an 4 EVENT // L'heure d'un nouvel approche pour Kaizoku. Altarus ne pouvait pas ne pas répondre à l'appel de rejoindre une grande flotte pirate, qui est sous le commandement de l'Amiral Béros, un Frère de Côte. Il a grand espoir que cette bataille sera décisive et permettra enfin la libération de son île natale. Mais les choses ne sont pas se passer comme espéré. Les choses vont déraper, plus encore quand il croisera la route d'amis et de connaissances, avant de commencer à comprendre que l'attaque pirate n'est pas telle qu'il l'avait cru, en la suivant, quand une Soeur de Côte viendra à agir d'une manière contraire aux principes pirates qu'avait le vieux demi-Elfe... Et cela finira par la destruction de Kaizoku, quand l'Hephais entra en éruption...
- Et ensuite ? // Une fois débarqués dans un port républicain, les rescapés se trouvant à bord de la corvette qu'a pilotée Altarus depuis leur fuite précipitée de Kaizoku, ils purent mettre pied à terre non sans soulagement. Après quoi, tous optèrent pour l'idée de se mettre une bonne dose d'alcool dans le gosier pour taire toutes les tourmentes qui persistent encore dans leur esprit.
Altarus, après s'être montré hésitant, rejoint les autres et abuse d'un peu trop d'alcool, qui lui monte vite à la tête. Heureusement que les deux ratons laveurs sont là pour ne pas le laisser se noyer tout seul dans le trop plein de boisson ingérée. Après quoi, Altarus arrive à se raccrocher à un objectif, mais avant... il faut dessoûler
- Après la tragédie, se reconstruire // Le Capitaine est de retour à Courage, et profite d'un moment de paix pour se balader sur les bords côtiers. Il remarque la présence d'un campement de réfugiés humains et hybrides. En s'y rendant, il croisa la route de la Sénatrice Azura. D'aucuns ne s'étaient attendus à se revoir aussitôt. Après avoir conversé avec les hybrides et leur chef Semar, ils décident tous les deux d'aider la situation quelque peu tendue des rescapés de Kaizoku, qui espèrent trouver un lieu plus adéquat pour une meilleure installation. Car la prise de tête qu'ils rencontrent avec quelques officiers républicains de Courage en dit long sur la mentalité locale vis à vis d'eux. Azura se porte garante de leur améliorer la situation, avec le soutien du pirate.
Chapitre 3 : Ennemis en vue, levez le pavillon ! - An 4
Derniers survivants - fin juillet An 4 // Moins d'une dizaine de jours après l'éruption de l'Héphais, la petite corvette récupérée par Altarus lors de la fuite totale de l'île en proie à la destruction et aux flammes revient non loin des côtes encore fumantes de Kaizoku. Le demi-elfe a monté une expédition pour revenir sur les lieux du désastre, dans l'espoir de trouver encore des survivants et de leur porter secours. Il n'en trouva qu'un seul et ce sera Rulka, l'élémentaire qui aura provoqué toute la tragique qui marquera à jamais les esprits des êtres qui ont réchappé à la fureur du volcan... .
-Difficiles recherches d'informations Aout de l'An 4 // Après la destruction de Kaizoku, le demi-elfe s'est mis en tête de chercher des informations, ou des rumeurs, pour essayer de mettre des nomes sur les vrais responsables du drame de son île natale. Les Républicains et les Pirates ont été manipulés, cela, il n'en doutait guère. Mais il n'avait que des éléments très fragmentés. Dans de début de quête qui pourrait très bien ne mener à rien, il croise la route d'Ayna, qui a été attiré par sa confrontation avec un autre capitaine pirate, qu'il a "capturé" pour essayer de glaner les informations espérées. La jeune femme aussi est à la recherche de quelqu'un...Et cela en viendra à une autre orientation tendue.
-Tueur, entremets et autres sujets - Aout de l'An 4 // Quand on vient à se retrouver dans les grandes cités de la République, on ne peut guère se permettre de passer à côté des divertissements qu'elles proposent, et certaines en grande pompe. Altarus, venu à terre pour mener certaines recherches, se force à se rendre à l'Opéra, alors que ce sont festivités nocturnes et déguisements à foison dans toutes les grandes artères de la ville. Le demi-elfe n'est pas un adepte de ce genre de joyeusetés mondaines, préférant largement se retrouver en mer. Mais pour avoir de quoi converser avec certains riches commanditaires, il vaut mieux avoir quelques potins à narrer... Surtout quand on vient à se retrouver enfermé dans l'Opéra, après un meurtre d'un employé et l'enlèvement de la Cantatrice vedette...
- Rencontre de haut-vol - An 4, juste après l'assemblée sénatorial // [EN COURS]
- Retrouvailles tempétueuses // Altarus débarque à Brumerive, à bord du Charbon Ardent. Son objectif premier ? retrouver une vieille connaissance, qui est maître charpentier, pour apporter des améliorations sur la corvette... à condition qu'il soit encore vivant, ne l'ayant plus vu d'avant le drame de Kaizoku. Pour avoir des informations, il entreprend de passer par la taverne du Crochet Cramoisi. Il était de se douter qu'il y croiserait Bigorneau, qu'il ignore aussi sec en se dirigeant vers le comptoir. Il se doutait bien qu'il aurait des choses à redire celui-là, sur les bruits qui couraient sur lui. Et au lieu d'exiger de régler les comptes, Bigorneau cherche plus à prendre des nouvelles, avant qu'un trouble-fête vienne remettre sa trahison sur l'avant de la conversation. De cette histoire que narra Altarus sans aucune peur, naîtra le début d'une nouvelle aventure pour les deux hommes, suite à l'acceptation du borgne de rejoindre la flotte de Bigorneau....
- PA : Reprise de justice - décembre de l'An 4 // [EN COURS]
- Rp Abandonnés/sans impact:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum